Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Accédez à Réglages > Messages, puis activez Envoyer par SMS.
Éteindre et rallumer votre téléphone. Activez le mode avion et le désactiver. Si vous ne l'avez toujours pas reçu, vérifier que les notifications soient autorisées dans vos paramètres. Vérifier aussi que vous n'avez pas bloqué le numéro d'envoi des sms d'authentification.
Allez dans Paramètres > Notifications > Paramètres avancés pour activer ou désactiver l'affichage des notifications dans la barre d'état. Vous pouvez également sélectionner le type d'affichage que vous souhaitez : le nombre de notifications, les 3 plus récentes (sous forme d'icône), toutes les notifications.
allez dans les paramétres " gérer les applications" puis en haut à droite clicker sur l'onglet puis réinitialiser les prèfèrances appli , ça remettra les icônes de départ dans la barre des tâches.
– Vérifiez les paramètres SMS de votre Samsung. Accédez aux paramètres de messagerie et vérifiez que la fonction d'envoi des SMS est activée. – Assurez-vous que vous avez suffisamment de crédit ou que votre forfait de messagerie est suffisant pour envoyer des messages.
Rien de plus simple ! il vous suffit d'aller dans Paramètres > Notifications > Messages > et de vérifier si les notifications sont activées ou non. Vérifiez que votre carte SIM est correctement insérée. Quand vous faites tomber votre téléphone, votre carte SIM peut bouger et ne plus bien marcher.
Allez à Paramètres. En fonction de la version Android de votre téléphone, faites l'une des choses suivantes : Android 7 ou version ultérieure : Appuyez sur , puis appuyez sur Appli SMS. Android 6 : Appuyez sur Applis, puis appuyez sur > Configurer les applis > Applis par défaut > Appli de messagerie par défaut.
Vérifier le numéro du Centre de service
Les coordonnées affichées doivent être : +33689004000. Si elles sont différentes.
Pour cela, il faudra connecter votre appareil au même compte Google que celui configuré sur votre ancien smartphone. Lorsque vous connectez un nouveau téléphone à un compte Google existant, Android détectera automatiquement vos sauvegardes et vous proposera de procéder à la restauration de vos messages.
Chaque client peut avoir un compte sur le portail d'Orange sur le net. Pour y accéder, il faut saisir votre identifiant. Là, vous trouverez quelques onglets y compris celui des messages. La page relative vous donne la possibilité de consulter votre messagerie mais aussi de répondre à un SMS reçu.
Plus précisément, ils sont stockés dans la mémoire interne de l'appareil, et non sur la carte SIM, ce qui signifie que lorsque vous retirez ou changez de carte SIM, vos messages restent sur le téléphone.
Si vous ne recevez pas le SMS ou la notification push, il se peut que le numéro de téléphone enregistré auprès de votre banque pour cette carte bancaire ne soit pas valide. Il faut dans ce cas que vous contactiez votre banque afin de suivre la procédure de modification du numéro de téléphone.
Plus particulièrement, il faudra vérifier que votre contact n'est pas blacklisté. Si le blocage se fait aussi dans un autre téléphone, il faudra vérifier que le problème ne vient pas de votre contact. Essayez de l'appeler ou de lui envoyer un SMS avec sa carte SIM dans un autre téléphone.
Pour envoyer ou recevoir un MMS, il faut être connecté à Internet (soit via la data, soit en WiFi). Si vos données mobiles sont désactivées, vous ne pouvez pas recevoir de MMS ni en envoyer. Dans certains cas, il faut paramétrer manuellement l'APN sur votre téléphone afin de recevoir les MMS.
Le numéro de téléphone ou l'adresse e-mail que vous avez fournis sont peut-être incorrects. L'opérateur ou le service de messagerie fourni a peut-être bloqué ces messages. Les messages de vérification sont bloqués par votre téléphone. Une mauvaise connexion réseau peut également en être la cause.
Du coup, lorsqu'un possesseur d'iPhone tente de vous laisser un message, le logiciel de messagerie d'Apple le convertit automatiquement au format iMessage et le fait transiter par le réseau privé de la marque à la pomme. Avec votre téléphone Android, vous ne pouvez pas les recevoir.