Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, dans la section Options pour les développeurs et décochez l'option Débogage USB.
Activer le stockage de masse est très facile, vous pouvez le finir dans les paramètres de l'appareils Android. Passer à Paramètres > Sans fil et réseaux > Utilitaires USB > Connectez stockage pour PC.
Cliquez avec le bouton droit sur l'USB 3.0 (ou tout autre périphérique mentionné sur votre PC), puis cliquez sur Activer le périphérique pour activer les ports et les lecteurs USB sur votre système, comme illustré dans la figure ci-dessous.
Connectez votre téléphone à l'autre appareil à l'aide d'un câble USB. Une notification s'affiche en haut de l'écran. Sur votre téléphone, balayez l'écran de haut en bas. Activez Partage de connexion via USB.
Le débogage USB est souvent utilisé par les développeurs ou les personnes du support informatique pour connecter et transférer des données d'un appareil Android vers un ordinateur. Bien que cette fonctionnalité soit utile, un appareil n'est pas aussi sécurisé lorsqu'il est connecté à un ordinateur.
Lorsque les options du développeur sont activées, revenez à la page de connexion du câble USB, appuyez sur [Débogage USB]①, ou dans [Options du développeur] et appuyez sur [Débogage USB]②, une fenêtre contextuelle apparaîtra, appuyez sur [OK]③, et la détection de débogage USB s'activera.
1 Rendez-vous ensuite dans les paramètres de votre smartphone. 2 Sélectionnez le menu Comptes et sauvegarde. 3 Dans la catégorie Smart Switch, sélectionnez Transférer vers stockage externe.
Il suffit de cliquer sur « Paramètres » puis sur « Gérer le stockage » et enfin, sur « Choisir l'emplacement du stockage ».
Allez dans « À propos du téléphone » ; Allez dans « Informations sur le logiciel » ; Tapotez 7 fois « Numéro de version » ; Les options pour les développeurs apparaissent tout en bas des paramètres de l'appareil.
Le débogage est le processus qui consister à trouver et à corriger les erreurs ou les bogues dans le code source d'un logiciel. Lorsqu'un logiciel ne fonctionne pas comme prévu, les programmeurs informatiques étudient le code pour déterminer la raison des erreurs.
Connectez désormais votre smartphone Android à votre PC à l'aide d'un câble, puis dans la fenêtre de l'Invite de commande qui vient de s'ouvrir dans le répertoire platform-tools, tapez la commande adb devices et validez. Une alerte Autoriser le débogage USB s'affiche alors sur l'écran de votre smartphone.
Activer le débogage USB sur le téléphone Xiaomi Redmi
Étape 1 : Revenir aux Paramètres. Étape 2 : Exécutez Paramètres supplémentaires et appuyez sur Options du développeur pour l'activer. Étape 3 :Faites défiler vers le bas pour trouver l'option Débogage USB et activez-la.
Activer le débogage sans fil sur Android. Dans le menu de débogage utiliser « associer l'appareil avec un code d'association » Sur le PC dans un terminal => adb pair IP:PORT CODE. Ensuite après l'association toujours dans le terminal => adb connect IP:PORT.
Comment lire une clé USB sur smartphone Android
Vérifiez la compatibilité de votre clé USB et de votre adaptateur à la norme USB OTG. Vérifiez que la clé est bien formatée en FAT32. Branchez votre clé sur le port de recharge du smartphone, directement ou via un adaptateur en fonction de votre cas.
Sur votre Android, balayez la barre d'état vers le bas pour ouvrir le panneau des notifications. Appuyez deux fois sur la notification « Appareil en charge via USB » pour ouvrir les Préférences USB. Dans les Préférences USB, vous devez choisir le type de connexion selon le type de fichier que vous souhaitez transférer.
Étape 1. Connectez votre appareil Android et votre souris USB à l'aide d'un adaptateur OTG approprié. Étape 2. Vous pouvez maintenant utiliser votre souris pour opérer sur votre téléphone et activer le débogage USB sur un écran Android cassé.