Vous pouvez activer le mode tactile en appuyant sur le bouton Mode tactile dans la barre d'outils Accès rapide. Ou appuyez sur l'icône de main Mode tactile/souris dans la barre d'outils Accès rapide et appuyez sur Tactile.
Désinstallez une ou plusieurs applications
Si l'écran fonctionne en mode sans échec, c'est que le problème vient d'une application récemment installée ou mise à jour. Désinstallez-la, puis réinstallez-la, et le problème devrait être résolu.
Redémarrer votre smartphone
Si l'écran n'est pas cassé mais la fonction tactile ne fonctionne plus, il se peut qu'il s'agisse d'un bogue de système. Dans ce cas, veuillez redémarrer votre téléphone mobile en maintenant la touche On/Off enfoncé pendant environ 10 secondes.
Si possible, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le périphérique Écran tactile HID, puis cliquez sur Activer. Si l'option Activer n'est pas disponible, passez à l'étape suivante. Appuyez sur l'écran afin de vérifier qu'il répond.
La combinaison des touches Windows+Ctrl+Maj+B
Dans le cas d'un clavier connecté la combinaison des touches Windows, Ctrl, Maj et la lettre B peut réactiver l'écran.
Une vitre et/ou un écran LCD complètement cassés
Si vous constatez après la chute, vous voyez que la vitre tactile est complètement cassée ou qu'une partie de l'écran ne fonctionne pas correctement, n'espérez pas un miracle : votre écran est bel et bien cassé.
Redémarrez votre iPhone ou votre iPad. Vérifiez que l'écran est propre et exempt de débris ou d'eau. Débranchez tous les accessoires Lightning ou USB-C. Si votre écran fonctionne après que vous avez retiré un accessoire, essayez d'utiliser une prise secteur, un câble ou un chargeur différent.
Appuyez simultanément en bas du bouton du « Volume » et sur la touche Marche/Arrêt de votre smartphone pendant 7 à 10 secondes pour le redémarrer ou le réinitialiser. Cette manipulation peut varier selon le modèle.
D'abord, chauffez les bords du mobile. Puis, pour réparer l'écran tactile d'un portable, il faut retirer la vitre brisée. Ensuite, mettez le nouvel écran à sa place. La dernière étape pour réparer l'écran d'un mobile consiste à assembler de nouveau les pièces de l'appareil.
Depuis le menu HOME, sélectionnez "Paramètres de la console". Faites défiler le menu sur la gauche de l'écran et sélectionnez "Manettes et capteurs". Sélectionnez "Vérification des dispositifs d'entrée", puis "Test de l'écran tactile".
Mon téléphone s'allume mais l'écran reste noir, pourquoi ? Si l'écran de votre téléphone reste noir alors qu'il est bien allumé, essayez de le redémarrer. Si l'écran téléphone devient noir après une chute, c'est probablement que l'afficheur de votre smartphone a dû être endommagé.
Si votre écran est fiché cela peut être dû à une application plantée ou bien au système qui est bloqué. Dans le cas où l'origine du problème est une application, vous n'avez pas besoin de redémarrer votre ordinateur pour le débloquer. Pressez simultanément sur les touches Windows, Ctrl, Maj et B.
Depuis n'importe quel écran, Faites un appui rapide sur le bouton Marche/Arrêt, le mobile se rallume avec votre écran de veille. Déverrouillez l'écran selon le mode choisi (Glisser, Schéma, Code Pin, Mot de passe, Empreintes digitales, Reconnaissance faciale, reconnaissance vocale).
Appuyez sur Windows + I pour démarrer directement l'application Paramètres. Ensuite, accédez à Système> Affichage. Trouvez l'option Échelle sous Échelle et mise en page. Ici, développez le menu déroulant et choisissez le pourcentage recommandé.
Appuyez et relâchez rapidement le bouton d'augmentation du volume, appuyez et relâchez rapidement le bouton de diminution du volume, puis maintenez le bouton latéral enfoncé. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton.
Qu'il soit rayé, en partie brisé ou complètement inutilisable, un écran de téléphone peut facilement se changer chez un réparateur agréé. Le prix de la réparation d'un écran de téléphone est très variable, et est généralement compris entre 100 et 400 euros.
Comment savoir si mon écran LCD est cassé ? Si l'affichage est de mauvaise qualité, si les couleurs sont anormales, si des tâches noires ou des lignes de couleurs apparaissent, si l'affichage est très sombre / clair ou totalement noir alors que l'appareil vibre ou sonne (est allumé quoi).
Voici comment faire : Téléchargez et installez ApowerMirror sur votre téléphone Android et votre PC. Connectez vos appareils à un même réseau Wi-Fi et activez le débogage USB. À l'aide d'un câble Lightning USB, connectez vos deux appareils et appuyez sur Démarrer maintenant pour mettre en miroir.
1. Saisissez et recherchez [Gestionnaire de périphériques] dans la barre de recherche Windows①, puis cliquez sur [Ouvrir]②. 2. Vérifiez la flèche à côté de [Périphériques d'interface utilisateur]③, puis cliquez avec le bouton droit sur [Écran tactile compatible HID]④ et sélectionnez [Activer le périphérique]⑤.
Accédez à Localiser mon appareil sur votre ordinateur. Et connectez-vous à même compte Google que celui utilisé sur votre téléphone Android écran cassé. Cliquez sur Effacer les Données de L'appareil pour déverrouiller téléphone.
Éteignez l'appareil. Ensuite, appuyez sur le bouton Volume + Alimentation + Accueil tout à fait et laissez le démarrage mobile en mode de récupération. Après le démarrage en mode de récupération, vous pouvez trouver l'option "Réinitialisation des données d'usine".