L'interruption régulière de votre connexion WiFi peut être liée à un encombrement du réseau WiFi. Pour résoudre ce problème, il faut changer le canal WiFi de votre box. Commencez par accéder à l'interface de gestion du WiFi. Lancez votre navigateur Internet.
appuyez sur la touche WPS en façade de votre box - la box THD va alors rechercher les périphériques tentant de se connecter en WiFi - et activez la connexion WPS sur votre équipement (voir « Je souhaite utiliser le WPS sur mon mobile ou ma tablette Android »).
Saisissez la clé de sécurité WiFi (WPA/PSK - WPA2/PSK). Elle est indiquée sur l'étiquette collée sous la box. A noter. Respectez les minuscules et les majuscules.
Vérifiez que le Wi-Fi est bien activé. Ensuite, désactivez-le et réactivez-le pour vous reconnecter. Découvrir comment vous connecter à des réseaux Wi-Fi. Vérifiez que le mode Avion est bien désactivé, puis activez-le et désactivez-le de nouveau pour vous reconnecter.
Le WPS – Wifi Protected Setup – est une technologie qui vous permet de paramétrer simplement votre Wifi pour vous connecter à un réseau sans fil. Elle s'applique à tous les appareils et, selon son mode de connexion, offre plus ou moins de sécurité.
WPS (Wi-Fi Protected Setup) vous permet d'ajouter en toute sécurité des appareils à votre réseau sans fil sécurisé sans avoir à mettre en mémoire ni à saisir une clé cryptée (par ex. WEP/WPA/WPA2). Vous pouvez en général connecter le routeur via WPS à l'aide de deux méthodes différentes.
Dans État Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères. Votre Wi-Fi mot de passe réseau s'affiche dans la zone clé de sécurité réseau.
Où se trouve le routeur WiFi ? Sur Windows, l'adresse IP du routeur est appelée « passerelle par défaut » dans l'interface réseaux de windows. Si vous préférez utiliser l'invite de commandes, vous pouvez trouver la passerelle par défaut de n'importe quelle connexion simplement avec la commande « ipconfig ».
La touche se situe à l'avant de la Box, sur la gauche. Elle est située entre le bouton WiFi et le bouton Power. Le bouton WPS se trouve à l'arrière de la SFR Box, il est représenté par une icône de cadenas. Où se trouve le bouton Power sur Samsung ?
Vous devez : Vérifier que le wifi de votre équipement est activé. Vérifier que votre équipement est compatible WPS (la plupart des téléphones sous Android et des ordinateurs sous Windows sont compatibles WPS).
Le Bouton WPS est accompagné d'un voyant lumineux qui indique le statut de votre box - Le voyant WPS clignote lorsque le mode association est lancé Le mode association permet de connecter un ou plusieurs ordinateurs à votre box sans saisir la clé de sécurité WiFi.
Connaître le SSID de la SFR Box permet de savoir à quel réseau se connecter en wifi. Par défaut, le SSID de votre SFR Box est indiqué sur une étiquette collée à la box, accompagné du mot de passe WPA pour se connecter au réseau. Le SSID SFR est indiqué dans le champ : "Nom du réseau SSID", en bas de l'étiquette.
sur le réseau Wi-Fi, une icône en forme de flèches apparaît, il faut cliquer dessus ; une nouvelle fenêtre va s'ouvrir et demander d'appuyer sur le bouton de la » Configuration Wi-Fi protégée du routeur » ; il suffit de suivre cette consigne afin de bénéficier de la connexion mobile Android WPS.
Rechercher le code PIN WPS
Une fois que l'invite du code PIN WPS s'affiche sur l'ordinateur, recherchez un code PIN sur le panneau de commande de l'imprimante ou sur la fiche d'informations imprimée lors de la configuration. Saisissez le code PIN, puis cliquez sur Suivant pour terminer la configuration.
Des bugs ou incompatibilités sur les pilotes de la carte Wifi génèrent des déconnexions. Dans ces cas là il faut réinstaller le périphérique Wifi ou mettre à jour les pilotes afin de régler le problème.
Ce bouton est situé à l'arrière de la Livebox.
Je trouve les identifiants WiFi de ma box
ou dans l'interface web de votre box. Pour y accéder, utilisez un ordinateur connecté à votre box et tapez http://192.168.1.1 dans la barre d'adresse de votre navigateur, puis choisissez l'onglet WiFi. Ces informations seront automatiquement indiquées.
Il est fortement conseillé de faire la mise à jour des pilotes WiFi de votre PC, dès que possible, pour pouvoir réactiver le WiFi 6. Connectez votre PC Windows en filaire sur un des ports jaunes (RJ45) de votre box. Lancez votre navigateur et renseignez l'adresse http://192.168.1.1 ou http://monmodem.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.