Appuyez sur Point d'accès Wi-Fi. Activez l'option Utiliser le point d'accès Wi-Fi. S'il était déjà activé, désactivez-le, puis réactivez-le. Si vous n'avez jamais configuré de point d'accès sur votre téléphone, appuyez d'abord sur Configurer le point d'accès Wi-Fi.
Relancez votre box internet
Il arrive parfois que la source d'une connexion non viable soit en réalité un problème matériel. Le responsable est souvent votre routeur. Commencez donc par redémarrer votre modem ou box internet. Débranchez quelques minutes puis rallumez pour voir si la connexion se rétablit.
Cliquez avec le bouton droit sur Démarrer et sélectionnez Paramètres . Sélectionnez Réseau et Internet . Sélectionnez Wi-Fi/État et cliquez sur Modifier les options de l'adaptateur . Cliquez avec le bouton droit sur Connexion réseau sans fil et sélectionnez Activer .
Appuyez sur Fn+F5 ou utilisez le commutateur radio sans fil pour activer ou désactiver les fonctions sans fil.
Souvent cela a lieu après une mise à jour, une mauvaise manipulation (appui sur la touche WiFi) ou lorsque vous l'avez désactivé pour économiser de l'énergie. Il vous suffit donc simplement d'aller dans vos réglages réseaux, de sélectionner la partie "réseau sans fil/Wi-Fi" et d'activer le WiFi.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Plus précisément, la touche Wi-Fi est souvent repérée par un symbole d'antenne sans fil. Sur certains modèles HP, la touche Wi-Fi peut également être activée à l'aide d'un bouton dédié situé sur le côté du portable.
La technologie Wi-Fi. Le Wi-Fi, apparu en 1999, permet à nos appareils informatiques de communiquer entre eux par ondes radio.
ouvrez les paramètres réseau et Wi-Fi de votre appareil. Le réseau Wi-Fi indiquant "Connecté" est celui auquel votre appareil mobile est connecté.
Il existe plusieurs logiciels permettant de savoir qui utilise votre Wifi, comme WUMW ou Fing. Parlons plutôt de ce dernier qui est gratuit et disponible sur iTunes et Android. Simple à utiliser, Fing scannera à intervalle régulier votre réseau Wifi pour vous indiquer quels sont les appareils connectés.
Allez à Paramètres Wi-Fi > Paramètres de base Wi-Fi, cochez Wi-Fi, puis cliquez sur OK dans la boîte de dialogue affichée pour désactiver le Wi-Fi. Si la case à côté de Wi-Fi devient bleue, cela indique que le Wi-Fi est activé. Le Wi-Fi est activé par défaut.
Lorsque vous utilisez le Wi-Fi, vous réduisez également la consommation de la batterie, tout en aidant les systèmes GPS à obtenir une détection précise de votre localisation. C'est pourquoi iOS vous recommande de garder le Wi-Fi toujours activé et envoie des notifications lorsque vous le désactivez.
Touchez l'icône des paramètres, puis sélectionnez la rubrique « Connexions ». Consultez la liste des réseaux wifi disponibles et choisissez à quelle Livebox vous souhaitez connecter votre smartphone. Remplissez le mot de passe approprié et touchez le bouton « Connexion ».
Vérifiez que le routeur fonctionne correctement. Assurez-vous qu'il est sous tension, qu'il est connecté à Internet et que votre téléphone se trouve dans la portée Wi-Fi du routeur. En outre, si trop d'appareils sont connectés à un routeur, il se peut que le Wi-Fi ne soit pas détecté.
Sur la plupart des modèles, le mot de passe du WiFi Orange se trouve sur l'étiquette au dos de la Livebox. Dans le cas de la Livebox 6, pour retrouver le mot de passe du WiFi, il faut l'afficher sur l'écran de la box internet.
Coupez votre connexion et remettez-la en route. Changez de câble pour voir si cela fait une différence. Tentez de réinitialiser ou de redémarrer votre box Internet ou votre routeur et votre modem Wi-Fi. Vérifiez pour cela la liaison des câbles de votre routeur.
Tout comme votre connexion internet à la maison, il est tout à fait possible de tester la vitesse de votre connexion internet mobile disponible sur votre smartphone en 4G ou 5G. Il suffit simplement réaliser un test de débit mobile également appelé Speedtest.
Il est possible de demander une carte d'accès wifi dans certains centres commerciaux. Les gares (une cinquantaine en France), les aéroports, les universités et de nombreuses bibliothèques offrent un accès wifi à leurs usagers. Les hôtels proposent également à leur clientèle gratuitement ce service.
Beaucoup assimilent cette connexion à une connexion Internet sans fil, mais le WiFi permet simplement de connecter deux appareils sur un réseau sans passer par un câble. Le WiFi n'est donc pas l'Internet, et il permet simplement au trafic Internet d'être transmis sans fil jusqu'à un smartphone ou à un autre terminal.
Il signifie littéralement en français «fidélité sans fil» ou, selon la recommandation officielle «accès sans fil à l'internet». Concernant son genre, les deux thésaurus sont parfaitement d'accord: le mot «wifi» est masculin. Il ne peut donc pas s'écrire «la wifi».