Sur votre smartphone Android : dans "Paramètres", puis "Connexions" > "Réseaux mobiles", cocher ou décocher "Données en itinérance". Je pense à activer l'alerte SMS hors forfait pour contrôler mes communications à l'étranger ! C'est gratuit et rapide depuis mon espace client.
Pour communiquer avec un correspondant d'un autre pays : Composez l'indicatif du pays suivi du numéro de votre correspondant sans le 0. Si vous utilisez les contacts de votre téléphone : Les numéros doivent être enregistrés au format international (ex : avec +33 pour la France).
Appels, SMS/MMS et internet sans surcoût depuis la zone Europe. Les appels, SMS, MMS et l'internet (1) inclus dans votre forfait seront utilisables sans surcoût lors de vos voyages en zone Europe, y compris en Suisse et en Andorre.
Allez sur Réseau et Internet. Choisissez Carte SIM et réseau mobile. Sélectionnez une carte SIM (dans notre exemple, choisissez la carte SIM 1). Faites glisser le curseur Itinérance vers la droite pour activer les connexion de données à l'étranger.
SI LE PROBLÈME PERSISTE, ACTIVEZ LE MODE AVION OU REDÉMARREZ VOTRE APPAREIL. Si le problème persiste, activez le mode avion, puis désactivez-le. Si rien ne se passe, retirez la carte SIM, puis réinsérez-la et redémarrez votre téléphone.
Si vous n'avez pas accès à l'Internet en itinérance, il se pourrait que cela soit dû au fait que la fonction itinérance des données est désactivée ou que votre forfait data n'inclue pas l'itinérance des données.
L'itinérance des données mobiles n'a pas besoin de toujours être activée. Si vous ne comptez pas quitter la France métropolitaine, rien ne sert de l'activer. Si toutefois vous voyagez en Europe ou dans un autre pays, son activation est nécessaire pour profiter des communications et des données mobiles.
Lorsque vous voyagez de votre pays d'origine vers un autre pays de l'UE, vous ne devez pas payer de frais supplémentaires pour utiliser votre téléphone portable. C'est ce qu'on appelle l'«itinérance» ou l'«itinérance aux tarifs nationaux».
Choisir un forfait pour voyager en Angleterre
L'Angleterre est donc considéré comme un pays tiers au sens de la réglementation européenne relative au frais d'itinérance à l'étranger. Les opérateurs sont toutefois libres de maintenir l'Angleterre dans le quota de data inclus dans leur forfait mobile.
Comment savoir si mon forfait passe à l'étranger ? Il est très facile de savoir si votre forfait passe à l'étranger en vous rendant dans l'espace clients de votre opérateur.
Depuis le 15 juin 2017, chaque français voyageant au sein de l'Union européenne peut utiliser son forfait téléphonique - appel et données mobiles - comme dans l'Hexagone, sans surcoût. La gratuité de cette itinérance (roaming) fait suite à une réglementation européenne s'appliquant à l'ensemble des opérateurs.
Re: Brexit 2021
A partir du 31 janvier, lors de vos séjours au Royaume-Uni (Angleterre, Ecosse, Pays de Galle et Irlande du Nord), vous continuez d'appeler, d'envoyer des SMS et de surfer comme vous le faisiez auparavant, dans les limites de votre plan tarifaire Orange.
Il faut contacter le service clientèle de votre opérateur pour vérifier les trois points suivants : -s'il existe un réseau de téléphonie mobile où vous vous rendez ; -si votre téléphone est compatible avec la norme et la borne de fréquence locale ; -si votre "option monde" ou "sans frontières" est activée.
Une fois sur place : accédez à Réglages. Touchez Données cellulaires. Ensuite : Si votre appareil possède une carte SIM unique ou une eSIM, activez Données cellulaires, puis touchez Options et activez Données à l'étranger et les autres réglages suggérés par votre opérateur.
Utiliser son téléphone en Angleterre sans avoir à changer d'opérateur est possible grâce au roaming, mais encore faut-il savoir comment, connaître les meilleurs forfaits et avoir une idée sur les tarifs à considérer.
C'est quoi les données mobiles en itinérance ? Les données mobiles en itinérance correspondent à peu près à la même chose que les données mobiles, la seule différence, c'est que les données mobiles en itinérance s'appliquent à l'étranger.
Pour éviter les frais d'itinérance, plusieurs méthodes existent. Un des moyens le plus efficace est de désactiver l'itinérance des données sur votre téléphone. Cette option vous permet de bloquer l'accès à internet lorsque vous êtes à l'étranger.
Désactiver l'itinérance des données sur votre téléphone est un moyen d'éviter d'avoir des frais supplémentaires. Mais cela peut également être très contraignant puisque vous ne pouvez plus utiliser votre réseau pour utiliser Internet sur votre téléphone.
Sur iOS : Données cellulaires > Options > Désactiver le bouton " Données à l'étranger ". Sur Android : Paramètres > Réseaux mobiles > Désactiver les Données en itinérance.
Le processus est identique à celui d'Android. Allez dans Réglages > Données cellulaires puis désactiver l'encoche associée pour arrêter le flux de datas mobiles.
L'accès à des sites internet, ou l'utilisation d'applications en ligne, à l'étranger, peut en effet vous coûter cher. Et comme certaines connexions s'activent par défaut, sans forcément vous demander votre avis, il est préférable de tout déconnecter !
Vous pouvez activer l'itinérance des données sur votre appareil Android en suivant le chemin ci-dessous : Paramètres > Autres paramètres > Réseaux mobiles > Itinérance de données > sélectionnez "ON". Vous êtes prêt à utiliser votre DataSIM Transatel et à rester connecté dans le monde entier.