Si vous n'avez pas configuré Siri lors de la configuration initiale de votre iPhone, effectuez l'une des opérations suivantes : Si vous souhaitez activer Siri avec votre voix : Accédez à Réglages > Siri et recherche, touchez Détecter, puis choisissez « Dis Siri » ou « Siri » (si cette option est disponible).
Si vous ne voyez pas Siri et recherche dans vos réglages, redémarrez votre iPhone. Si Siri et recherche n'apparaît pas après le redémarrage, vérifiez vos réglages VPN. Certains profils VPN peuvent ne pas autoriser l'utilisation de Siri.
Avec iOS 8, il est possible de parler à l'iPhone sans appuyer sur le bouton en disant simplement «Dis Siri». Pour cela, ouvrez les Réglages, puis Général, et dans la rubrique Siri, activez «Autoriser Hey Siri».
Dites à Siri que vous n'aimez pas sa voix.
Lorsqu'elle se sent insultée, Siri a tendance à s'agacer. Si vous voulez l'énerver, faites une remarque sur sa voix. Dites quelque chose comme « Siri, je n'aime pas ta voix ! » Attendez ensuite la réponse qui s'en suivra X Source de recherche ! Les réponses varieront.
Allez simplement dans Réglages>Général>Siri puis faites glisser l'interrupteur à côté de "Autoriser 'Dis Siri'" pour l'activer.
Activez Siri. Sur l'iPhone, sélectionnez [Réglages] - [Siri et recherche] pour activer [Appuyer pour demander à Siri] et [Siri avec écran verrouillé].
Siri est là au quotidien pour vous aider à réaliser toutes sortes de choses, à vous informer ou à trouver tout ce que vous recherchez. Attirez l'attention de Siri à l'aide de votre voix ou d'un bouton, puis formulez votre demande. Recherchez votre appareil Apple ci-dessous pour savoir comment utiliser Siri.
Vous pouvez faire cette opération en vous rendant dans Réglages | Touch ID et code (si vous avez un iPhone 5 ou antérieur, vous verrez Passcode) | si vous avez un mot de passe déjà défini, vous devrez le saisir | allez jusque AUTORISER L'ACCÈS EN MODE VERROUILLÉ | désactivez Siri.
Pour utiliser la reconnaissance des voix, vous devez autoriser Siri à utiliser iCloud dans les réglages de l'iPhone ou de l'iPad. Lors de la configuration, il est demandé à chaque personne d'activer Siri et de faire correspondre la langue de son appareil à celle du HomePod si tel n'est pas déjà le cas.
Il arrive parfois que Siri se déclenche quand il pense avoir attendu une commande. La première chose à faire va être de désactiver l'option. Siri peut aussi s'activer lorsqu'on maintient le doigt enfoncé sur le bouton latéral.
Cliquez sur Paramètres. Cliquez sur Assistant Google. Descendez jusqu'à la section Général. Désactivez l'assistant Google grâce à l'interrupteur.
Éteindre l'iPhone avec Siri
Une fois la commande vocale activée, il est possible d'éteindre l'iPhone en utilisant Siri. Pour ce faire, il suffit de dire simplement « Siri éteins-toi » ou « Siri éteins l'iPhone ».
L'utilisation de Siri requiert une connexion internet mobile haut débit, à cause de la dépendance de Siri aux serveurs d'Apple.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, dites "Hey Google, ouvre les paramètres de l'Assistant". Mode de saisie préféré. Sélectionnez le mode de saisie de votre choix. Pour poser une question ou énoncer une commande, appuyez sur Voix.
Vous pouvez modifier le réglage de l'option « Améliorer Siri et Dictée » à tout moment. Pour ce faire, accédez à Réglages > Confidentialité et sécurité > Analyse et améliorations, puis touchez l'option « Améliorer Siri et Dictée » pour la désactiver.
Indiquer à Siri qui vous êtes
Accédez à Réglages > Siri et recherche > Mes infos, puis touchez votre nom.
Annoncer des appels, des messages et plus encore avec Siri sur l'iPhone. Utiliser Siri pour écouter de la musique sur l'iPhone. Contrôler son domicile avec Siri sur l'iPhone. Obtenir des itinéraires de voyage sur l'iPhone.
De fait, Siri n'est pas compatible avec les autres systèmes d'exploitation. Et la firme de Cupertino n'a pas l'intention de le rendre compatible. Autrement dit, il est impossible d'utiliser Siri sur un appareil Android.
La fonction de contrôle vocal vous permet de commander les actions de navigation et les interactions sur votre appareil à l'aide de votre voix, comme toucher, balayer, saisir, etc. Pour utiliser le contrôle vocal, vous avez besoin d'iOS 13 ou version ultérieure, ou d'iPadOS.
Lorsque l'écran est verrouillé, prononcer la phrase vocale définie active Siri et vous pouvez déverrouiller l'iPhone en suivant les instructions vocales. De plus, utilisons cette fonction lorsque Touch ID ou Face ID de l'iPhone n'est pas disponible.