Comment activer l'option Exécuter en tant qu'administrateur ?

Interrogée par: Auguste Pires  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (20 évaluations)

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci ou l'exécutable du programme puis cliquez sur Propriétés. Dans la zone Raccourci, cliquez sur Avancé. Cochez alors la case Exécuter en tant qu'administrateur et validez 2 fois par OK.

Pourquoi je ne peux pas Exécuter en tant qu'administrateur ?

Une interruption lors de l'ouverture d'une invite de commande en tant qu'administrateur peut être dû au compte d'utilisateur. C'est possible que le compte d'utilisateur est corrompu ou endommagé. Dans ce cas, vous devez créer un nouveau compte d'utilisateur pour résoudre rapidement le problème.

Comment activer Exécuter ?

Les commandes Exécuter (suite)

Gestionnaire de l'ordinateur : Tapez compmgmt. msc puis ENTRÉE. Cette fonction est aussi accessible depuis le menu Démarrer de Windows puis Système Windows puis Panneau de configuration puis Outils d'administration puis Gestion de l'ordinateur.

Comment Exécuter invité de commande en tant qu'administrateur ?

Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows. Dans la zone de recherche, saisissez cmd. Dans les résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur (Figure 2).

Comment autoriser les droit d'administrateur ?

Sélectionnez Démarrer, puis Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes et protection des utilisateurs > Comptes d'utilisateurs > Modifier votre type de compte. Vérifiez que l'option Administrateur est sélectionnée.

Solution pour éviter à chaque fois d’exécuter un programme en tant qu’administrateur sous Windows 10

Trouvé 31 questions connexes

Comment faire pour être administrateur ?

Quelles études pour devenir administrateur ? S'il n'y a pas de formation en tant que telle pour devenir administrateur, les administrateurs en poste ont généralement des profils ayant réalisé des études dans les domaines du commerce, du management, du droit et des finances ou encore en gestion des ressources humaines.

Comment débloquer le compte administrateur ?

Dans la fenêtre affichée, vous trouvez « Utilisateurs et groupes locaux » et double cliquez sur « Utilisateurs » qui se trouve dans la colonne droite. 3. Sélectionnez le compte cible et décochez la case « Le compte est désactivé ». Et puis, cliquez sur le bouton « OK » et redémarrez votre ordinateur.

Comment Exécuter en tant qu'administrateur Windows 11 ?

Exécuter des applications avec l'autorisation de l'administration en mode de compatibilité
  1. Cliquez sur l'onglet Compatibilité
  2. En bas cochez l'option Exécuter ce programme en tant qu'administrateur.

Comment ouvrir le gestionnaire de périphérique avec cmd ?

Méthode à l'aide de l'invite de commandes
  1. Cliquez sur le menu Démarrer ou sur la barre de recherche (Figures 3 et 4). (Voir Figure 3)Figure 4.
  2. Saisissez CMD pour ouvrir une invite de commande (Figure 5). Figure 5 :
  3. Type devmgmt.msc.
  4. Appuyez sur la touche <Entrée>.
  5. Le Gestionnaire de périphériques s'ouvre (Figure 6).

Comment ouvrir le menu Exécuter ?

La commande Exécuter est un héritage des origines du monde PC. Si on la retrouve telle quelle dans les menus démarrer des précédents Windows, elle n'apparaît plus aussi facilement dans 7. Mais le raccourci, identique à tous les Windows, marche encore : Windows + R.

Où est Exécuter ?

On accède à la fenêtre exécuter à l'aide d'un raccourci du Menu démarrer (combinaison de touches Windows + R ) ou dans le menu Fichier du gestionnaire des tâches Windows.

Comment mettre Exécuter dans le menu Démarrer ?

Pour ouvrir le menu Démarrer, qui contient l'ensemble de vos applications, paramètres et fichiers, effectuez l'une des opérations suivantes : À l'extrémité gauche de la barre des tâches, sélectionnez l'icône Démarrer . Appuyez sur la touche de logo Windows sur votre clavier.

Comment Exécuter en mode administrateur ?

Pour exécuter temporairement un programme en tant qu'administrateur, cliquez avec le bouton droit sur l'icône du bureau de l'application ou sur le fichier exécutable dans le dossier d'installation et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.

C'est quoi Exécuter en tant qu'administrateur ?

En d'autres mots, lorsque vous lancez une application en tant qu'administrateur, vous lui donnez des autorisations spéciales pour accéder à des parties restreintes de votre système Windows 10, c'est-à-dire la possibilité de faire des actions qui seraient normalement interdites.

Comment installer un exe sans droit administrateur ?

Dyrk
  1. Vous allez vous déplacer ensuite vers le bon dossier ! en utilisant la commande cd. ...
  2. Bref, vous avez juste à vous rendre dans le dossier où se trouve votre exécutable, et lancer la commande suivante : ...
  3. Et voilà, votre programme s'ouvrira sans vous demander d'être administrateur ;)

Comment ouvrir le gestionnaire de disque ?

Pour ouvrir la gestion des disques, faites un clic droit (ou appuyez longuement) sur le bouton Démarrer et sélectionnez Gestion des disques. Si vous avez besoin d'aide pour libérer de l'espace sur votre PC, consultez Nettoyage de disque sous Windows ou Libérer de l'espace disque sous Windows.

Comment utiliser Windows R ?

– Appuyez simultanément sur les touches Windows + R. Saisissez la commande Exécuter, dans la zone Ouvrir puis cliquez sur le bouton OK. Si vous utilisez fréquemment certaines commande,s vous pouvez créer des raccourcis, pour les utiliser.

C'est quoi un fichier batch ?

bat est l'extension d'un fichier de commandes MS-DOS. Réaliser un tel fichier permet de concevoir des scripts qui seront interprétés par le "shell" ou interpréteur de commandes (command.com ou cmd.exe) pour notamment exécuter des fichiers .

Comment redevenir administrateur de son ordinateur ?

Ouvrez les Paramètres > Comptes > Familles et autres utilisateurs. Dans la section « Autres utilisateurs », sélectionnez le compte à passer en administrateur puis cliquez sur Changer le type de compte. Dans « Type de compte », sélectionnez Administrateur puis cliquez sur OK.

Comment désactiver UAC Windows 11 ?

1. Ouvrez l'application Paramètres depuis le menu Démarrer ou appuyez simultanément sur les touches Windows + i . 2. Dans le champ de recherche situé en haut à gauche de la fenêtre Paramètres, tapez « UAC » (sans les guillemets), puis cliquez sur « Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur ».

C'est quoi un administrateur local ?

Le compteur administrateur intégré ou compte administrateur est un utilisateur générique de Windows. Comme son nom l'indique, il permet d'administrateur Windows. Ainsi cet utilisateur a presque tous les autorisations sur Windows.

Comment on fait pour desactiver un blocage par administrateur ?

Cette option débloquer se trouve dans les propriétés du fichier, ainsi sur le fichier qui est bloqué par l'administrateur, faites un clic droit puis Propriétés. Cochez l'option “Débloquer” qui se trouve en bas à droite de la fenêtre des propriétés.

Quel est le mot de passe administrateur par défaut ?

Le nom et le mot de passe d'administrateur par défaut sont « admin » et « aaaaaa » respectivement.

Comment faire quand l'ordinateur est bloqué ?

Une fois bloqués, si l'on se contente de presser la touche power, rien ne se passe. Pour sortir de cette situation, appuyez plusieurs secondes sur la touche power. Cela suffit généralement pour l'éteindre. En dernier recours, enlevez la batterie (ou l'alimentation électrique) une minute, puis replacez-la.