Quand vous utilisez Mozilla VPN pour vous connecter à Internet, vous utilisez l'adresse IP d'un de nos serveurs chiffrés et non votre adresse IP réelle. Cela élimine les collecteurs de données qui se fondent sur votre emplacement pour vous profiler.
Si vous ne voulez pas payer pour votre extension VPN Firefox, les alternatives gratuites CyberGhost, Windscribe et Hide.me pourraient vous être utiles malgré leurs restrictions.
Si vous accédez à Internet non seulement via un navigateur, mais également via des applications indépendantes, le VPN est un bon moyen de protéger la confidentialité et la sécurité de vos données sur tous vos appareils. Pour qu'il fonctionne efficacement, il vous faudra l'installer sur chaque appareil.
Si vous avez une petite utilisation d'internet, des VPN gratuits comme Proton VPN ou Windscribe pourraient vous suffire. En revanche, si vous voulez le meilleur VPN gratuit pendant 30 jours, la meilleure chose à faire est d'opter pour ExpressVPN et profiter de sa période de remboursement et sans aucune condition.
Les meilleurs VPN gratuits sur Windows (2022) :
ExpressVPN (gratuit pendant 30 jours) CyberGhost VPN (gratuit pendant 45 jours) NordVPN (gratuit pendant 30 jours) Proton VPN.
Le service Mozilla VPN est facturé 4,99$ / mois et requiert un compte Mozilla. L'offre est sans engagement.
L'accès change régulièrement. Tout d'abord, rendez-vous sur le site de CyberGhost, sur la page d'accueil, accéder tout en bas dans la FAQ, cliquer sur « version d'essai gratuite » et laissez-vous guider (un mail suffit).
De plus, CyberGhost fournit des connexions anonymes aux serveurs torrent, des fonctions spéciales qui permettent des connexions efficaces aux services de streaming et plus encore. CyberGhost est basé en Roumanie, ce qui est une excellente nouvelle pour les utilisateurs soucieux de leur vie privée.
ExpressVPN est sans aucun doute le meilleur VPN en Belgique. Il est disponible sur divers appareils (Windows, Mac, iOS, Android, Linux et routeurs), ce qui vous permettra de protéger toutes vos connexions à internet.
Comment un VPN fonctionne-t-il ? Un VPN masque votre adresse IP en laissant le réseau la rediriger vers un serveur distant spécialement configuré et géré par l'hôte d'un VPN. Cela signifie que si vous surfez en ligne au moyen d'un VPN, le serveur VPN devient la source de vos données.
Firefox et Chrome vous offrent la possibilité, très simplement, d'utiliser des extensions navigateurs des plus grands fournisseurs de VPN. En moins de 30 secondes chrono, vous pourrez activer l'extension de votre fournisseur de VPN afin de profiter de ses services directement depuis votre navigateur favori.
En 13 ans, l'entreprise basée aux Îles Vierges britanniques a acquis une grande expertise dans la cybersécurité. Aujourd'hui, ExpressVPN possède un large réseau de plus de 3 000 serveurs répartis dans 94 pays et – d'après lui – une connexion rapide et fiable.
Sélectionnez Paramètres > connexion &'internet >vpn > ajouter un réseau VPN. Dans Ajouter une connexion VPN, procédez comme suit : Dans Fournisseur VPN, choisissez Windows (intégré). Dans la zone Nom de la connexion, entrez un nom que vous reconnaîtrez (par exemple, mon VPN personnel).
En moyenne, les VPN ralentissent la connexion internet de 5 à 30% lorsqu'ils sont performants. Au-delà de ce seuil, mieux vaut opter pour un autre fournisseur, du moins pour l'utilisation d'adresses IP étrangères.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > réseau & internet > Ethernet. Sous Propriétés,recherchez votre adresse IP en regard de l'adresse IPv4.
Bien que vous ayez la possibilité de passer par le site internet du fournisseur de VPN, le plus simple consiste simplement à se rendre sur l'App Store (iOS) ou sur le Google Play Store (Android). De là, trouvez l'application de votre fournisseur, puis téléchargez/installez là.