Comment activer le Sous-système Windows pour Linux ?

Interrogée par: Auguste-Xavier Leroux  |  Dernière mise à jour: 13. Februar 2024
Notation: 4.5 sur 5 (19 évaluations)

Ouvrez Panneau de configuration ->Programmes et fonctionnalités ->Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows -> Cochez Sous-système Windows pour Linux ou utilisez l'applet de commande PowerShell mentionnée au début de cet article.

Comment ouvrir Linux sous Windows ?

Aller à Bouton Démarrer> Microsoft Store. Pour voir les distributions Linux disponibles, saisissez «Linux» dans le champ de recherche, puis cliquez sur Exécutez Linux sur Windows. Cliquez sur la distribution Linux que vous souhaitez installer.

Qu'est-ce que le Sous-système Windows pour Linux ?

Le Sous-système Windows pour Linux permet aux développeurs d'exécuter un environnement GNU/Linux (et notamment la plupart des utilitaires, applications et outils en ligne de commande) directement sur Windows, sans modification et tout en évitant la surcharge d'une machine virtuelle traditionnelle ou d'une configuration ...

Comment utiliser Windows Subsystem for Linux ?

Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez « panneau de configuration ». Ouvrez le panneau de configuration puis cliquez sur Programmes > Programmes et fonctionnalités > Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows. Cochez la case pour « Sous-système Windows pour Linux ». Redémarrez votre ordinateur.

Comment installer Windows Subsystem for Linux ?

Installer la commande WSL

Ouvrez l'invite de commandes PowerShell ou Windows en mode administrateur en cliquant avec le bouton droit et en sélectionnant « Exécuter en tant qu'administrateur », entrez la commande wsl --install, puis redémarrez votre machine.

Le sous-système Windows pour Linux

Trouvé 27 questions connexes

Comment activer le composant facultatif du Sous-système Windows pour Linux ?

Le composant facultatif Sous-système Windows pour Linux n'est pas activé : Ouvrez Panneau de configuration ->Programmes et fonctionnalités ->Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows -> Cochez Sous-système Windows pour Linux ou utilisez l'applet de commande PowerShell mentionnée au début de cet article.

Comment installer un logiciel Windows sous Ubuntu ?

Configurer Wine sur Ubuntu
  1. Ouvrez un terminal.
  2. Rentrez la commande winecfg puis confirmez avec Entrée.
  3. Une fenêtre s'ouvre. Elle permet de gérer tous les paramètres de Wine. ...
  4. Il ne reste qu'à installer un logiciel natif Windows. ...
  5. La procédure se déroule comme sur Windows pour l'installation.

Comment activer Windows Subsystem ?

Ouvrez le panneau de configuration en tapant "panneau de configuration" dans la barre de recherche. Ensuite allez dans Programme -> Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows et cochez la case "Sous-système Windows pour Linux". Redémarrez ensuite votre PC.

Comment activer WSL 2 ?

WSL2 : découvrir Windows Subsystem for Linux 2
  1. Étape 1 : activer le sous-système Windows pour Linux.
  2. Étape 2 : activer la fonction de machine virtuelle.
  3. Étape 3 : installer un paquet de mise à jour pour le noyau Linux.
  4. Étape 4 : définir WSL2 comme version par défaut.
  5. Étape 5 : redémarrer l'ordinateur.

Comment lancer Ubuntu sous Windows 11 ?

  1. Étape 1 : créer une clé USB d'installation d'Ubuntu.
  2. Étape 2 : créer une image disque.
  3. Étape 3 : partitionner le disque système.
  4. Étape 4 : installer Ubuntu 22.04 LTS.
  5. Étape 5 : configurer l'UEFI pour démarrer sur Ubuntu.
  6. Étape 6 : démarrer Ubuntu.

Quel Linux se rapproche le plus de Windows ?

Open Source : Windowsfx est une distribution Linux qui imite remarquablement bien Windows 11. Si vous cherchez à quitter le système d'exploitation propriétaire, c'est donc une excellente option.

Quel intérêt d'être sous Linux ?

Comme énoncé précédemment, Linux est aujourd'hui considéré comme l'un des systèmes d'exploitation le plus performant et sécurisé. Cela s'avère d'autant plus vrai pour les développeurs. Open-source et donc gratuit, Linux est un choix idéal pour développer, que ce soit en tant qu'amateur, étudiant ou professionnel.

