Cliquez sur le bouton droit de votre souris et sélectionnez "Personnaliser". Etape 2. Si vous arrivez à personnaliser vos paramètres, cela veut dire que Windows 11 est activé. Le cas échéant, vous verrez le message "Vous devez activer Windows pour pouvoir personnaliser votre PC".
Rendez-vous sur la page Mise à niveau gratuite vers Windows 10 pour les clients qui utilisent des technologies d'assistance (microsoft.com) et cliquez sur le bouton Mettre à niveau maintenant. MAJ : cliquez sur le lien suivant pour télécharger l'utilitaire de mise à niveau vers Windows 10.
Allez sur Paramètres > Windows Update pour voir si votre PC répond à la configuration minimale requise et pour confirmer que la mise à niveau est prête pour votre PC. Une fois disponible, nous vous recommandons de lancer immédiatement la mise à niveau gratuite vers Windows 11.
Dans la zone de recherche, saisissez cmd. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commandes, puis sélectionnez Invite de commande/PowerShell avec les droits d'administrateur. Dans la fenêtre Invite de commandes, saisissez la commande bcdedit -set TESTSIGNING OFF, puis appuyez sur Entrée .
Il est obligatoire d'activer Windows 10 pour prouver que vous utilisez bien une version légale du système sur votre PC. L'occasion aussi de lier Windows à un compte Microsoft, ce qui peut être utile…
L'activation permet de vérifier que votre copie de Windows est authentique et n'a pas été utilisée sur un nombre d'appareils supérieur à celui prévu dans les Termes du contrat de licence logiciel Microsoft.
L'installation de Windows 11 sur ce PC n'est pas recommandée et peut entraîner des problèmes de compatibilité. Si vous continuez l'installation de Windows 11, votre PC ne sera plus pris en charge et ne sera plus autorisé à recevoir des mises à jour.
Seule la barre des tâches semble être réellement appréciée par les utilisateurs pour sa simplicité même si l'on regrettera ne pas pouvoir activer les étiquettes comme sur Windows 10. Les fonctionnalités les plus attendues de ce Windows 11 auront tout de même pris le temps d'arriver en France.
Les mises à niveau vers Windows 11 à partir de Windows 10 seront gratuites.
Windows 11 est la dernière version de Windows. Elle a été lancée par Microsoft en version finale le 5 septembre 2021. L'OS est proposé sous la forme d'une mise à jour gratuite sur les terminaux Windows 10 compatibles. Une configuration minimale est néanmoins nécessaire.
Application du Microsoft Store
Si vous avez acheté Windows 10 ou Windows 11 Professionnel mise à niveau dans l'application Microsoft Store, vous recevrez une licence numérique au lieu d'une clé de produit dans l'e-mail de confirmation envoyé pour confirmer l'achat.
Le téléchargement se fait directement sur le site de Microsoft. Vous pouvez également utiliser Windows 10 Media Creation Tool si vous êtes sous une ancienne version du système d'exploitation.
Ces erreurs peuvent se produire pour plusieurs raisons : Vous avez entré une clé de produit qui ne peut pas être utilisée pour activer Windows. Saisissez une autre clé de produit ou achetez-en une nouvelle. Vous avez effectué une mise à jour vers Windows 11, mais les serveurs d'activation étaient occupés.
Pour installer Windows 11 sur un ordinateur non compatible, une astuce consiste à créer une clé LabConfig avec des valeurs DWORD dans le Registre au sein de WinPE, l'environnement de pré-installation de Windows, afin de contourner la vérification du TPM 2.0, du Secure Boot et de la mémoire vive.
En achetant un logiciel vous obtenez une licence qui vous octroie le droit d'utiliser ce logiciel sur un ordinateur. La licence est un contrat vous indiquant vos droits par rapport à l'utilisation du logiciel, elle est généralement affichée juste avant d'installer le logiciel ou utiliser le service.
Windows 11 est disponible depuis plusieurs mois mais tout le monde n'a pas encore craqué. Ce système d'exploitation promet de meilleures performances que Windows 10 selon Microsoft. Lors de l'événement Architecture Day 2021, Intel a partagé la conception de son architecture de processeur Alder Lake.
La plupart des gens s'interrogent sur ce problème -la mise à niveau de Windows 10 vers Windows 11 me fera t'elle perdre tous mes fichiers? La réponse est non. Tant que vous sélectionnez "Conserver les fichiers et applications personnels" lors de l'installation de Windows 11, vous ne devriez rien perdre.
Vous avez Windows 7 et vous en êtes content, ne changez rien. A l'heure actuelle, c'est l'OS Microsoft qui vous procure le meilleur compromis entre la stabilité, la rapidité et la sécurité.
Sachez que ce problème est dû à un certificat qui est expiré ! Microsoft explique que depuis le 1er novembre 2021, certains utilisateurs ne peuvent plus ouvrir certaines applications intégrées à Windows 11, car ils n'ont pas installé la mise à jour KB5006746, disponible depuis le 21 octobre 2021.
D'après les informations de Windows Central, Windows 12 va sortir en 2024.
Windows 10 est plus intuitif, plus performant et plus facile à comprendre que les éditions précédentes. Les mises à jour semestrielles permettent de bénéficier d'un système d'exploitation en constante évolution, ce qui n'est pas le cas de MacOs ou des distributions Linux (sauf celles estampillées « Rolling release »).
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. Dans la zone Ouvrir , tapez %systemroot%\syswow64\regedit , puis cliquez sur OK.
Exécutez l'application de résolution des problèmes d'activation de Windows 10 : sélectionnez Démarrer et > paramètres > mise à & jour > activation, puis sélectionnez Résoudre les problèmes. Vérifiez que vous avez un exemplaire papier de votre clé de produit Windows à 25 caractères à saisir pour activer Windows 10.
Tout d'abord, vous devez retirer votre carte mère actuelle du PC et la mettre dans un récipient hermétique avec un paquet de gel de silice. Sur le même sujet : Quand changer la carte mère. Ensuite, une fois que c'est fait, vous devez la remplacer par une nouvelle carte.