L'installation de PHP est relativement simple. Pour commencer, il vous suffit de télécharger la version de PHP que vous souhaitez utiliser depuis http://windows.php.net/download/ (pour le développement vous pouvez la version Non Thread Safe). Si vous obtenez une erreur vous indiquant que la dll VCRUNTIME3.
Sous Windows, le chemin par défaut de php. ini est le répertoire de Windows. Si vous utilisez le serveur web Apache, php. ini est tout d'abord cherché dans le répertoire d'installation de Apache, c'est-à-dire c:\program files\apache group\apache .
Le moyen le plus courant pour charger une extension PHP est de l'inclure dans votre fichier de configuration php. ini . Notez que de nombreuses extensions sont déjà présentes dans le fichier php. ini et que vous avez simplement à supprimer le point-virgule pour les activer.
PHP (officiellement, ce sigle est un acronyme récursif pour PHP Hypertext Preprocessor ) est un langage de scripts généraliste et Open Source, spécialement conçu pour le développement d'applications web. Il peut être intégré facilement au HTML.
php déposer? Fichiers avec le . php l'extension sont connus comme les fichiers de code source PHP, et ces fichiers PHP sont mises en œuvre sous forme de pages Web dynamiques avec des fonctionnalités interactives.
PHP (Hypertext Preprocessor) est principalement utilisé pour le développement Web. Les développeurs utilisent PHP pour créer des pages web dynamiques, et ils utilisent également ce langage de script pour développer le côté serveur des applications web.
PHP version 7.3 ou supérieure. MySQL version 5.6 ou supérieure OU MariaDB version 10.0 ou supérieure. D'autres versions de PHP peuvent être utilisées comme par exemple PHP 5.2.4+.
PHP 8 : sortie en novembre 2020
Le 26 novembre 2020 dernier était publiée la dernière version du langage de script populaire, PHP 8.0.0. Cela correspond au cycle normal de trois ans de PHP. Son prédécesseur PHP 7.4 avait été publié un an auparavant, juste après que le support pour PHP 7.1 ait été interrompu.
La version PHP 8.1 est la nouvelle version de PHP publiée en novembre 2021. Cette version s'accompagne de nouvelles fonctionnalités, d'améliorations des performances et de changements qui ouvriront davantage de possibilités aux développeurs PHP pour travailler de manière efficace et plus créative.
Si votre serveur web supporte PHP, vous n'avez rien à faire. Simplement, créez un dossier, puis créez un fichier texte, avec l'extension . php : le serveur va automatiquement l'exécuter avec PHP. Il n'y a pas de compilation, ou d'installation compliquée.
Vous pouvez accéder directement aux bases de données MySQL par le biais des scripts PHP. Cela vous permet de lire et d'écrire des données dans votre base de données, directement à partir de votre site Web. Connectez-vous à votre serveur MySQL à l'aide de l'instruction mysqli_connect .
Connectez-vous à votre panneau de configuration one.com. Faites défiler jusqu'à la vignette Paramètres avancés, puis sélectionnez Paramètres PHP et base de données. Faites défiler jusqu'à Mise à jour de la version PHP. Sélectionnez la version PHP que vous souhaitez activer, puis cliquez sur Mettre à jour.
Pour mettre à jour la version PHP de votre site WordPress, allez dans Sites et sélectionnez le site sur lequel vous souhaitez changer la version PHP. Cliquez ensuite sur l'onglet Outils. Sous Moteur PHP, cliquez sur le bouton Modifier et sélectionnez la version de PHP de votre choix dans le menu déroulant.
Pour faire tourner WordPress, votre hébergeur devrait supporter : PHP version 7.4 ou supérieure. MySQL version 5.7 ou supérieure OU MariaDB version 10.3 ou supérieure.
Cependant, Apache reste le serveur Web le plus connu et le plus adapté pour exécuter PHP.
En résumé Il y a deux moyens d'exécuter PHP sur un serveur web Apache : sous forme d'un module Apache ou sous forme d'un processus externe indépendant par l'interface FastCGI. Par l'interface fastCGI, c'est le daemon PHP-FPM qui exécute PHP.
Ouvrir un fichier PHP sans louer de serveur
Afin de ne pas payer de serveur, il vous faudra donc utiliser un logiciel nommé XAMPP. Vous pouvez le trouver en téléchargement sur internet. Celui-ci est compatible avec plusieurs systèmes d'exploitation dont Windows, Mac, Unix, ou encore Linux.
On peut récupérer le contenu d'un fichier de deux manières différentes : En utilisant la fonction file_get_contents() qui lit tout un fichier dans une chaîne (disponible à partir de PHP 4). En utilisant les fonctions fopen(), fread() et fclose() qui permettent l'ouverture, la lecture et la fermeture du fichier.
Note: Une autre façon d'obtenir l'extension est d'utiliser la fonction pathinfo(). $extension = pathinfo($info->getFilename(), PATHINFO_EXTENSION);