Avec ses poils de 36,5 cm mesurés le 17 août 2014 à Morgan Hill (Californie, USA), la lapine Francesca détient le record de la plus plus longue fourrure. Cette véritable boule de poils appartient à Betty Chu (USA).
Selon le Livre Guinness des Records, l'homme le plus poilu au monde depuis 2002, est Yu Zhenhuan. Il a été diagnostiqué avec une maladie causant la pousse de cheveux et de poils à des endroits inhabituels, couvrant 96% de son corps.
L'Américain Frank Ames (photo) a possédé le record des sourcils aux poils les plus longs (9,6 centimètres). Il a été pulvérisé en 2011 par le Japonais Sumito Matsumura. Longueur du poil : 18,1 centimètres selon le Guiness Book des records.
Le record actuel est détenu par Kevin Strahle : 1 minute et 27,84 secondes.
L'homme le plus petit du monde dans l'incapacité de marcher ou de tenir debout sans être aidé reste le Philippin Junrey Balawing, qui ne mesure que 59,93 centimètres.
On trouve ces poils plus précisément au niveau de ce qu'on appelle la marge anale et plus largement, toute cette zone entre les deux fesses qui trace une sorte de ligne et qui est appelée le sillon interfessier, le "sif" pour les intimes. C'est une partie du corps qui peut être très fournie en poils.
glabre adj. Qui ne porte ni barbe ni moustache, qui est dépourvu...
, un pigment également à l'origine de la couleur de la peau. La couleur des poils, chez l'être humain, provient de deux types de mélanine : l'eumélanine pour les poils noirs et bruns et la phéomélanine pour les poils auburn ou roux. L'eumélanine diluée donne leur couleur aux poils blonds.
Si les poils pubiens poussent en bouclettes, c'est à cause de leur bulbe qui, comme pour les cheveux frisés, est incurvé et prédéfinit leur forme future. Une permanente pubienne utile en phase de séduction. Car sous ces poils se dissimulent des glandes sudoripares particulières.
Voilà ce qui conclut ma petite recherche personnelle sur les hommes roux de ce monde. P.S. Pour celles qui lisaient cet article seulement pour découvrir la couleur des poils pubiens des hommes roux… Bien oui, c'est roux!
Les poils ont un cycle de vie allant de 4 mois à quelques années, au cours duquel ils vont naître, croître, atteindre la maturité puis tomber.
Elle est généralement due à une production excessive d'hormones mâles (les androgènes comme la testostérone ) ou à une sensibilité augmentée de la peau à des taux normaux d'androgènes. L'évaluation clinique de l'hirsutisme est subjective.
Poils du pubis : ils jouent un rôle dans l'attirance sexuelle en retenant les phéromones, limitent le risque de sécheresse vaginale, protègent les muqueuses génitales contre les infections.
Qu'on en ait peu ou beaucoup, il est tout à fait normal d'avoir des poils au niveau des fesses. Ces poils se situent au niveau de la marge anale, le petit ovale qui entoure directement l'anus.
On utilise une cire froide pour éviter les brûlures périanales. On applique la bande de cire au niveau de la raie des fesses et on tire de haut en bas pour retirer les poils ; On hydrate la zone sensibilisée par l'épilation et on retire l'excédent de cire à l'aide d'une lotion ou d'une huile.
Chez les femmes, la pilosité au niveau des aréoles des seins est plus fréquente que ce que l'on pourrait croire. La présence de poils dans cette zone est généralement due à un léger déséquilibre hormonal (pilule mal dosée, kyste aux ovaires, cycles anormaux, stress…) ou à l'hérédité génétique familiale.
Du beau monde dans le classement
En raflant la première place du classement, Robert Pattinson a devancé Henry Cavill (91,64%), Bradley Cooper (91,08%), Brad Pitt (90,51%) et même George Clooney (89,91%).
Robert Pattinson désigné plus bel homme du monde
Selon le Golden Ratio of Beauty Phi – une ancienne méthode de calcul grecque utilisée pour évaluer le degré de « perfection physique » du visage d'une personne – Robert Pattinson est l'homme le plus beau du monde.
Tom Stoltman, l'homme le plus fort de la planète
Ce strongman britannique à l'histoire inspirante a remporté le concours en juin 2021, à Sacramento (Californie). Il avait échoué à la deuxième place l'année précédente, derrière l'athlète ukrainien Oleksii Novikov.
A l'adolescence, le corps fabrique des hormones sexuelles : les androgènes. Ce sont elles qui vont stimuler la pousse des poils. L'âge moyen du développement de la pilosité oscille entre 10 et 14 ans. La pilosité définitive dite adulte est atteinte vers 14 ou 15 ans.
Enfin, sous l'effet du stress, une stimulation hormonale peut aussi provoquer la pousse soudaine de poils.
Les poils sur la poitrine et sur le corps ne poussent pas toujours dès la puberté, ils apparaissent chez beaucoup entre 20 et 30 ans, ou chez d'autres jamais. Plus un homme est âgé, plus sa pilosité est importante, et elle atteint un point culminant à 60 ans.
Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).