Ouvrez les Paramètres et appuyez sur Applications et notifications (selon la version d'Android, l'option s'appelle seulement Applications). Choisissez l'application dont vous souhaitez vérifier les autorisations : Appuyez sur Autorisations.
Pourquoi les applications demandent des autorisations ?
Vous pouvez autoriser certaines applications à utiliser diverses fonctionnalités de votre appareil, comme votre caméra ou votre liste de contacts. Les applications envoient une notification lorsqu'elles ont besoin de votre autorisation pour utiliser les fonctionnalités de l'appareil.
Top 5 des options à désactiver absolument sur votre téléphone Android
Trouvé 42 questions connexes
Quelles sont les catégories d'autorisations demandées par l'application ?
Sous Android, toutes les applications demandent des autorisations d'accès pour fonctionner : espace de stockage, SMS, téléphone, microphone, données de localisation, contacts, caméra, agenda, ou encore les capteurs d'activité, sont considérés comme des accès “sensibles”, et il est conseillé de bien examiner si ces ...
Comment activer une application qui est désactivé ?
Si vous souhaitez réactiver l'application, retournez dans l'écran Gestionnaire d'Applications → onglet Désactivé. Cet onglet est situé complètement à droite et n'apparaît que si vous avez des applications désactivées. Appuyez sur l'application et réactivez-la.
Comment accorder l'autorisation stockage dans Paramètres ?
À partir des paramètres de l'appareil
Vous pouvez également accéder manuellement à Paramètres > Applications > Adobe Acrobat > Autorisations > Stockage sur votre appareil Android. Sous Accès au stockage pour cette application, sélectionnez le paramètre Autoriser la gestion de tous les fichiers.
Sur votre appareil, appuyez sur Paramètres > Applications. Appuyez sur Accès spécial > Installation applis inconnues. Appuyez sur le navigateur à partir duquel vous allez télécharger l'APK, par exemple Chrome. Si vous y êtes invité, activez l'option Autoriser depuis cette source.
Ouvrez l'application YouTube sur votre appareil Android et connectez-vous à votre compte. Cliquez sur l'icône de votre profil dans le coin supérieur droit de l'écran. Sélectionnez “Paramètres” > “Paramètres généraux”. Activez ou désactivez le “Mode restreint”.
Android dispose d'un menu appelé Stockage qui permet d'accéder aux fichiers sauvegardés sur le téléphone. Ce menu Stockage vous informe du taux d'occupation de vos documents (applications, images/vidéos, audio et téléchargements). Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Stockage.
Accédez à l'écran des paramètres de Verrouillage d'applications, allez à > Type de mode d'accès, et sélectionnez Mode de déverrouillage de l'écran ou Code personnalisé en tant que mode de déverrouillage de la fonctionnalité Verrouillage des applications.
Comment empêcher l'Installation d'une application ?
Appuyez sur en face de la section Applications et jeux. Appuyez sur Exclusions dans la partie inférieure de l'écran. Appuyez sur Ajouter une exception. Sélectionnez l'appareil Android de votre enfant, puis appuyez Google Play Store.
Comment interdire l'Installation d'une application sur Android ?
Décochez l'option Autoriser les utilisateurs à installer des applications (appareils supervisés uniquement). Lorsque cette option est décochée, les utilisateurs ne peuvent pas accéder à l'App Store et les applications achetées sur d'autres appareils ne peuvent pas être téléchargées automatiquement.
Pourquoi toutes les applications ont accès aux photos ?
Aujourd'hui, la plupart des applications mobiles demandent également l'accès aux photos et au système de fichiers afin de pouvoir changer un avatar, créer un fond d'écran, etc.