Commencez par vous assurer que votre micro est activé. Pour cela, vous devez aller dans les « Paramètres », « Langues et saisie », « Clavier actuel », « Sélectionner les claviers ». Vous pouvez ensuite allez dans « Mode sortie vocale » et activer le mode « Saisie vocale Google ».
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, dites "Hey Google, ouvre les paramètres de l'Assistant". votre casque. Assurez-vous que l'Assistant Google est activé. Activez l'option Dire "Hey Google".
Dicter du texte sur Android. Vérifiez que votre micro est bien activé sur le téléphone. Allez dans "Paramètres", "Langues et saisie" -> "Clavier actuel"-> "Sélectionner les claviers". Activez le mode "Saisie vocale Google" dans "Mode sortie vocale".
On peut la voir comme une force rapportée...) de la touche située à droite de la touche ù.
Commencez par vous assurer que votre micro est activé. Pour cela, vous devez aller dans les « Paramètres », « Langues et saisie », « Clavier actuel », « Sélectionner les claviers ». Vous pouvez ensuite allez dans « Mode sortie vocale » et activer le mode « Saisie vocale Google ».
Assurez-vous que le clavier « Saisie Vocale Google » est effectivement coché pour indiquer à Android que vous souhaitez saisir du texte avec ce type de clavier. Désormais, il vous suffira d'appuyer sur la touche micro pour dicter votre texte. Parlez distinctement et posément dans le micro du téléphone.
Envoi d'un SMS vocal depuis un Android
Retournez sur l'application pour démarrer une conversation et appuyez sur le symbole vert à gauche de la zone de texte, puis sur l'icône de microphone en bas de l'écran. Ensuite, maintenez le bouton pendant que vous enregistrez votre message.
Pour activer ou désactiver la caméra et le micro, balayez l'écran vers le bas et appuyez sur la caméra ou le micro. Remarques : Balayer l'écran vers le bas peut ne pas fonctionner sur tous les appareils. Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à l'appareil photo ou au micro, assurez-vous de les avoir débloqués.
👉 Pour Android
Appuyez sur "Paramètres", puis sélectionnez "Paramètres du site". Appuyez sur "Microphone" et activez l'option pour autoriser l'accès au microphone.
Accédez à Réglages > Général > Clavier. Activez l'option Activer Dictée. Si vous y êtes invité, touchez Activer Dictée.
Pour l'activer, il faut se rendre dans les paramètres de Gboard et activer l'option de saisie vocale transparente. Évidemment, si vous ne souhaitez pas utiliser la saisie vocale, vous pouvez toujours taper normalement ou utiliser d'autres méthodes de saisie.
Accédez à Réglages > Général > Clavier, activez « Activer Dictée », puis choisissez un raccourci de dictée. Pour insérer du texte en le dictant, touchez le point d'insertion, puis appuyez deux fois sur la touche du raccourci de dictée.
Il suffit de dire ; " virgule ", " point ", " point d'interrogation ", " à la ligne ", etc. ► Ne dites plus rien à la fin de votre message. L'assistant va détecter que celui-ci est terminé et le relire à haute voix. Dites simplement " Envoyer " pour l'expédier ou " Modifier " si vous voulez le dicter à nouveau ".
Messages d'erreur
La saisie vocale a besoin d'accéder à votre microphone. Vous devez activer cette fonction dans les paramètres pour utiliser la reconnaissance vocale avec du texte. Sélectionnez Démarrer> Paramètres> sécurité & de l> desécurité et assurez-vous que l'accès au microphone est désactivé.
Examinez les bords de l'écran LCD à la recherche d'un petit trou étiqueté micro ou d'une icône de microphone. Les microphones intégrés se trouvent souvent en haut de l'écran, en particulier lorsqu'il y a une webcam intégrée directement à côté du microphone.
Sur votre mobile ou votre onglet Android, installez le clavier Google. Ouvrez une application où vous pouvez taper votre message à la voix, comme Gmail ou WhatsApp. Tapez sur la boîte de message où vous entrez le texte. Sur le Gboard, touchez et maintenez l'icône du microphone.
Nettoyez le microphone de votre téléphone. Il est possible que le téléphone ne soit pas en mesure de bien reconnaître votre voix si l'orifice du microphone est obstrué par des objets étrangers tels qu'un couvercle de protection amovible ou un vinyle protecteur placé sur le téléphone avant l'achat.
Redémarrer le téléphone. Un redémarrage peut souvent résoudre les problèmes de logiciel qui causent des problèmes de microphone et de son d'un téléphone. Éteignez votre téléphone et rallumez-le pour voir si cela résout le problème.
Acces Dots est une application Android qui propose une fonctionnalité similaire à ce que propose iOS 14. En effet, elle a pour fonction de détecter les applications qui utilisent le microphone et la caméra de votre smartphone à votre insu.