Pour activer le système, appuyez sur le bouton du tableau de bord avec le contact en position ON. Le voyant du bouton s'allume lorsque le système est allumé. Pour éteindre le système, appuyez à nouveau sur le bouton.
Ces capteurs sont disposés de façon à couvrir un champ d'action sur l'arrière et les côtés arrière du véhicule. Il est activé lorsque la marche arrière est enclenchée, par l'intermédiaire du contacteur de marche arrière qui commande également les feux de recul.
L'une des raisons les plus courantes des dysfonctionnements d'un radar de recul est la présence d'angles morts. Les angles morts sont des zones où la connexion entre le capteur et le récepteur ne peut pas être établie.
Même sans être proche d'un obstacle, il pourrait arriver que le biper du radar se déclenche spontanément. Problème assez courant, pour le résoudre, il faut tout simplement rebrancher les capteurs du radar.
On reconnait les voitures équipées de ce dispositif par l'émission de bips quand elles font marche arrière ou se garent. Et par la présence de petits radars sur les pare-chocs, sortes de petits « points » sur le pare choc.
Pour activer le système, appuyez sur le bouton du tableau de bord avec le contact en position ON. Le voyant du bouton s'allume lorsque le système est allumé. Pour éteindre le système, appuyez à nouveau sur le bouton.
Mettre le contact, enclencher la marche arrière et placer le gobelet en plastique au contact du capteur ultrason. Vous devez entendre un bruit de type « tic tic » si le capteur est fonctionnel. Si aucun bruit n'est perceptible, le capteur est défaillant.
Pour nettoyer rapidement et efficacement votre caméra de recul, vous pouvez tout simplement utiliser de l'eau claire ou un nettoyant pour vitres si la situation est grave. En tout état de cause, ne frottez pas à sec au risque de rayer la vitre de la caméra et évitez le jet à haute pression directement sur la caméra.
Pour nettoyer rapidement et efficacement votre caméra de recul, vous pouvez tout simplement passer un petit coup de propre avec de l'eau claire ou un nettoyant pour vitres si les dégâts sont plus importants. Le conseil Wash : pour essuyer le tout, utilisez un chiffon microfibre !
Vous devez aligner les lignes de guidage une à une pour chaque caméra de recul. Stationnez votre véhicule en alignant étroitement un côté à un trottoir, une allée ou les lignes d'une place de parking. Vous pouvez aussi stationner le véhicule au centre d'une place de parking puis avancer jusqu'à la place devant vous.
Le boitier à l'intérieure du véhicule se situe à gauche du volant. Sur le coté du cache, au niveau du réglage de la hauteur des phares, il y a une encoche pour le déposer.
Bonjour, normalement sous le tableau de bord du véhicule à gauche. Vous avez le réglage d'intensité lumineuse du tableau de bord, un bouton de déconnection de l'ESP et un bouton pour connecter et déconnecter le radar de recul.
Après avoir choisi un kit de caméra de recul adapté à votre véhicule, l'installation est plutôt simple : il faut pouvoir fixer la caméra en haut de la plaque d'immatriculation ou au niveau du pare-choc.
Le radar de recul sans perçage
C'est l'un des modèles les plus faciles à installer, surtout s'ils sont sans fil, car il suffit de les coller au pare-chocs de votre véhicule. Par ailleurs, ils sont moins onéreux.
Il faut noter qu'une caméra de recul sans fil fonctionne à l'aide d'un émetteur de fréquence. De ce fait, il faut donc brancher le fil d'alimentation de celui-ci au circuit de l'un de ses deux phares arrière.
Puisqu'une caméra sans fil fonctionne à l'aide d'un émetteur de fréquence, vous devez brancher l'alimentation de celui-ci au circuit de l'un de vos feux arrière. Pour ce faire, il suffit de démonter les phares comme pour en changer l'ampoule et de brancher l'alimentation à un fil. Le tour est joué !
Le radar de stationnement avant et arrière ne détecte pas tous les objets, comme les piétons par exemple ou les objets situés plus bas que le pare-choc. Le conducteur doit se rappeler de vérifier la zone autour du véhicule avant de faire avancer son véhicule ou de faire marche arrière.
Vaporisez le produit dégrippant sur l'ensemble du capteur PMH puis frottez-le en douceur avec le chiffon propre. Frotter le capteur PMH permet d'enlever toutes les impuretés présentes sur le capteur PMH comme de la poussière, de la graisse ou encore de la suie.
Depuis le menu « Réglages », appuyez sur « Aides stationnement », puis sur « Réglages caméra arrière ».
Sur le MMI de chez Audi, il est possible d'avoir tout un tas de fonctions et de paramètres affichés comme l'affichage des radars de recul. Permet d'activer la visualisation des radars de recul sur le MMI, pour les véhicules qui ont uniquement l'option Audi Parking Système arrière.
Contacteurs de feux de recul
Cet interrupteur se trouve au niveau de la boite de vitesses (manuelle ou automatique) afin d'allumer les ampoules des feux de recul – émettant une lumière blanche – lorsque le conducteur enclenche la marche arrière.
Débranchez les fils de votre radar de recul à sa source d'alimentation. Branchez la sonde noire dans le port « COM » de votre multimètre. Réglez votre multimètre sur « Continuité ». Connectez la sonde rouge au fil sur le pôle positif allant au capteur.
Réglementation. Si l'on se base sur l'article R313-15 du code de la route, en France, l'installation de feux de recul n'est pas obligatoire. En effet, il est uniquement indiqué que les véhicules motorisés, en dehors des deux-roues à moteur, peuvent en être doté unitairement ou sous la forme d'une paire.