La préposition « jusqu'à » et la locution conjonctive « jusqu'à ce que » associées à une limite dans le temps se traduisent en anglais par « until » ou, plus familièrement, par « till ». Par exemple : Notre nouveau tarif est valable jusqu'à la fin juin. Our new price list is valid until the end of June.
De manière générale, on peut considérer que “it's up to you” signifie “c'est de ton ressort” ou “c'est à toi de voir / de décider / de jouer…”. Pour mieux comprendre comment utiliser cette expression, voici quelques exemples : Which movie do you want to watch? It's up to you !
Dans DOWN il y a l'idée la plus évidente, celle d'une direction : vers le bas . -to pour down = pleuvoir à verse, pleuvoir des cordes. -to lie down = s'allonger. Dans down il peut y avoir l'idée du grand qui devient petit...c'est-à-dire qu'il y a une diminution,une réduction, une baisse.
Distance, chemin, route. It's a long way to London. C'est un long chemin jusqu'à Londres.
Différence entre a et à
- à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.
How are you doing? [expr.]
Le phrasal verb est un verbe suivi d'une particule, ce dernier peut être un adverbe ou une préposition. La particule ajoutée change le sens du verbe.
Les phrasal verbs sont composés d'un verbe et d'une particule. Si le complément en est un pronom, ce dernier se place entre le verbe et la particule.
– Les 14 particules les plus fréquentes (elles recouvrent les 100 phrasal verbs les plus courants) : up, out, back, on, down, in, off, over, away, about, around, through, along.
– Les 14 particules les plus fréquentes (elles recouvrent les 100 phrasal verbs les plus courants) : up, out, back, on, down, in, off, over, away, about, around, through, along.
Le mot «in» est utilisé pour désigner un état lorsque quelque chose est enfermé par autre chose. Contre, «Into» est utilisé pour exprimer le mouvement dans lequel quelque chose arrive à l'intérieur de l'extérieur, puis il est fermé.
Jusqu'à (à la, au). Jusque s'accompagne normalement de la préposition à : jusqu'à la fin ; jusqu'au bout de la rue ; jusqu'à hier, jusqu'à demain, jusqu'à aujourd'hui ( → aujourd'hui). Jusqu'alors, jusqu'ici, jusque-là, jusqu'où ; jusque (+ préposition).
Où remplace un complément de lieu ou de temps. Exemple : Voici la région française où nous allons partir cet été.
« Qui », « que », « dont » et « où » sont tous des pronoms relatifs.
Ci peut être un adverbe qui marque la proximité dans l'espace et dans le temps. Il signifie ici. Cet adverbe est précédé d'un trait d'union.
Dont et duquel
De plus, on emploie duquel à la place de dont lorsque ce pronom relatif n'est pas en tête de la proposition relative. Exemples : Les chiens à côté desquels je me suis assis n'étaient pas contents. Il avait un petit appartement sur les murs duquel il y avait des moisissures.
Jusqu'à quand tu restes à Paris ? Attention, jusqu'à + le = jusqu'au et jusqu'à + les = jusqu'aux. On utilise donc jusqu'au quand il y a le devant une date ou un événement précis (le 5 mars, le printemps, le dernier lundi du mois, le retour de Victor) et jusqu'aux quand il y a les (les vacances, les élections, etc.).
La préposition "au" s'utilise avec les noms de lieux au masculin quand il ne s'agit pas d'une personne. - Je vais au cabinet vétérinaire. - Il va au boulodrome.
Aujourd'hui, l'usage valide et accepte indifféremment « jusqu'à aujourd'hui » et « jusqu'aujourd'hui ». Certains puristes de la langue soulignent le pléonasme inhérent à la formule « jusqu'à aujourd'hui ». En effet, « aujourd'hui » est la forme moderne de « à le jour d'hui » et donc contient déjà la préposition « à ».
in-. Préfixe exprimant l'idée de négation, de contraire (incapable).
On utilise l'article a devant les mots qui commencent par une consonne. A cat, a dog. On utilise l'article an devant les mots qui commencent par une voyelle. An animal, an elephant.
Les déterminants indéfinis a et an
Ils signifient exactement la même chose mais leur utilisation respecte des règles précises. En effet, a sera toujours employé suivi d'un son consonne, et an, suivi d'un son voyelle. On dira donc : A car (une voiture) et an orange (une orange).
Les prépositions devant un nom de pays. On emploie la préposition en devant les noms de pays de genre féminin et devant ceux qui commencent par une voyelle (ou un h muet).