Un motard, ou motocycliste, est un pratiquant de la moto (le nom administratif étant motocyclette). Les conducteurs de side-car, de trike et les pilotes de compétition peuvent également porter ce nom.
Nom commun. Conducteur de scooter. L'équipement du scootériste ou comment bien choisir son casque, ses gants, son blouson, sa veste, son pantalon, etc.
Motocycliste, en particulier motocycliste passionné de moto. (On emploie parfois le féminin motarde.)
(Populaire) Quadruplet.
« Les raisons pour lesquelles un conducteur de Goldwing ne salue pas »-Selon le livre l'instruction de Honda il ne peut lâcher son guidon que lorsque la moto est à l'arrêt, que la clé a été retirée du contact, que la béquille a été sortie et que la radio a été éteinte.
Se saluer ou remercier quand on dépasse
Le salut de la main gauche lorsque l'on croise est remplacé par un signe du pied droit lorsque l'on dépasse un motard ou que l'on remercie un véhicule à quatre roues de nous avoir facilité le passage.
Le V est né dans les années 70′, de la main du grand champion de GP Barry Sheene. Effectivement, pour célébrer ses victoires il réalisait ce signe de la main en fin de course durant le tour d'honneur afin de saluer le public. Le sens premier de ce signe est bien évidemment la Victoire.
Il s'agit du "quad" ou quand deux couples cohabitent pour vivre leur bonheur à quatre. Qu'est-ce donc que le "quad"? Phénomène amoureux encore assez rare, certes, mais qui existe néanmoins, ce couple d'un nouveau genre désigne l'union polyamoureuse entre quatre personnes.
Nom commun. (Québec) Personne qui conduit un quad, qui s'adonne au sport de randonnée en quad.
Véhicule hors route à quatre roues muni d'une selle et d'un guidon.
Le terme biker (parfois francisé en bikeur) est un emprunt à l'anglais américain biker (« motard »), lui-même formé sur bike, abréviation de motorbike (« moto »). Aux États-Unis, des clubs de motards (bikers' clubs) réunissent des passionnés de motos.
Où faire du stunt ? Privilégiez les spots sans obstacles. Les pertes de contrôles peuvent être fréquentes en stunt et dans ces conditions arbres et poteaux sont de réels dangers.
motorbike n (pluriel: motorbikes)
Gérard Depardieu, Jack Nicholson, Gérard Jugnot, Johnny Hallyday, Tom Hanks, Viggo Mortensen, Jean Rochefort, Sharon Stone, Patrick Timsit.
En matière de performance, la vitesse de pointe des 125cc dépasse les 100 km/h, jusqu'à un maximum de 110 à 115 km/h. Cela permet au motard de prendre la route en dehors de la ville en toute tranquillité.
Pour les scooters : En moyenne un scooter débridé peut atteindre la vitesse maximum de 70km/h à l'exception de certains modèles qui peuvent parfois atteindre 80/90 km/h. Pour les motos 50 cc : En règle général les 50cc débridées atteignent une vitesse maximale de 90km/h voire 100/110km/h maxi pour des motos type RS.
Alliant vitesse et sécurité
Quand on parle de circulation routière, la vitesse et la sécurité ne font pas souvent bon ménage. Cependant, rouler en quad s'avère une exception. Ce véhicule est réputé pour sa grande stabilité, due à l'épaisseur de ses pneus et de la conception de son mécanisme.
est un sport encadré par une fédération. De ce fait, sa pratique est strictement réglementée, de sorte à assurer sécurité et équité à tous les participants.
En 1983, Suzuki créa le premier véhicule à 4 roues : le QuadRunner LT125, le quad est né !
Le polyamour (de l'anglais polyamory), ou pluriamour, est une orientation et une éthique des relations amoureuses dans laquelle les partenaires peuvent être en relation amoureuse avec plus d'une personne, avec le consentement éclairé de toutes les personnes concernées.
Cette forme d'union désigne un individu qui vit une relation amoureuse avec deux autres personnes sans que ces dernières n'entretiennent aucun attachement amoureux ou sexuel entre elles. L'auteur désigne le partenaire principal de "pivot".
Polyamour ou l'ennemi du couple traditionnel
Donc à tout moment, même en couple avec un ou une partenaire qu'on aime vraiment, il est possible de s'amouracher de quelqu'un d'autre. Tels sont les aléas de la vie amoureuse de chacun. Mais ce sera à chacun de gérer la situation.
Pour se dire bonjour sur les routes, les motards se font un signe de la main gauche. À vitesse modérée en ville, le conducteur de deux-roues salue en levant la main en l'air tandis qu'à vive allure, il garde sa main vers le bas ou le côté.
Le remerciement du motard
Ne pouvant toujours pas lâcher la poignée droite, les motards ont trouvé la solution dans la jambe droite : il suffit de la sortir et de la tendre. Ce signe de la jambe droite sert aussi pour remercier les automobilistes qui se serrent à droite pour laisser le motard les dépasser facilement.
Le salut motard
Pour se saluer, les motards peuvent se faire un signe de la main à hauteur de guidon ou la lever plus franchement. Mais le signe motard le plus répandu et, avouons-le, le plus tendance, est le geste qui consiste à faire un « V » avec l'index et le majeur.