Accéder à l'outil d'historique des fichiers sur Windows 11, il y a trois manières : Paramètres > Systèmes > Stockage > Paramètres de stockage avancés > Sauvegarder à l'aide de l'historique des fichiers.
Si vous sauvegardez sur un lecteur externe (comme un lecteur USB), assurez-vous qu'il est connecté à votre PC. Si vous sauvegardez sur un emplacement réseau, accédez à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sauvegarder et resélectionnez le réseau.
Cliquez avec le bouton droit sur l'espace situé entre le nom de l'élément ou du document et la date, puis cliquez sur Historique des versions dans le menu. Vous devrez peut-être faire défiler le menu pour afficher Historique des versions. Si l'historique des versions n'apparaît pas, cliquez sur les trois (...)
Vous pouvez également voir ces comptes dans Windows 10 sous Paramètres > Confidentialité > Historique des activités et dans Windows 11 sous Paramètres > Confidentialité & sécurité > Historique des activités, où vous pouvez filtrer les activités de comptes spécifiques de l'affichage dans votre chronologie.
L'Historique des fichiers sauvegarde automatiquement des copies des fichiers qui se trouvent dans vos bibliothèques, vos contacts, vos favoris, Microsoft SkyDrive, et sur votre Bureau. Si les originaux sont perdus, endommagés ou supprimés, vous pouvez les restaurer.
L'Historique de fichier (ou File History) est un outil intégré de sauvegarde continue sous Windows 10. Sa fonction primaire est de sauvegarder périodiquement les Bibliothèques de l'utilisateur (Documents, Musique, Images et Vidéos) sur un autre disque dur.
Pour ouvrir Explorateur de fichiers, sélectionnez la touche de logo Windows + E ou accédez à Démarrer et tapez Explorateur de fichiers dans la zone de recherche. Sélectionnez Explorateur de fichiers dans les résultats.
Pour ouvrir Explorateur de fichiers dans Windows 10, sélectionnez son icône dans la barre des tâches, appuyez sur la touche de logo Windows + E sur votre clavier ou sélectionnez Démarrer > Documents (directement sous l'icône de votre utilisateur).
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
En voici les raisons : La mise à niveau ou la mise à jour automatique de Windows 10 a supprimé le fichier. Le virus a supprimé ou caché des fichiers personnels. Vous vous êtes connecté à un nouveau compte utilisateur.
Lorsque vous obtenez un nouvel appareil Android, vous pouvez cliquez sur l'option de restauration pour restaurer la sauvegarde Google Drive de votre ancien téléphone sur votre nouveau téléphone. Votre nouveau téléphone téléchargera alors la sauvegarde de Google et copiera tout son contenu vers votre nouvel appareil.
Historique des fichiers crée un historique complet de vos fichiers. Si les originaux sont perdus, endommagés ou supprimés, vous pouvez les restaurer.
Un dossier est une sorte de classeur dans lequel on range divers fichiers. Un fichier, c'est un ensemble de données considérées comme étant une unité. Il peut être de tout type : un document en traitement de texte, un logiciel, une image, une chanson ... Chaque fichier porte un nom suivi d'une "extension".
Recherche dans l'Explorateur de fichiers : Ouvrez Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches ou cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer, choisissez Explorateur de fichiers, puis sélectionnez un emplacement dans le volet gauche pour rechercher ou parcourir.
Les points de restauration système sont stockés dans le dossier caché et protégée du système d'exploitation nommé "Système volume information" situé à la racine de la partition OS.
Vous pouvez également accéder au lecteur de sauvegarde pour supprimer manuellement le dossier Historique des fichiers. Tous les fichiers de sauvegarde de l'historique des fichiers sont stockés dans un dossier appelé "FileHistory" sur le lecteur de sauvegarde que vous avez configuré. Il suffit de le supprimer.
L'historique est l'enregistrement dans un fichier de votre navigation sur Internet. Concrètement, votre navigateur Web (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari...) enregistre de manière chronologique les pages que vous avez consultées.