Si vous connectez un compte Microsoft, vous pouvez vérifier les paramètres mis à jour d'IMAP et SMTP en vous rendant dans Paramètres > Afficher tous les paramètres > Synchronisation des e-mails > POP et IMAP.
Une mauvaise connexion réseau ou des paramètres de pare-feu incorrects peuvent également empêcher Outlook de synchroniser ou de télécharger des éléments de courrier vers ou à partir du serveur IMAP. Vous pouvez dépanner et résoudre le problème de réseau en reconnectant le câble réseau ou le Wi-Fi.
Vous trouverez le bouton permettant de générer un mot de passe spécifique à l'application pour Gmail.com dans les paramètres du compte sous l'onglet sécurité.
Type de compte : IMAP. Serveur de courrier entrant : imap.gmail.com. Serveur de courrier sortant (SMTP) : smtp.gmail.com. Nom d'utilisateur : votre adresse Gmail Google Workspace.
Il s'agit du mot de passe de votre compte. En règle générale, ce mot de passe respecte la casse. Le serveur de courrier entrant pour un compte IMAP peut également s'appeler serveur IMAP.
Pour restaurer un message dans votre boîte de réception, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > boîte de réception. Pour restaurer un message dans un autre dossier, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > plus.
Choisissez 143 (par défaut) pour utiliser le port standard pour les connexions IMAP via TCP/IP. Vous pouvez indiquer un autre port, mais le port 143 fonctionne dans la plupart des cas.
Ports IMAP
Par défaut, IMAP fonctionne sur deux ports comme POP3: 143 – c'est le port par défaut qui ne fournit aucun chiffrement. Port 993 est le port sécurisé pour IMAP et fonctionne avec le chiffrement TLS/SSL.
Sélectionnez Paramètres>E-mail>Boîtes aux lettres. Sélectionnez Boîtes aux lettres actives. Sélectionnez toutes les boîtes aux lettres que vous souhaitez associer au profil IMAP que vous avez créé, sélectionnez Appliquer les paramètres de courrier électronique par défaut, vérifiez les paramètres, puis sélectionnez OK.
IMAP (Internet Message) Protocole d'accès à la messagerie Internet. Avec les comptes IMAP, les messages sont stockés dans un serveur distant. Les utilisateurs peuvent se connecter via plusieurs clients e-mail sur des ordinateurs ou des appareils mobiles et lire les mêmes messages.
Si deux ordinateurs relèvent la même boîte mail, l'un en pop et l'autre en imap, vous risquez de provoquer un blocage de votre boîte mail. Toutes les boîtes mail mutualisées du SPF sont compatibles avec les deux protocoles, mais il ne faut pas les utiliser en même temps.
IMAP : le protocole IMAP permet de stocker les e-mails et les pièces jointes sur le serveur de messagerie, même après les avoir ouverts sur votre appareil (une tablette ou un téléphone, par exemple).
Les protocoles sortants (SMTP) servent à gérer la transmission du courriel entre les serveurs. Les protocoles entrants (POP et IMAP) permettent de gérer l'envoi des messages dans les boîtes mail.
Quelle est la différence entre POP3 et IMAP ? Le POP3 est un protocole d'e-mail entrant à sens unique qui télécharge une copie des e-mails à partir du serveur et les stocke localement. Contrairement à l'IMAP qui synchronise les messages électroniques entre plusieurs appareils et les stocke sur le serveur.
Un e-mail peut ne pas apparaître dans votre boîte de réception s'il a par erreur été archivé, supprimé ou marqué comme spam. Pour effectuer une recherche approfondie dans les e-mails qui n'apparaissent pas dans votre boîte de réception, suivez cette procédure : Ouvrez l'application Gmail .
Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer le fait que vous ne receviez pas de courriels d'une certaine adresse : L'expéditeur est sur une liste noir de courriels ou utilise un serveur courriel mal configuré.
Les problèmes ci-après liés à votre compte Google ou au compte de votre domaine peuvent vous empêcher de recevoir des messages : Votre compte Google Workspace est suspendu : si votre compte est suspendu, les messages envoyés vers votre compte ne sont pas distribués et sont renvoyés à l'expéditeur.
Localisez l'adresse e-mail pour laquelle vous souhaitez modifier le mot de passe. Dans la partie droit de votre écran, cliquez sur l'icône d'ellipse située sous Paramètres. Sélectionnez Modifier le mot de passe dans le menu qui s'affiche. Saisissez votre nouveau mot de passe.
Il est très simple: ouvrez le panneau de configuration: et remplissez les champs avec les paramètres du serveur SMTP de Gmail, qui sont: Nom du serveur SMTP Gmail: smtp.gmail.com. Nom d'utilisateur SMTP Gmail: votre adresse Gmail.
Ouvrez Gmail sur votre ordinateur. Afficher tous les paramètres. Cliquez sur l'onglet Transfert et POP/IMAP.