Pourquoi Windows est mieux que Linux ?

Une des principales différentes est que Windows a son environnement graphique intégré, qui peut être amélioré au fil des versions. Linux lui, peut fonctionner totalement en ligne de commandes, un serveur X et un environnement de bureau peut venir se greffer (GNOME, KDE, XFCE, …).

Comment entrer dans le BIOS sous Linux ?

Mettez le système sous tension et appuyez rapidement sur la touche F2 jusqu'à ce que le menu des paramètres du BIOS s'affiche.

Comment ouvrir le CMD sur Linux ?

Interpréteur de commande Linux

Sous linux, vous pouvez trouver l'outil directement en tapant “terminal” dans la barre de recherche des applications. Vous pouvez également lancer le terminal via le raccourci clavier “ctrl+alt+t” sous ubuntu par exemple.

Comment passer de Linux à Windows sans CD ?

Si vous cherchez à installer Windows 7 sans USB ou CD, il y a plusieurs façons de le faire. Une façon consiste à utiliser un support d'installation tel qu'une image ISO ou un DVD compressé. Une autre méthode consiste à utiliser une machine virtuelle fournie avec le système d'exploitation préinstallé.

Comment activer WSL Windows 11 ?

Il suffit d'ouvrir simplement une invite de commande élevée (démarrez -> tapez cmd -> cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur) , tapez wsl --install à l'invite et vous pouvez commencer. Windows 11, heureusement, poursuit ce processus sans changement.

Comment passer de WSL 1 à wsl2 ?

Pour convertir/migrer une distribution Linux WSL 1 vers WSL 2, procédez comme suit : Ouvrez PowerShell en tant qu'administrateur. Si vous avez le message « WSL 2 nécessite une mise à jour de son composant noyau », téléchargez et installez le package de mise à jour du noyau Linux pour WSL 2 puis relancez la conversion.

Où sont les fichiers WSL ?

Vous pouvez voir le contenu de ce disque sur le réseau en allant à \\wsl$\nom de la distribution\nom d'utilisateur\home dans l'explorateur Windows ou directement en tapant la commande explorer.exe . de votre invite de commande bash.

Comment exécuter un script shell sous Windows ?

Fournissez la commande "cd C:Utilisateurs/Nom d'utilisateur/Bureau” pour changer le répertoire dans lequel le fichier de script est stocké. Après cela, vous pouvez commencer à exécuter des scripts shell. Tapez simplement le nom du fichier SH avec l'extension . sh (par exemple, sh test.sh).

Comment activer les commandes Windows ?

Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows. Dans la zone de recherche, saisissez cmd. Dans les résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur (Figure 2). La fenêtre d'invite de commandes s'ouvre (Figure 3).

Comment activer Windows avec la clé de produit ?

Saisie d'une clé de produit Windows 10
  1. Sur le bureau, appuyez sur les touches Windows + I pour ouvrir l'application Paramètres.
  2. Dans Paramètres, cliquez sur Mise à jour et sécurité.
  3. Dans Mise à jour et sécurité, cliquez sur Activation.
  4. Tapez la clé du produit de 25 caractères dans le champ Clé de produit.

C'est quoi Wine Linux ?

Wine est un logiciel libre permettant à des logiciels conçus seulement pour Windows de fonctionner dans d'autres environnements comme Linux ou MacOS. Pour ce faire, il implémente une interface technique de type Windows dans les environnements X et UNIX (BSD, Linux).

Comment installer une machine virtuelle Windows sur Linux ?

Utiliser des logiciels Windows sous Linux Ubuntu
  1. Lancez VMware Player en cliquant sur le menu Applications, sur Outils systèmes puis sur VMware Player.
  2. Cliquez sur Install et saisissez votre mot de passe.
  3. Cliquez sur I Accept.
  4. L'interface de VMware Player est alors exécutée.

Comment ouvrir un fichier .exe sur Ubuntu ?

1) Avoir préalablement installé le logiciel wine; 2) Copier l'exécutable win32 (essai.exe par exemple) dans le répertoire /home/ubuntu/essai (par exemple); 3) Lancer le logiciel depuis le Terminal de commande, avec la commande wine /home/ubuntu/essai/essai.exe.