Dans OWA pour Android, accédez à Paramètres > Ajouter un compte > Ajouter un compte de courrier. Appuyez sur Continuer. Lorsque vous êtes invité à sélectionner un fournisseur de messagerie, choisissez IMAP ou POP3. Activez les Paramètres avancés et entrez votre mot de passe et les paramètres du serveur.
Dans Outlook, cliquez sur Fichier. Accédez ensuite à Paramètres du compte > Paramètres du compte. Dans l'onglet E-mail, double-cliquez sur le compte que vous souhaitez connecter à HubSpot. Sous Informations sur le serveur, vous trouverez les noms du serveur entrant (IMAP) et du serveur sortant (SMTP).
Cliquez sur « Autres paramètres » dans la fenêtre qui s'ouvre. Allez dans l'onglet Serveur de courrier sortant et sélectionnez l'option « Serveur de courrier sortant (SMTP) requiert une authentification ». Cochez la case « Utiliser les mêmes paramètres que pour le serveur de messagerie entrant ». Confirmez avec « OK ».
Cliquez sur l'onglet Transfert et POP/IMAP puis cliquez sur Activer IMAP. Cette action vous permet d'accéder à Gmail à partir d'autres clients de messagerie, via le protocole IMAP. Vous pouvez désormais configurer l'application email.
Cliquez avec le bouton droit sur serveur virtuel SMTP par défaut, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Général. Cochez la case activer la journalisation . Dans la zone format du journal actif , cliquez sur le format de journal dans lequel vous voulez enregistrer les informations.
Vérifiez les détails de votre serveur SMTP.
C'est une erreur très commune: vous avez configuré votre client de messagerie avec les paramètres SMTP trompées. Verifiéz-les sur notre liste des plus communes, ou demandez directement à votre fournisseur.
Les protocoles sortants (SMTP) servent à gérer la transmission du courriel entre les serveurs. Les protocoles entrants (POP et IMAP) permettent de gérer l'envoi des messages dans les boîtes mail. Ce sont en quelque sorte des protocoles de réception et de distribution des messages.
Confirmez que le serveur et le port IMAP sont corrects. La plupart des ports IMAP sont 993 ou 143. Vérifiez que le serveur répond aux exigences techniques de connexion via IMAP et SMTP. Il est possible que votre équipe informatique n'autorise que certaines adresses IP à se connecter à votre boîte de réception.
Configurer un compte POP ou IMAP dans OWA pour Android
Dans OWA pour Android, accédez à Paramètres > Ajouter un compte > Ajouter un compte de courrier. Appuyez sur Continuer. Lorsque vous êtes invité à sélectionner un fournisseur de messagerie, choisissez IMAP ou POP3.
Solution : vérifiez que le serveur de courrier est en ligne. Si vous vous êtes déjà connecté au compte, il est possible que le serveur de messagerie soit hors connexion. Contactez votre fournisseur de messagerie ou votre administrateur réseau pour savoir si le serveur de messagerie est disponible.
Cliquez sur Réglages du serveur, cliquez sur le menu local Serveur d'envoi, puis sélectionnez Modifier la liste des serveurs SMTP. Consultez les informations pour le serveur, modifiez les réglages conformément aux instructions de votre fournisseur de compte de messagerie.
Ouvrez Gmail sur votre ordinateur. Cliquez sur l'icône Paramètres en haut à droite et cliquez sur Paramètres. Cliquez sur l'onglet Transfert et POP3/IMAP. Dans la section Accès IMAP, sélectionnez Activer IMAP.
Habituellement, un serveur de courrier sortant utilise le port 25: c'est le port SMTP par défaut.
Contactez l'expéditeur de l'e-mail manquant
Si le message manquant n'est jamais parvenu aux serveurs de Google, contactez son expéditeur et demandez-lui de vérifier ce qu'il est advenu du message. Demandez à l'expéditeur : d'examiner ses dossiers "Messages Envoyés" et "Brouillons".
Type de compte : IMAP. Serveur de courrier entrant : imap.gmail.com. Serveur de courrier sortant (SMTP) : smtp.gmail.com.
Le nom de domaine complet du service SMTP est smtp.gmail.com. Options de configuration : Port 25, 465 ou 587.
IMAP : le protocole IMAP permet de stocker les e-mails et les pièces jointes sur le serveur de messagerie, même après les avoir ouverts sur votre appareil (une tablette ou un téléphone, par exemple).
Vérifier les paramètres de synchronisation de Gmail
Ouvrez l'application Gmail . Paramètres. Appuyez sur votre compte. Assurez-vous que la case "Synchroniser Gmail" est cochée.
Déconnectez-vous du compte de messagerie, puis reconnectez-vous. Ouvrez Email, touchez et ouvrez Paramètres pour vous connecter à votre compte, touchez Supprimer le compte pour vous déconnecter, puis reconnectez-vous à votre compte pour envoyer des e-mails.
En fonction de votre fournisseur de courrier, il s'agit généralement de votre adresse de courrier complète ou de la partie située avant le symbole « @ ». Il s'agit du mot de passe de votre compte. En règle générale, ce mot de passe respecte la casse.
Certains fournisseurs d'accès à internet vont même plus loin en bloquant par défaut tout envoi SMTP qui ne passerait pas par leurs serveurs. C'est ce qu'on appelle le blocage SMTP sortant. Par exemple Free active par défaut ce filtrage depuis 2007 et bloque les envois smtp autres que ceux passant par smpt.free.fr.