Une personne spirituelle est tout simplement une personne qui est en harmonie avec elle-même et avec tout ce qui l'entoure : la nature, les animaux, les êtres humains. Elle accepte que tout ce qui l'entoure est une expression divine qui s'expérimente à travers tout ce qui vit.
Vous devez exercer votre libre-arbitre pour autoriser l'Esprit à vous instruire. En le faisant régulièrement, vous perce-vrez mieux les sentiments qui accompagnent les directives spirituelles. Puis, quand ces directives viendront, parfois quand vous vous y attendez le moins, vous les reconnaîtrez plus facilement.
En pratique, il s'agit de prêter attention à son corps, sa respiration, son ressenti et son intuition. Pratiquer régulièrement quelques minutes de méditation permet de s'extraire du monde physique et de partir à la découverte de son esprit, et c'est ainsi une excellente manière de cultiver sa spiritualité.
Un des symptômes de l'éveil spirituel les plus intenses et perturbants est l'apparition de sensations nouvelles dans le corps. Elles sont souvent nommées montées de Kundalini, en référence au système yogique traditionnel indien, qui décrit ces phénomènes énergétiques dans le corps.
Méditation. A n'en point douter, la méditation apparait comme un exercice très efficace en matière d'éveil et de spiritualité. Qui plus est, cet exercice n'est pas aussi compliqué que vous pourriez le croire de prime abord.
Efforçons-nous de nous voir comme le Sauveur nous voit. Je prie pour que nous ayons cette vision, et la foi et le courage d'agir, au nom de Jésus-Christ. Amen.
Votre nom spirituel est le nom de votre âme, votre véritable nom, votre nom éternel, celui par lequel Dieu vous connaît, un nom unique que personne d'autre ne possède à part vous, ni dans le passé, ni dans le futur.
Pour connaître votre Être Intérieur il faut que vous connaissiez votre but, vos valeurs, vos motivations, vos buts et vos croyances. Pas ce qui vous a été dit par les autres, mais ce que vous avez découvert par vous-même. Connaître votre Être Intérieur nécessite un assez haut niveau d'introspection et de conscience.
Les symptômes courants des blocages émotionnels sont des schémas inutiles ou négatifs, le sentiment d'être coincé au même endroit, une dépression constante, des tergiversations fréquentes sur le même problème ou thème et une consommation accrue d'alcool et de nourriture.
Ajoutez à votre besoin de repos une dimension spirituelle, en demandant à un monastère, à une maison d'accueil spirituel, de vous recevoir, et laissez faire le reste : la rupture d'avec le quotidien, la participation à la prière de la communauté, le silence, le spectacle de la nature, orientent le regard vers l' ...
Pour Lemieux, McCarthy, Miller et Stoll, la spiritualité est la recherche d'un sens profond à la vie, à ses événements et d'une énergie créatrice. Elle agit comme motivation et engagement de la personne envers des valeurs telles que l'amour, l'espoir et la beauté.
Si vous avez du mal à savoir par où commencer avec la pensée positive, tournez-vous vers la méditation, qui est un excellent moyen d'apprendre à entraîner votre esprit au calme. La méditation peut vous aider à faire le vide dans votre esprit et à retrouver votre calme intérieur, prêt à repartir sur des bases positives.
La nuit noire de l'âme est l'idée que tout ce que vous croyez vrai s'avère faux sur le monde qui vous entoure mais aussi sur qui vous êtes. Tout n'a plus de sens. Vous êtes dans un no man's land et vous ne savez pas quoi faire.
Plus précisément, selon ces auteurs, la fatigue spirituelle au travail survient lorsqu'il n'est plus possible pour l'homme d'éprouver ce qu'il est véritablement, au plus profond de lui-même, que ce soit parce qu'il renonce à donner du sens à ce travail ou parce qu'il lui donne un sens illusoire.
Le cerveau est le siège de l'âme, qui agit par l'intermédiaire des nerfs ; la poitrine est le siège des parties vitales et le ventre celui des parties naturelles.
Pour faire court, la mission de vie est la recherche continuelle d'un sens profond à notre existence et la poursuite des passions qui nous maintiennent engagés avec le monde autour de nous. En ce qui me concerne, la mission de vie se découvre au travers de la raison d'être, dont je parle longuement dans cet article.
C'est la création d'un corps humain qui crée la possibilité qu'une âme et un esprit s'approprient ce corps. Quand le corps ne fonctionne plus, l'âme et l'esprit ne peuvent plus exercer leur activité, alors ils s'en détachent. Tout ce qui vit a une âme.