Sélectionnez et maintenez enfoncée (ou cliquez avec le bouton droit) la liste de votre carte audio ou périphérique audio, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez l'onglet Pilote, puis Restaurer le pilote. Lisez et suivez les instructions, puis sélectionnez Oui si vous souhaitez restaurer votre pilote audio.
Dans Windows, recherchez et ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Double-cliquez sur Contrôleurs audio, vidéo et jeu. Faites un clic droit sur le périphérique audio, puis sélectionnez Mettre à jour le pilote. Cliquez sur Rechercher automatiquement un pilote mis à jour pour rechercher et installer un pilote.
Une autre vérification à faire consiste à aller dans Démarrer > Panneau de configuration > Son et périphérique audio. Vérifiez ici aussi que l'option "Muet" n'est pas cochée. Votre carte son ou les drivers de votre carte mère ont peut-être installé également un logiciel audio en bas à droite de la barre des tâches.
activer votre périphérique
Vous devez alors contrôler son état. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de votre périphérique. Dans le menu qui apparaît, sélectionnez Activer.
Sélectionnez et maintenez enfoncée (ou cliquez avec le bouton droit) la liste de votre carte audio ou périphérique audio, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez l'onglet Pilote, puis Restaurer le pilote. Lisez et suivez les instructions, puis sélectionnezOui si vous souhaitez restaurer votre pilote audio.
Le problème audio Service audio non actif peut aussi être causé par votre pilote audio corrompu, obsolète ou perdu sur PC. Et il est hyper important d'installer le correct pilote audio et le mettre à jour à temps pour assurer le bon fonctionnement de vos périphériques.
Sur une majorité de claviers, il vous suffit d'appuyer directement sur les touches affichant les symboles suivants : Augmenter le son = ? ou ?+ Baisser le son = ? pu ? – Couper le son = ? ou ? ⛔
Si l'absence de son résulte d'un formatage de l'ordinateur, une inspection des contrôleurs audio s'impose. On y accède en ouvrant le gestionnaire de périphériques. Si un petit triangle ou un point d'exclamation apparaît à côté des contrôleurs audio, cela signifie que les périphériques audio sont mal installés.
Mettre à jour le pilote : Parfois la mise à jour peut résoudre le problème du son sans réinstaller complètement le pilote. Toujours à partir de gestionnaire de périphériques, cliquez-droit sur le nom de votre périphérique audio puis sélectionnez « Mettre à jour le pilote… »
Étape 1: Ouvrez à nouveau la fenêtre Éxécuter. Vous pouvez utiliser Windows + R. Étape 3: Dans le "Gestionnaire de Périphériques", cliquez sur "Contrôleurs Audio, Vidéo et Jeu" pour étendre la section et sélectionnez le pilote obsolète. Étape 4: Faites un clic droit dessus et sélectionnez "Mettre à jour le pilote".
Cliquez sur l'icône de haut-parleur et déplacez le curseur vers la droite pour réactiver le son et augmenter le volume.
Pour réinstaller un périphérique non Plug-and-Play
Ouvrir le Gestionnaire de périphériques. Suivez les instructions de la première procédure pour désinstaller le périphérique. Cliquez avec le bouton droit sur le nœud supérieur du volet de détails. Cliquez sur Ajouter un ancien matériel.
Périphériques audio
Comme son nom l'indique, les périphériques de sortie audio sont des périphériques qui reproduisent le son, qu'ils utilisent des haut-parleurs internes ou externes.
Rendez-vous dans les Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update. Cliquez sur Afficher les mises à jour facultatives. Cliquez sur Mises à jour du pilote pour afficher tous les pilotes disponibles en téléchargement. Cochez Realtek Audio driver (si disponible) puis cliquez sur Télécharger et installer.
Assurez-vous que le périphérique audio est branché correctement et vérifiez également le réglage du volume sur le périphérique. Si le périphérique audio est endommagé physiquement ou si le problème persiste après le redémarrage de votre ordinateur, essayez d'utiliser un autre périphérique.
Allez dans « Système » et cliquez sur « Propriétés du système ». Allez dans l'onglet « Matériel », puis sélectionnez le « Gestionnaire de périphériques ». Faites un clic sur « Contrôleurs audio, vidéo, jeux » pour étendre la liste. Vérifiez que la carte son a pour état « Ce périphérique fonctionne correctement. ».
Solution. Sous Windows , cliquez sur l'icône du son (qui ressemble à un haut-parleur) dans la zone de notification Windows de la barre des tâches. Dans la petite fenêtre qui apparaît, cochez la case Muet ou cliquez sur l'icône du son en dessous ou à côté du volume pour couper le son.
Afficher les touches de fonction lors de l'utilisation de Microsoft Windows. Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar.
Une fois que vous l'avez trouvé, appuyez simultanément sur la touche Fn + la touche de verrouillage des fonctions pour activer ou désactiver les touches standard F1, F2,… F12. Voila!
Faites un clic droit sur l'icône du son dans la barre des tâches située en bas à droite de l'écran. Sélectionnez Sons (sous Windows 10) ou Périphériques de lecture (sous Windows 7). Cliquez avec le bouton droit sur le périphérique audio CONEXANT et cliquez sur Propriétés .
Faites un clic droit sur l'icône de haut-parleur dans la zone de notification , puis sélectionnez Résoudre les problèmes de son. Sélectionnez le périphérique que vous souhaitez dépanner, puis cliquez sur Suivant pour lancer l'utilitaire de résolution des problèmes.