Accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Point d'accès et partage de connexion. Appuyez sur Point d'accès Wi-Fi. Activez Utiliser le point d'accès Wi-Fi ( ), puis branchez le téléphone pour le charger.
Redémarrez votre smartphone et recommencez le partage de connexion. Ainsi, Pourquoi mon point d'accès mobile ne s'active pas ? Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Connexions → Point d'accès et modem. Activez l'option Point d'accès mobile.
Pour cela, il suffit de se rendre dans les Paramètres de l'appareil, puis dans Connexions (certains appareils proposeront directement un menu Wi-Fi) et de cliquer sur Point d'accès mobile et modem. Il suffit alors de cliquer sur Point accès Mobile pour activer le partage de connexion.
Activez votre point d'accès personnel et vérifiez si d'autres appareils peuvent s'y connecter. Si le Bluetooth est activé sur votre smartphone, désactivez-le et vérifiez si d'autres appareils arrivent à se connecter à votre point d'accès mobile. Essayez également de réinitialiser les paramètres réseau.
Afin de prolonger la durée de vie de votre batterie, le système désactive automatiquement le point d'accès personnel si aucun appareil n'a pas été connecté dans un délai de 10 minutes après activation du point d'accès mobile (2 minutes pour les appareils sous EMUI 8. X et antérieur).
Sur l'appareil auquel vous souhaitez vous connecter, accédez à Réglages > Données cellulaires > Partage de connexion ou à Réglages > Partage de connexion, puis vérifiez que cette fonctionnalité est activée. Vérifiez ensuite le mot de passe Wi-Fi et le nom du téléphone.
Qu'est-ce qu'un point d'accès sans fil? Un point d'accès sans fil (WAP) est un appareil de mise en réseau permettant aux appareils sans fil de se connecter à un réseau filaire. Il est plus simple d'installer un WAP pour connecter tous les ordinateurs ou appareils de votre réseau que d'utiliser des fils ou des câbles.
Accédez aux Paramètres
Entrez dans les Paramètres d'Android et entrez dans le menu Réseau et Internet. Appuyez ensuite sur Point d'accès et partage de connexion, puis sur Point d'accès Wi-Fi.
Vous le trouverez dans les paramètres du mobile, en suivant le chemin « Wi-Fi et Internet », « Point d'accès et partage de connexion » et « Point d'accès Wi-Fi ». Le mot de passe du point d'accès est à taper au moment de la connexion, sur Windows.
Comment connecter votre smartphone Android à votre PC via câble USB. En le branchant via un câble USB-C ou microUSB, voilà. C'est la méthode la plus simple et la plus fiable pour connecter votre smartphone Android à votre PC sans risquer de perte de connexion ni de données en cours de transfert.
Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
> Paramètres > sous Sans fil et réseaux, désactivez Wi-Fi. > Paramètres > Plus > Partage connexion/point d'accès mobile > Point d'accès mobile pour activer le point d'accès.
Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Réseau et Internet > Point d'accès sans fil mobile. Pour Partager ma connexion Internet à partir de, choisissez la connexion Internet que vous souhaitez partager. Sélectionnez Modifier > saisissez un nouveau nom de réseau et mot de passe > Enregistrer.
Sans ambiguïté, un routeur sans fil, jouant le rôle de "hub Ethernet", aide à établir un réseau local en reliant et en gérant tous les appareils qui y sont connectés. Cependant, le point d'accès est un sous-appareil du réseau local et ne donne accès qu'au réseau établi du routeur.
Sur votre téléphone Android, accédez à la page myaccount.google.com/security. Sous "Connexion à Google", sélectionnez Validation en deux étapes. Vous devrez peut-être vous connecter. En bas à gauche, appuyez sur Ajouter une clé de sécurité.
Tout d'abord, il faut vous rendre dans les paramètres de l'appareil, puis dans la rubrique « Réseau et Internet », et cliquer sur « Point d'accès et partage de connexion ». Il suffit ensuite d'activer le partage de connexion en cliquant sur « Point d'accès Wi-Fi ».
Partage de connexion Android via le Bluetooth
Touchez le bouton « Bluetooth » pour l'activer. Rendez-vous dans le menu « Paramètres » et choisissez la rubrique « Réseau et Internet ». Touchez l'option « Point d'accès et partage de connexion » puis activez le partage de connexion Bluetooth.
Accédez à Réglages > Données cellulaires. Vérifiez que l'option Données cellulaires est activée. Si vous utilisez la double SIM, touchez « Données cellulaires », puis vérifiez la ligne sélectionnée. Vous ne pouvez choisir qu'une seule ligne pour les données cellulaires.
Partager votre mot de passe Wi-Fi
Assurez-vous que votre appareil (celui qui partage le mot de passe) est déverrouillé et connecté au réseau Wi-Fi. Sélectionnez le réseau Wi-Fi sur l'appareil que vous souhaitez connecter. Sur votre appareil, touchez Partager le mot de passe, puis OK.
Sur Android, l'emplacement de l'option point d'accès mobile peut varier selon les modèles. Pourtant, vous le trouverez généralement en vous rendant dans Paramètres> Réseau et Internet> Point d'accès et partage de connexion> Point d'accès Wi-Fi.