La DualShock 4 est la meilleure manette de Sony à ce jour et, heureusement pour nous, elle est compatible avec toute votre bibliothèque de jeux Steam. Très confortable, elle tient dans toutes les paumes et se dote de sticks analogiques offrant tout ce qu'il faut de résistance.
Si la manette ne fonctionne toujours pas et si la réinitialisation n'a eu aucun effet, vous pouvez vérifier que le pilote de votre manette est à jour. Pour ce faire : -Branchez la manette. - Appuyez sur la touche Windows puis saisissez Gestionnaire de périphériques.
Lorsque Steam redémarre, branchez votre manette PS4 sur un port USB de votre PC. Dans la fenêtre du client Steam, sélectionnez Afficher > Paramètres > Manette > Paramètres généraux de la manette.
Pour connecter votre manette PS4 en filaire, branchez-la tout simplement à votre PC avec un câble micro-USB compatible. Sa barre lumineuse devient orange, ce qui veut dire qu'elle est bien connectée. Cliquez sur le bouton PS et attendez que la couleur devienne fixe. C'est bon, vous pouvez lancer votre jeu !
Dans le client de bureau, sélectionnez « Steam », puis sélectionnez « Paramètres ». Sélectionnez ensuite « Contrôleur ». Depuis ce menu vous pouvez modifier les paramètres généraux du contrôleur, ainsi que trois configurations globales différentes.
Dans la section « Manette de jeu », sélectionnez « Paramètres de la manette ». Trouvez votre manette dans la section « Manettes détectées : ». Sélectionnez votre manette et cliquez sur « CALIBRER ». Suivez les instructions affichées à l'écran pour calibrer votre manette.
Connectez votre DualShock 4 au PC avec un câble USB
Sûrement la méthode la plus simple, il ne vous faut qu'un simple câble USB compatible avec la manette. Utiliser le câble officiel est un plus, sans quoi vous aurez probablement quelques soucis de connexion et de déconnexion. Branchez votre DualShock à votre PC en USB.
Si un câble USB est connecté à la manette, débranchez-le. Maintenez simultanément les touches SHARE et PS enfoncées jusqu'à ce que la barre lumineuse se mette à clignoter. Activez le Bluetooth sur votre appareil, puis sélectionnez la manette dans la liste des périphériques Bluetooth.
Xpadder est un logiciel qui va vous permettre d'utiliser une manette (d'Xbox 360 ou de PS3 par exemple) pour n'importe-quel jeu de PC. Comment ça marche ? Vous branchez votre manette à votre PC (eh oui toutes les manettes ayant une prise USB sont prise en charge donc).
La solution la plus efficace se nomme DS4Windows (pour DualShock 4 for Windows). Le logiciel fonctionne comme une passerelle entre la manette Sony et Windows en lui faisant croire que celle-ci est en fait une manette de Xbox 360, pleinement compatible avec le système de Microsoft.
La manette Freebox est reconnue par Windows et Linux. Elle peut donc tout à fait être utilisée sur un PC. Rendez-vous dans le menu «Démarrer» et cliquez sur «Panneau de configuration». Cliquez sur «Matériel et audio» puis sur «périphériques et imprimantes».
Maintenez appuyés simultanément les boutons PS et Share de la manette PS4 jusqu'à ce que le mode Association soit activé et que la manette commence à clignoter. Dans la liste des périphériques Bluetooth, sélectionnez Manette sans fil ou saisissez manette. Appuyez sur le bouton (A) pour l'associer avec la manette PS4.
Microsoft Manette Xbox Elite Series 2 La version de luxe
Notre test est sans appel : c'est la meilleure manette du monde.
Connecter une manette sur PC en Bluetooth
Sur votre PC, allez dans Panneau de configuration\Matériel et audio\Périphériques et imprimantes et cliquez sur Ajouter un Périphérique. Sélectionnez votre manette et validez.
Sélectionnez Pad 1.
Cet onglet est situé dans la partie supérieure gauche de la fenêtre et vous amènera vers la page de configuration des touches pour l'appareil connecté. Sur la droite, il y a un bouton sur lequel il faut cliquer pour configurer chaque bouton d'une manette PS2.
Votre premier réflexe si vous rencontrez ce problème est d'appuyer à droite sur la Croix directionnelle de votre manette, le bouton qui permet normalement d'accéder aux scorestreaks. Cela semble aider Warzone ou Vanguard à réaliser qu'une manette est connectée plutôt qu'une souris et un clavier.
Steam Input est un service permettant aux personnes qui utilisent Steam de jouer à tout jeu qui prend en charge des contrôleurs avec le périphérique de leur choix.
Pour ce faire, ouvrez Steam et naviguez en haut à gauche. Cliquez sur Steam > Paramètres > Contrôleur > Paramètres généraux du contrôleur. Connectez votre DualSense en utilisant une connexion câblée ou sans fil (voir comment se connecter via Bluetooth ci-dessous).
Allumez le contrôleur dans Lost Ark. Allez dans le menu principal et entrez dans le menu des paramètres. Ouvrez l'interface Gamepad et vous devriez pouvoir allumer/éteindre la manette.
Amazon.fr : Manette Ps4.