Et pourtant, la moyenne des températures en été à Agadir est d'environ 8°C de moins qu'à Marrakech, en raison de l'influence tempérée de l'océan Atlantique.
Quelles sont les villes les plus chaudes au Maroc ? Les villes suivantes enregistrent les températures maximales moyennes les plus hautes sur l'année : Marrakech (avec 28 °C), Ouarzazate (avec 28 °C), Meknès (avec 25 °C), Oujda (avec 25 °C), Berrechid (avec 24 °C), …
Marrakech ou Agadir ? Pour des vacances mêlant découvertes culturelles et ambiance festive, direction Marrakech. Si vous préférez passer un séjour reposant axé sur la mer, optez pour Agadir. Que vous choisissiez l'une ou l'autre, votre séjour au Maroc sera inoubliable.
Quels sont les mois les plus chauds à Marrakech ? À Marrakech, les mois de l'année qui enregistrent les températures maximales les plus hautes sont : août (avec 38 °C), juillet (avec 38 °C), juin (avec 35 °C), …
À Marrakech, la charmante ville impériale du Maroc, le climat est subtropical semi-désertique, avec des hivers doux et des étés torrides. La ville est située à 460 mètres au-dessus du niveau de la mer, une altitude suffisante pour abaisser un peu les températures nocturnes.
Température de la mer
Que ce soit sur la côte méditerranéenne ou atantique, la température de l'eau de mer et la baignade sont d'abord agréables de fin mai à début octobre, même si le reste du temps on peut aussi se baigner si on n'est pas trop frileux.
La période idéale pour visiter Agadir est de mars à novembre. Ici, l'hiver y est très doux et vous pourrez profiter de ces températures pour aller faire un tour au bord de la mer.
L'été est la saison la plus chaude et la plus prisée pour visiter Agadir. En juin et juillet, la pluie est quasiment absente et les jours d'ensoleillement s'enchaînent. Quant à l'automne et l'hiver, ils ont eux aussi leurs charmes, avec des climats plus cléments.
Quand se baigner à Agadir ? Il est possible de se baigner toute l'année à Agadir.
Si vous avez envie de découvrir le Maroc sous un autre angle, direction les plus belles villes du pays ! Rabat, Casablanca, Marrakech, Essaouira… Autant de destinations qui méritent le détour et qui vous feront vivre des expériences inoubliables.
Les Gorges de la vallée de Todgha et du Dadès
Situées dans les montages du Haut Atlas, les gorges de Todgha sont parmi les plus belles du Maroc. On les retrouve au fond de la vallée du même nom. Pour aller au cœur de ces gorges, il faut terminer le chemin à pied, au milieu d'immenses falaises de calcaire.
Fès, l'une principales et des plus jolies villes du Maroc
Une visite à Fès offre aux touristes une occasion unique de découvrir la culture et les traditions marocaines. Avec ses rues sinueuses et ses bâtiments historiques, Fès offre aux visiteurs de nombreuses possibilités de visites, de shopping et de restauration.
C'est Marrakech qui détient la première place parmi les destinations du tourisme de luxe au Maroc. Les stations balnéaires de luxe sont Tamuda Bay, qui s'attend à l'ouverture de trois hôtels à l'horizon 2021, et Mazagan Beach Resort, qui subit une belle rénovation 10 ans après son ouverture.
Sur les cartes météo, la ville qui affiche la température la plus “froide” en été reste Essaouira. C'est aussi la ville qui a les températures les plus stables tout au long de l'année car elle bénéficie d'un micro climat dû aux Alyzés qui y soufflent en permanence.
Pourquoi les touristes viennent-ils à Agadir ? Avec plus de 300 jours de soleil par an, la ville d'Agadir est la destination parfaite pour se bronzer, même en hiver. Qui plus est, un séjour à Agadir est économiquement avantageux parce que les touristes peuvent y opter pour des excursions d'une journée.
Connue comme première destination balnéaire du Maroc, Agadir et région jouissent d'atouts naturels et culturels indéniables. Agadir dispose d'un patrimoine culturel millénaire, d'une nature aussi belle que diversifiée, d'une profusion de produits typiques du terroir, ainsi que d'habitants accueillants et chaleureux.
Agadir (en arabe أكادير) est une ville au sud du Maroc, située à 225 km au sud-ouest de Marrakech et à 173 km au sud d'Essaouira. La population de la ville est d'environ 420 000 habitants. C'est une ville moderne avec ses immeubles blancs, ses restaurants et hôtels, et sa baie qui est parmi les plus belles au monde.
Pour les hommes, préférez des vêtements longs plutôt que des shorts et des t-shirts. Pour les femmes, préférez des robes longues plutôt que des mini-jupes. Relié à cela, on ne vient pas au Maroc pour bronzer, à part si vous êtes dans un lieu privé (comme par exemple une villa de luxe en location).
Les plages d'Agadir qui s'étendent à l'infini au nord et au sud de la ville, bordent l'océan Atlantique.
Comme au sein de plusieurs pays d'Afrique du Nord, l'arabe est la langue officielle du Maroc.
Les vêtements conseillés en cette période sont ceux qui vous permettent d'être au chaud en vous habillant en plusieurs couches. Pour pouvez emporter dans votre valise des pantalons, des pulls, des sweats et des chaussures fermées. Vous devez avoir un imperméable ou un blouson en cas de pluie.
Pendant la période hivernale, les températures sont à leur plus bas. Durant les mois de janvier et février, la température moyenne est comprise entre 18 ° C et 19 ° C. Il peut faire froid dans la soirée, alors nous vous conseillons de prévoir une veste à prendre avec vous.