Après avoir condamné Mace Windu à sa mort et à le torturer d'une façon perverse, il fut fait Seigneur Sith par son nouveau maître, et devient Dark Vador.
Mais lors d'une bataille sur Naboo, Qui-Gon est assassiné par le Sith Dark Maul. Obi-Wan Kenobi accomplit la dernière volonté de son défunt maître et s'engage à former Anakin.
D'autres plus simplement estiment que si R2D2 connaissait Anakin, il n'avait aucun moyen de savoir qu'il était Dark Vador. Skywalker pourrait aussi être un nom commun sur Tatooine et le petit robot n'aura certainement pas fait le lien entre ses deux maîtres.
anakin passe du côté obscur parce-que il croit qu'il pourra sauver sa femme mais au contraire il la tue.
Quant à Darth, les fans de la saga l'interprètent comme une contraction de dark death, « mort sombre » ou de Dark lord of the Sith, « seigneur noir des Sith ». De son côté, George Lucas a confirmé avoir choisi le nom Darth Vader pour sa ressemblance avec dark father (sombre père).
Quand on le voit pleurer, il pleure à cause de ce qu'il a fait, parce qu'il se rend compte que ce "n'était pas lui", il commence à perdre le contrôle et il sent qu'il est en train de sombrer.
Grâce à Skywalker: A Family At War, on sait désormais que Luke Skywalker est le plus puissant des Jedi. Star Wars est un nom immense, d'abord au cinéma avant de devenir transmédia avec séries, jeux vidéo, romans, comics, etc.
Mort. Maître Yoda meurt de vieillesse à l'âge de 900 ans sur Dagobah, aux cotés de Luke Skywalker dans Star Wars Episode VI : Le retour du Jedi. Celui-ci était revenu pour achever sa formation mais Maître Yoda lui indiqua qu'il n'avait plus rien à lui apprendre.
Dark Vador a eu beaucoup de temps pour s'entraîner et perfectionner ses compétences à l'époque où il était l'exécuteur de l'Empereur. Obi-Wan aurait pu continuer à s'entrainer au combat en ermite, mais il ne l'a pas fait. Il n'est plus en forme. C'est pourquoi Obi-Wan a passé son temps à se faufiler partout.
Ainsi, malgré son handicap visuel, Vador est capable de voir dans le noir, et bien plus, ce qui lui donne un avantage prodigieux sur ses ennemis en plus de sa maîtrise de la force. Le masque de Vador fait donc partie intégrante de sa puissance, mais il ne comporte pas que des avantages.
Incapable de voir son fils se faire tuer, Vader intervient et jette Palpatine dans le puits du réacteur, à sa mort apparente. Pendant que cela se produit, Dark Vador est mortellement électrocuté. Luke, à la demande de son père, enlève son casque pour pouvoir regarder son fils une dernière fois, avec son vrai visage.
Le règne de Palpatine s'achève dans l'épisode VI, à la fin duquel il est présumé mort tué par Dark Vador en l'an 4 ap. BY lors de la bataille finale contre la seconde étoile de la Mort. Il opère son retour dans l'épisode IX, où il est définitivement éliminé par Rey, sa petite-fille.
Anakin a les yeux jaunes car il est énervé contre les jedi,il pense être trahi. Quand à Sidious :sidi: ,lui,c'est le mal sous forme humaine.
Force surhumaine, étouffement à distance, manipulation des objets grâce à la Force… ce ne sont pas les pouvoirs qui manquent à Dark Vador, anciennement Anakin Skywalker, le méchant mythique de la saga Star Wars.
LE PLAN DE PALPATINE
Selon StarWars.com, cette stratégie portait le nom de "Contingency plan" (ou "plan B"). Elle consistait notamment pour Palpatine à transférer son esprit dans un clone au moment de sa mort. C'est donc ce qu'il a fait à la fin du Retour du Jedi, après avoir été jeté dans le vide par Vador.
Le premier serait Vodo-Siosk Baas, qui aurait été le Maître Suprême durant la Grande Guerre des Sith. L'autre Jedi à avoir été désigné comme Grand Maître serait un descendant de Luke Skywalker, Kol Skywalker.
Le Maître Jedi l'a souvent rappelé, le côté obscur n'est pas plus fort, mais « plus rapide, plus facile ». Dans ce duel, on peut largement suggérer que Palpatine a pu prendre l'avantage plus rapidement. La lumière peut l'emporter à long terme, mais le côté obscur frappe d'abord plus fort.
Une fois au sol, Yoda prend la décision de s'enfuir. Non seulement il était fatigué physiquement, mais il était aussi éprouvé mentalement et émotionnellement après l'exécution de l'Ordre 66 qui a mené à la destruction de l'Ordre Jedi.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.
Yoda s'estime donc plus fort qu'Obi-Wan et lui-même le sait, et donc logiquement plus fort qu'Anakin.
Un éclair de Force fit chuter Malcom alors que celui-ci se précipitait vers le Sith. Malgus ordonna son exécution, ce que trois Sith s'apprêtèrent à faire, avant d'être stoppés par Satele Shan, devenue maître Jedi.
Semblable au processus de saignement, le changement de couleur des yeux d'un utilisateur du côté obscur est lié à sa rage sans restriction et à son immersion dans le côté obscur. L'absence d'yeux jaunes est souvent un signe de conflit ou de retenue sur ses émotions.
Comment Anakin peut-il perdre? Obi-Wan est plus fort mentalement et il a davantage d'experience que son ancien apprenti dans un duel au sabre laser. Explication : Pendant un millenaire, les Sith avaient disparus et les combats entre deux antagonistes a coup de sabre laser avaient donc disparus eux-aussi.
Bien qu'Anakin soit largement plus puissant que Obi-Wan, il faut s'intéresser aux formes Jedi maîtrisées par chacun d'eux : Anakin utilise une forme combinée des techniques Djem So et Ataru (le style acrobatique utilisé par maître Yoda).