Si votre photo mesure moins de 320 pixels de largeur, elle sera automatiquement élargie. Si elle mesure plus de 1080 pixels de large, elle sera, à l'inverse, automatiquement rétrécie.
Pour ce faire, il existe de nombreuses applications, mais l'une des meilleurs est InstaSize, qui en plus, est disponible sur iOS, Android et Windows Phone. Vous pouvez la trouver sur Google Play et l'Apple Store la télécharger. InstaSize permet en fait d'avoir un cadre blanc sur Instagram.
Pour poster ses photos sur Instagram sans la recadrer au format carré, il vous suffit d'installer une application gratuite. La page d'accueil de Squared, avec en haut à gauche l'icône "Importer", en bas les icônes de modification, et en haut à droite l'icône "Exporter".
Tout comme les stories, les Instagram Reels sont des contenus vidéos dédiés à un affichage sur smartphone. Les Reels sont d'ailleurs le format vidéo performant le mieux en termes d'impressions et d'engagement en 2022. Le format d'Instagram Reel idéal est 9:16.
Tailles des publications Instagram.
Toutes les images seront affichées au format carré dans le flux. La taille idéale pour une publication au format carré est de 1 080px par 1 080px , soit un ratio 1:1. Pour les publication au format paysage, visez 1 200px par 628px, soit un ratio 1.91:1.
Dans l'explorateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'image à redimensionner. Cliquez sur Ouvrir avec puis sur Paint. Dans la barre d'outils, cliquez sur le bouton Redimensionner. Si vous souhaitez définir des dimensions exactes, sélectionnez l'option Pixels puis saisissez la largeur ou la hauteur.
Photo portrait : 1080 x 1350 pixels (4:5)
Instagram modifie le feed pour plus immersion
Pour cela, la création de contenus devra maintenant se faire en 9:16 et les contenus seront désormais dans ce format (9:16 est le format story). Instagram va tester d'intégrer les contenus statiques dans ce format également, pour laisser plus de place aux photos immersives.
Pour minimiser la perte qualitative d'une photographie, optimisez la taille et la résolution de vos clichés depuis l'icône "paramètres" de l'appareil photo. A partir de là, ouvrez l'onglet "Résolution d'image" ou "Format d'image" et sélectionnez une résolution optimale. Faites de même pour la vidéo.
Panoragram demande de choisir un panorama depuis la galerie de votre téléphone pour ensuite effectuer le travail de découpe et permettre le partage sur Instagram. Il suffit ensuite de sélectionner les différentes photos (en veillant à l'ordre) dans un album depuis l'application Instagram.
Avec sa nouvelle mise à jour, Instagram mélange Reels, photos et vidéos dans les fils d'actualité, et montre de moins en moins les contenus des gens que vous suivez. Il y a un bouton qui permet de ne voir que les publications de vos abonnements : voici où le trouver.
L'horaire idéal universel pour publier sur Instagram est à 11 heures le mercredi. Nous avons constaté que les utilisateurs d'Instagram sont les plus susceptibles d'interagir avec du contenu pendant les heures de bureau, en milieu de journée et en milieu de semaine. C'est logique.
Les trois formats les plus utilisés pour un fichier de haute qualité restent le PNG, le JPEG et le SVG. Le PNG est très présent sur les sites web, mais reste lourd à charger. Le JPEG perd en qualité, mais cela reste quasiment invisible pour l'internaute. Quant au SVG, il est idéal pour les illustrations simples.
Étape 1. Ouvrez l'application Galerie et sélectionnez la photo que vous souhaitez redimensionner. Étape 2. Appuyez sur l'icône Modifier en bas de l'écran.
dans "modifier" la photo, choisir "rogner et faire pivoter", régler "proportions" (4:3, 2:3, carré, 16:9, et même 7:5 ou 10:8), faire bouger l'image, et enregistrer...
Il faut reconnaître que « le carré » est doté d'une capacité presque magique d'ordonner les éléments dans une composition photographique. La rigueur géométrique de ce format force presque la simplicité. Dans un carré, l'œil ne se perd pas en conjecture, l'œil a avant tout envie que le sujet soit centré.
Le format des images partagées en story
Capturez la plutôt depuis l'application photo native de votre mobile. Instagram compresse en effet automatiquement les photos et la qualité est donc systématiquement amoindrie. Vous pouvez également utiliser d'autres applications de retouche photo que ce que propose Instagram.
Instagram en version 8.0.0 se montre aujourd'hui sur le Play Store. Une fois la mise à jour, et si aucun changement n'apparait, quittez l'application puis relancez-la. Il est également possible de télécharger l'APK sur Apkmirror.
En pratique, il est impossible de savoir exactement qui a consulté votre profil Instagram : le réseau social garde le secret sur ses divers algorithmes et n'autorise aucune application tierce à donner ses informations.