Pour commencer, il faut insérer la clé programmée dans la fente et la laisser enfoncée pendant quelques minutes. En attendant, il est préférable de faire la différence entre les autres clés. Après, il faut tourner la clé sur le contact en position de marche et la retourner directement dans sa position initiale.
Dans ce cas-là, il vous suffira de vous rendre chez un serrurier et de faire un double de votre clé simple. Vous devrez vous munir, bien entendu, de la carte grise du véhicule afin d'attester que ce véhicule est bien le vôtre. Vous obtiendrez votre nouvelle clé en quelques minutes.
Vous devrez faire appel à un revendeur agréé par le constructeur de la voiture ou à un serrurier. Celui-ci pourra vous aider lorsque vous ne serez pas en mesure de programmer la clé X Source de recherche . Ces professionnels utiliseront le numéro de série du véhicule pour vous fournir la bonne clé.
Si le véhicule démarre : c'est votre clé qui est en cause, contrôlez la pile, si elle n'est pas en cause, c'est l'électronique intégré qui est déficient. La solution est alors de remplacer la clé avec réapprentissage.
Que faire : Tournez doucement le volant de gauche à droite, tout en essayant de tourner la clé dans le contacteur. Ceci vous aidera à débloquer le volant. Ne tirez pas trop fortement sur la clé pour ne pas la casser.
Si rien ne se passe lorsque vous tournez la clé de contact en position « Démarrage », cela signifie que le démarreur ne fait pas tourner le moteur. Le plus souvent, cela pourrait être causé par une batterie déchargée.
Cette usure se traduit en une dégradation de la clé et du contact. La friction entre ces deux éléments mène donc au blocage de la clé, ce qui l'empêche de tourner. Lubrifier votre rainure peut être une solution simple pour régler ce problème.
L'antidémarrage est constitué d'un émetteur généralement situé près du barillet où le conducteur introduit sa clé. Lorsque la clé est insérée, ce système électronique envoie un signal à destination d'un récepteur situé dans la clé de contact.
Pas de souci. Vous pouvez toujours utiliser la petite clé valet qu'elle contient pour déverrouiller la portière et accéder à l'intérieur de votre véhicule. Une fois à l'intérieur, utilisez le boitier de la clé pour appuyer sur le bouton de démarrage « START STOP ENGINE » et démarrer le véhicule.
Les clé codées sont équipées d'un circuit électronique doté d'une antenne et d'une mémoire nommée le transpondeur. Lorsque le code stocké sur le transpondeur est reconnu par le système d'immobilisation de la voiture, le moteur démarre. Si on utilise une copie de la clé n'ayant pas été codée, le moteur ne démarrera pas.
La procédure est la suivante : il faut d'abord couper le contact puis remettre la clé en position 2, qui est la position intermédiaire du contacteur. Puis appuyer quelques secondes sur le bouton de verrouillage de la télécommande, avant de couper le contact et de retirer la clé.
Appuyer plus de 5 secondes sur le bouton de condamnation des portes centralisées (les portes se condamnent et se décondamnent). À partir de cet instant, vous disposez de 15 secondes (la LED rouge antidémarrage reste allumée) pour synchroniser votre ou vos télécommandes.
Pour les clés de nouvelle génération
Certains serruriers automobiles spécialisés sont en mesure de vous fournir une nouvelle clé crypto, mais cela dépend du modèle de voiture que vous possédez. Qu'il s'agisse d'un serrurier ou du concessionnaire, il vous faut fournir la carte grise ou les numéros d'identité des clés.
Mettre le contact, sans démarrer l'auto. Retirer la clé, et dans un délai de 20 secondes, il faut : Maintenir enfoncé le bouton de fermeture, et EN MEME TEMPS, appuyer 3 fois de suite sur le bouton d'ouverture, ensuite, lâcher le bouton de fermeture.
La pile de la clé de commande à distance doit être remplacée si : le symbole d'information s'allume et si le message Pile de la clé faible s'affiche dans l'écran du conducteur.
Utiliser un cintre métallique en passant vers le haut de la portière. Récupérez un cintre en fil de fer. Vous devez pouvoir le déformer pour créer un long fil de fer. Cette méthode est plutôt à utiliser pour soulever les poignées de portière intérieures dans le cas où elles ouvrent l'habitacle automatiquement.
Passez rapidement le fil du démarreur sur le fil de la batterie. Les fils ne doivent pas rester en contact prolongé. Il suffit de frotter les deux fils pour démarrer la voiture.
Vous trouverez dans le commerce des produits dégrippant à appliquer sur la clé et dans la serrure pour débloquer le neiman, à l'aide d'un chiffon appliquez le produit puis réessayer d'insérer la clé jusqu'à ce que vous sentiez une différence.
Un système d'anti-démarrage défectueux présentera un impact sur le démarrage de la voiture. Le tableau de bord va alors afficher un message d'erreur. Il peut aussi afficher un voyant moteur rouge ou orange.
Certains véhicules peuvent reconnaître votre clé par une simple rotation dans un sens spécifique du cylindre de la serrure de votre portière pour désactiver antivol voiture. Faites tourner la clé dans les deux sens pour désactiver le système antivol et essayez ensuite de démarrer le moteur.
Appuyez sur la pédale de frein ou d'embrayage, puis placez la carte 5 (côté bouton) sur la zone de dépose 4. Appuyez sur le bouton 2 pour démarrer le véhicule. Le message s'éteint. Le véhicule doit être à l'arrêt, levier positionné sur P pour les véhicules avec boîte de vitesses automatique.
Si votre démarreur est en bon état, la lampe va s'allumer sans que la voiture ne démarre. Ensuite vérifiez votre neiman à l'aide d'un multimètre. Suivez le faisceau du neiman jusqu'à ce que vous trouviez un connecteur. Si le courant n'arrive pas au niveau du démarreur, cela signifie que votre neiman est HS.
Avant toute chose, vous vérifierez qu'il ne s'agit pas d'un simple fusible à changer, puis que ce n'est pas un simple problème d'ampoule grillée. Si tout est en bon état, alors, il s'agit d'un problème électrique et là, il faut l'intervention d'un électricien auto.
La batterie, tout simplement, est peut-être à plat : elle n'a plus l'énergie suffisante pour faire démarrer le moteur. Pour en avoir le cœur net, essayez d'allumer les phares. S'ils sont anormalement faibles ou si rien ne se produit, la batterie doit être rechargée.
Les télécommandes sont dotées d'un émetteur radio codé à courte portée. Cet émetteur fonctionne dans un rayon de cinq à vingt mètres selon les modèles de voitures. La fréquence est généralement de 315 MHz pour l'Amérique du Nord, contre 433,92 MHz pour les voitures européennes et asiatiques.