Malgré sa facilité d'apprentissage, Java est un langage de programmation très puissant pour les applications mobiles. Certaines des meilleures applications Android ont été développées en utilisant Java, notamment Spotify ou Twitter.
C'est pourquoi de grandes entreprises comme Google, la Nasa, Microsoft ou Instagram (pour n'en citer que quelques-unes) utilisent Python. Il y a donc de nombreuses raisons d'apprendre Python en 2023 ! En particulier, le langage Python est un incontournable de la Data Science.
1 . Instagram
Instagram, la plus grande application de partage de photos en ligne au monde, utilise Python pour son back-end.
Des entreprises comme Disqus, Instagram, Pinterest et Mozilla utilisent Django depuis plusieurs années. Les sites construits avec Django ont essuyé des pics de trafic allant jusqu'à 50 milles hits par seconde.
C'est un langage open-source
En effet, Python n'appartient qu'à ses utilisateurs et à ses contributeurs. Ils forment une énorme communauté mondiale qui ne cesse de grandir et de contribuer à l'amélioration du langage, de ses environnements de développement (IDE), et de l'enrichir avec de nouvelles librairies utiles.
Google Cloud offre aux développeurs Python les outils dont ils ont besoin pour concevoir des applications cloud natives réussies. Grâce aux SDK, à l'assistance intégrée à l'IDE et à la compatibilité des environnements d'exécution natifs, vous créez vos applications plus rapidement.
Rust fait partie des langages de programmation les mieux payés de 2022 et il le sera encore en 2023. Développé par Mozilla Research en 2010, il permet de créer des logiciels de très haute performance, des programmes réseaux et autres applications web.
La particularité de Malbolge est qu'il a été conçu pour être le langage de programmation le plus difficile et le plus exotique possible.
En résumé, Python est le langage le plus facile à apprendre, C++ est le plus puissant, JavaScript est le plus demandé, et Java a la meilleure longévité.
Quels langages utilise Facebook ? C/C++, JavaScript, Python, Java, Ruby, PHP et Hack sont les langages de programmation les plus utilisés chez Facebook (Meta).
Mais cinq d'entre eux se distinguent comme étant les plus populaires : Javascript, Java, Python, C# et PHP.
En outre, malgré sa polyvalence, Python reste l'un des langages de programmation les plus faciles à apprendre. Pour cause, sa syntaxe se rapproche de l'anglais courant. C'est ce qui permet à un débutant de le comprendre et donc de commencer à l'apprendre très facilement.
Python fournit une syntaxe propre et lisible qui en fait un excellent choix pour les débutants comme pour les experts. Python est l'un des langages les plus populaires pour les débutants car il est facile à apprendre et dispose d'une large communauté de support disponible en ligne.
Python, une approche de programmation moins limitée
Python est non seulement l'un des langages de codage qui se développent le plus rapidement, mais aussi un langage qui permet de réaliser rapidement des prototypes et des itérations. Cela rend le travail plus facile et beaucoup plus productif pour les développeurs.
Le C++ étant plus proche du C que des langages de haut niveau, le code est plutôt détaillé. Par conséquent, il peut être difficile pour les développeurs de s'orienter dans de grands projets.
Go. Go, qui est un langage de programmation créé par Google en 2009 comme alternative au C et C++, est sans doute le meilleur langage de programmation à apprendre en 2023. Également connu sous le nom de GoLang, il figure désormais parmi les meilleurs langages de programmation à son extrême polyvalence.
Les développeurs JS débutants gagnent en moyenne 37 500 euros bruts par an en tant que junior. À l'autre extrémité de l'échelle, un développeur JS expérimenté peut prétendre à un salaire entre 55 000 et 60 000 euros brut annuel en fin de carrière, ou plus selon les entreprises.
Salaires. Les salaires, plutôt élevés dans le secteur de l'informatique, varient en fonction du niveau de formation, de la mission précise et du secteur d'activité. En début de carrière un développeur peut compter sur un salaire de 2 100 € brut par mois. Un salaire de plus de 3 500 € n'est pas à exclure par la suite.
Ma réponse : Savoir coder en C permet d'atteindre des niveaux d'expertise qui seraient plus compliqués à atteindre en passant seulement par les langages de + haut niveau (meilleure connaissance de l'occupation mémoire, des notions d'adresses (références), d'allocation dynamique, d'optimisation, d'algorithmique……...
Forte demande sur le marché de l'emploi : Python reste très demandé sur le marché du travail, en particulier dans des domaines tels que la science des données, l'apprentissage automatique et l'intelligence artificielle.
Python et Java sont tous deux des langages polyvalents dotés d'une grande collection de bibliothèques à des fins différentes. Si les deux sont relativement faciles à utiliser, la syntaxe simple de Python est plus facile à apprendre et à utiliser, alors que Java demande un peu plus de pratique.
Les secteurs d'activités du développeur Python sont extrêmement variés : communication, banque, assurance, commerce, grande distribution, etc. Autre secteur à la recherche de développeurs Python : les entreprises du big data et de l'intelligence artificielle (IA).