Le panneau de configuration son ouvert, sélectionner l'onglet enregistrement. Vous devriez voir apparaitre « Mixage stéréo« . Si ce n'est pas le cas, bouton droit dans la fenêtre, sélectionner « afficher les périphériques cachés« . Une fois visible, sélectionner-le, puis bouton droit, « Activer« .
Le problème « HDMI pas de son » peut être causé par des problèmes de pilote audio corrompus ou manquants. Pour résoudre le problème, vous pouvez essayer de mettre à jour le pilote audio. Il existe deux manières d'obtenir les bons pilotes pour votre carte son : manuellement ou automatiquement.
Dans ce cas, utilisez un câble HDMI® pour connectez le port d'entrée HDMI IN du téléviseur au port de sortie TV OUT (ARC) de la barre de son. Raccordez ensuite la sortie audionumérique optique du téléviseur à l'entrée optique OPTICAL IN de la barre de son.
Le boîtier Marmitek Connect AE14 permet d'extraire le son d'une connexion HDMI pour l'envoyer vers un ampli ou une chaîne via une liaison audio numérique optique ou coaxiale (5.1) ou via une liaison analogique stéréo.
Le câble HDMI transporte en effet le signal numérique en Haute Définition pour l'image, et pour le son dont il prend également en charge la partition "multi-canal" sous différents formats : Dolby Digital.
Pour cela, appuyez sur le bouton Smart Hub (icône Maison) de votre télécommande, sélectionnez Paramètres, puis Son. Pour finir, réglez la Sortie son sur Haut-parleur TV. Si vous utilisez un périphérique externe, vérifiez l'option de sortie audio de ce périphérique.
Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l'icône "son" à côté de l'horloge en bas à droite de votre bureau Windows et de décocher l'option "muet". Cette manipulation vous permet ainsi d'activer le son sur le PC.
INPUT : permet d'afficher et de sélectionner la source d'entrée. (l'Assistant Google)/ (microphone) : permet d'utiliser l'Assistant Google (uniquement pour certains modèles de téléviseur/régions/pays/langues) ou la recherche vocale. (Il permet par exemple de rechercher différents contenus à l'aide de votre voix.)
Dans l'onglet « Général », vérifiez que l'utilisation du périphérique soit bien activée. Dans l'onglet « Statistiques avancées », décochez « Autoriser les applications à prendre le contrôle exclusif de ce périphérique ». Refaite la même chose pour les autres périphériques et en particulier celui qui concerne le HDMI.
Connectez une extrémité du câble HDMI à l'entrée HDMI ARC du téléviseur. Définissez le paramètre Commande HDMI du récepteur sur ON [Activé]. Appuyez sur la touche Menu ou Home de la télécommande du récepteur.
Assurez-vous que votre pilote audio est à jour et, si nécessaire, mettez-le à jour. Si cela ne fonctionne pas, essayez de désinstaller le pilote audio (il sera automatiquement réinstallé). Si le problème persiste, essayez d'utiliser le pilote audio générique fourni avec Windows.
Si l'absence de son résulte d'un formatage de l'ordinateur, une inspection des contrôleurs audio s'impose. On y accède en ouvrant le gestionnaire de périphériques. Si un petit triangle ou un point d'exclamation apparaît à côté des contrôleurs audio, cela signifie que les périphériques audio sont mal installés.
Double cliquez sur l'icône Volume de la barre des tâches, à côté de l'horloge. La boite de dialogue de contrôle du volume s'ouvre alors. Décochez alors la case Tous muet pour retrouver du son. Si après cela, vous n'avez toujours pas de son, vérifiez que vos branchements sont bien effectués.
Sélectionnez la source HDMI sur la TV avec la télécommande.
Utilisez ce bouton pour sélectionner le port HDMI auquel vous avez connecté votre PC. Après avoir connecté votre PC et TV, le téléviseur affichera parfois automatiquement ce qui se trouve sur votre écran d'ordinateur.
Dans Windows, recherchez et ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Double-cliquez sur Contrôleurs audio, vidéo et jeu. Faites un clic droit sur le périphérique audio, puis sélectionnez Mettre à jour le pilote. Cliquez sur Rechercher automatiquement un pilote mis à jour pour rechercher et installer un pilote.
Faites d'abord un double clic sur la petite icône haut-parleur en bas à droite de la barre des tâches. Le menu présenté ci-contre doit s'ouvrir normalement. Vérifiez bien que l'option "Tous muets" est désactivée et que le contrôle du volume est bien au milieu pour chacun des sous-menus.
Solution. Sous Windows , cliquez sur l'icône du son (qui ressemble à un haut-parleur) dans la zone de notification Windows de la barre des tâches. Dans la petite fenêtre qui apparaît, cochez la case Muet ou cliquez sur l'icône du son en dessous ou à côté du volume pour couper le son.
Le câble HDMI vous permet de profiter de la meilleure qualité de son, notamment parce qu'il transporte l'immense majorité des formats audio, dont le Dolby TrueHD et le DTS-HD Master Audio. On trouve des sorties HDMI sur absolument tous les téléviseurs modernes.
La plupart des téléviseurs Samsung prennent en charge la fonction HDMI Audio Return Channel. Elle permet de réduire le nombre de câbles à connecter entre votre téléviseur et une barre de son ou un home cinéma.
Ouvrez Accueil > Réglages > Son > Sortie audio. Sélectionnez Récepteur (HDMI) dans la liste. Ouvrez Accueil > Réglages > Son > Réglages des enceintes. Sélectionnez Récepteur (HDMI) dans la liste.
En effet, un câble de catégorie 1 (HDMI Standard) supporte un débit moins élevé qu'un câble de catégorie 2 (HDMI High Speed). Un câble de catégorie 1 peut avoir des difficultés à prendre en charge les standards audio Dolby TrueHD et DTS-HD Master par exemple.
La connexion HDMI ARC est à privilégier si la barre de son et la TV sont compatibles avec cette norme. Elle permet un maximum de fonctionnalités et une qualité audio optimale. La connexion audio optique (ou coaxiale numérique) est également un bon choix.
HDMI (Type A) : TV, lecteur Blu-Ray, Box TV, consoles de jeu. Mini HDMI (Type C) : reflex numériques, tablettes. Micro HDMI (Type D) : appareils plus petits.