Étape 1 : Ouvrez l'éditeur de photos PicsArt sur votre Android ou iPhone, et cliquez sur l'icône + pour ajouter la photo que vous souhaitez modifier. Étape 2 : Cliquez sur l'option Effets et sélectionnez l'option Flou. Étape 3 : Une fois que vous avez flouté l'arrière-plan, enregistrez la photo.
Point Blur est une application qui permet de cacher une personne sur une image sur Android. Vous pouvez également rendre flou l'arrière-plan ou tout autre contenu indésirable sur votre photo. Cette application possède une interface très simple à utiliser ainsi que des icônes explicites.
FocoClipping est un outil qui vous permet de supprimer l'arrière-plan d'une image instantanément et avec précision. Cette solution est entièrement gratuite et en ligne. Son utilisation est très simple. Depuis le site web de l'outil, chargez une image ou une photo, grâce à un glisser-déposer ou bien en la téléchargeant.
En mode Priorité Ouverture (AV chez Canon, A chez Nikon) vous choisissez le diaphragme, et votre appareil fait le reste. Pour avoir un beau flou d'arrière plan, il suffit de l'ouvrir en grand, c'est à dire un petit chiffre du type F2. 8 , F1. 8 ou moins.
Touchez une photo prise en mode Portrait pour l'afficher en plein écran. en haut de l'écran. Un curseur s'affiche en dessous de la photo. Faites glisser le curseur vers la gauche ou la droite pour régler l'effet de flou d'arrière-plan.
Lors du cadrage, touchez l'objet que vous souhaitez photographier pour réaliser la mise au point. Désactivez le flash, et rendez vous dans les options avancées de votre appareil photo pour baisser les ISO. Vous pouvez accentuer l'effet de flou au moment de la capture en bougeant très légèrement.
Il suffit de sélectionner la photo, cliquer sur Modifier l'image puis Ajuster et Flou. Faites ensuite glisser le curseur vers la droite pour flouter, et vers la gauche pour accentuer la mise au point.
Le bokeh peut être défini comme un flou d'arrière-plan doux, obtenu avec un objectif lumineux et une ouverture maximale. Pour faire simple, le bokeh est la version agréable ou esthétique du flou en photographie.
Sélectionnez l'outil Ellipse de sélection. Tracez un ovale correspondant au visage à flouter. Cliquez sur le menu EffetsDéformer puis sur Pixéliser. Ajustez le taille de la cellule pour rendre le visage méconnaissable.
Disponible à la fois sur Android et iOS, l'application gratuite Pixlr possède une fonction pour pixéliser une zone dans une image, ce qui permet de flouter facilement des détails dans une photo. ► Sur votre appareil mobile, téléchargez l'application via un des liens co-dessous.
Utiliser d'abord le rectangle de sélection (ou l'ellipse, selon la forme que vous voulez donner à votre flou) ; Tracez la forme géométrique autour de la zone qui vous intéresse ; Allez dans les filtres, dans la section « Flou » puis « Flou gaussien » ; Réglez ensuite l'intensité du rayon.
Le logiciel est accessible facilement autant pour les débutants que les professionnels. La version d'essai est gratuite et contient 150 effets visuels.
Vous pouvez le faire en utilisant l'outil « Pixeliser ». Une fois l'outil sélectionné, faite glisser votre doigt sur la partie à flouter sur la photo. Cliquez sur la virgule de validation en bas, à droite et enregistrez l'image.
Voici 3 applications gratuites pour flouter vos photos : Facepixelizer (éditeur en ligne), Photo Blur Wallpaper Booth App (iOS) et ObscuraCam (open source Androïd).
Enfin, Obscura Cam est une autre application gratuite disponible cette fois-ci sur Android. Ici, il est d'ailleurs possible d'utiliser l'application pour prendre une photo et flouter les visages en temps réel.
On accède à cet outil de différentes façons : dans le menu d'image par Outils → Outils de peinture → Flou/Netteté, en cliquant sur l'icône de l'outil dans la Boîte à outils. en utilisant la combinaison de touches Maj+U.
Sélectionnez Filtre > Flou > Flou directionnel, puis ajustez l'angle en fonction de la direction que vous souhaitez donner au mouvement du sujet. Utilisez le paramètre Distance pour régler l'intensité du flou.
La version Creative Cloud de Photoshop est la seule qui puisse faire l'objet d'un essai gratuit de 7 jours.
Choisissez le menu « Filtre – Atténuation – Flou de profondeur de champ » (le premier des 3 filtres dans l'interface). Le filtre flou de profondeur de champ applique un flou d'intensité réglable autour d'un ou plusieurs points de contrôle.
Pour créer un effet de flou gaussien sur dut texte ou sur un objet dans Illustator, allez dans Effet > Atténuation > Flou gaussien.