LES CRISTAUX DE SOUDE Une solution chaude avec des cristaux de soude suffit pour nettoyer la tâche avec une éponge. Ensuite, il faut penser à bien rincer ! Faites attention, si l'odeur et la tâche résistent avec cette solution, cette dernière sera tout de même utile pour le nettoyage et l'entretien de votre carrelage.
- Le vinaigre blanc : très écologique pour le ménage dans votre maison, un mélande de vinaigre blanc avec de l'eau est très efficace contre l'odeur d'urine de chien. Il suffit de vaporiser la zone concernée et de patienter ensuite 10 minutes environ avant de frotter avec une éponge humide.
Le poivre : le poivre a une odeur très forte pour les chiens. Disposer du poivre moulu là où l'animal a l'habitude d'uriner peut le dissuader. Vous pouvez également ajouter du poivre moulu dans votre eau de nettoyage.
Il y a plusieurs huiles essentielles qui peuvent être utilisées comme répulsif naturel pour les chiens : l'essence de citronnelle, la menthe poivrée, la lavande, l'eucalyptus ou encore le citron. Elles ont l'avantage de sentir bon, mais attention il faut toujours les utiliser diluées dans l'eau.
Pour ce faire, faites un tour dans votre cuisine et composez le mélange avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Versez dans 1 verre du vinaigre blanc et ajoutez 2 cuillerées à café de bicarbonate de soude. Mettez le mélange dans un vaporisateur et vaporisez l'endroit.
Du jus de citron
Si vous souhaitez utiliser un ingrédient naturel qui peut également débarrasser la surface de toute odeur persistante de pipi de chien, le jus de citron est la solution. Il a des propriétés blanchissantes légères, ce qui signifie qu'il n'abîmera pas votre sol ni les autres surfaces.
Bicarbonate de soude : le produit le plus efficace contre les mauvaises odeurs.
Il est impératif de sortir régulièrement et à heures fixes votre chien afin de lui créer une routine. Si votre chien fait pipi dans la maison devant vous, soulevez-le par les pattes avant afin qu'il arrête d'uriner. Prenez ensuite un ton ferme et dites-lui « non » ou « pas là ».
Le mieux est de l'attirer, par exemple en prenant un essuie-tout avec de l'eau de javel dessus et passez un coup au fond du bac. L'eau de javel est réputée pour attirer les chiens à uriner. Il n'est jamais trop tard pour parfaire son éducation et changer ses habitudes.
Saupoudrez une belle quantité de bicarbonate de soude au niveau de la tache de pipi et laissez agir pendant environ 1h. Retirez ensuite la totalité de la poudre et essuyez votre canapé à l'aide d'une serviette et le tour est joué !
1. Le Vinaigre blanc. Le vinaigre, par sa forte odeur, va être un répulsif efficace pour votre chien. Vous pouvez l'utiliser pur ou bien le diluer dans un litre d'eau tiède, en l'appliquant avec un vaporisateur sur le sol des zones que vous souhaitez protéger.
L'urine normale d'un chien a une légère odeur d'ammoniac. Si l'urine de votre chien sent très fort ou a une odeur particulièrement désagréable, cela peut indiquer un problème de santé. Une odeur d'urine sucrée ou fruitée peut être le signe d'une hyperglycémie, qui peut être un signe de diabète.
Veillez également à ne pas le nettoyer devant lui, car il pourrait prendre cela pour un jeu. Si votre chiot est encore trop petit pour sortir, il est possible de lui apprendre à uriner à l'intérieur. Dans un endroit dédié, installez du papier journal ou un tapis de propreté.
Le vinaigre blanc ainsi que la fleur de soufre sont efficaces afin de dissuader vos compagnons d'uriner n'importe où. Pour empêcher les chiens d'uriner contre les murs, vous pouvez disposer une bouteille d'eau en plastique vide et sans étiquette dans tous les recoins où les chiens viennent uriner.
Les lits à bordures surélevées avec un coussin moelleux offrent un sentiment de sécurité, car il peut s'y blottir et se sentir protégé. Les canidés aiment généralement avoir un endroit où se réfugier, particulièrement quand ils se sentent vulnérables, comme pendant la nuit.
Bicarbonate de soude, marc de café et argile
Vous pouvez en saupoudrer sur un tapis pour absorber les mauvaises odeurs ou encore en verser dans les éviers pour déboucher et éliminer les mauvaises odeurs des canalisations.
Certains chiens, la plupart du temps des mâles, font pipi dans la maison afin de marquer leur territoire. Si votre compagnon à quatre pattes urine sur les lieux de passage stratégiques ou sur des supports verticaux (murs, portes, coté du canapé, etc.), il occupe clairement l'espace grâce à ces marquages.
Pour répondre à cette question, il n'y a aucun problème à utiliser le bicarbonate, aussi appelé bicarbonate de soude ou de sodium. Il s'agit d'un produit naturel qui n'est pas composé de produits chimiques agressifs pouvant irriter la peau de votre petit compagnon.
Pour donner à votre animal de compagnie une odeur agréable de façon naturelle, l'idéal est de commencer par un bon bain si cela est possible. Faites attention à utiliser un shampoing spécifiquement formulé pour les chiens ou les chats. En effet, un shampoing pour humain (même pour bébé) n'est pas adapté.
Prenez un linge imbibé d'huile, appliquez-le sur la tâche en question et faites bien pénétrer. Une fois l'odeur disparue, nettoyez à l'eau savonneuse avec une petite quantité de jus de citron ou de vinaigre.