Pour activer la fonctionnalité antivirus de Windows Defender, rendez-vous dans le « Centre de sécurité » de Windows via la zone de notifications de la barre des tâches. Il est également possible d'accéder aux réglages de Windows Defender en passant par le menu des réglages de Windows.
Si vous installez un antivirus non-Microsoft compatible, l'antivirus Microsoft Defender se désactivera automatiquement. Si la protection contre les falsifications est désactivée, vous devez désactiver la protection contre les falsifications avant de pouvoir désactiver la protection en temps réel.
Une fois de retour sous Windows 7, cherchez "Defender" dans le menu démarrer et lancez le programme : Windows Defender. Cliquez sur le bouton : Rechercher maintenant les mises à jour. Patientez pendant la recherche des mises à jour.
Windows Defender ne peut fonctionner que s'il n'y a pas d'autre antivirus installé. Un antivirus mal désinstallé peu causer le problème. Prendre le désinstalleur adapté pour votre antivirus sur le site de votre antivirus. Solution 1 qui devrait-être suffisant.
Windows Defender Antivirus est automatiquement mis à jour par Windows Update, à condition que votre PC soit relié à internet. Notez que pour les propriétaires d'une licence Microsoft 365, vous disposez dans votre abonnement de l'accès à Windows Defender pour Android.
Voici comment procéder pour le réactiver : Saisissez regedit dans la barre de recherche Windows et validez pour ouvrir l'éditeur de la base de registre. Dans le menu de gauche, parcourez l'arborescence comme suit : HKey_Local_Machine\Software\Policies\Microsoft\Windows Defender.
Comment réinstaller Windows Defender sur Windows 81 ?
bill morron
Arrêtez et redémarrez le Centre de Sécurité. ...
Vous pouvez réactiver Windows defender en ligne de commande: ...
Ecran de démarrage, curseur dans le coin droit ---> Paramètres ---> Panneau de configuration ---> Système et Sécurité, clic sur "Consulter l'état de votre ordinateur" ---> Activez...
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows > Protection contre les virus et menaces > Gérer les paramètres (ou Paramètres de protection contre les virus et menaces dans les versions précédentes de Windows 10).
Est-ce que Windows Defender est un bon antivirus ?
Meilleure protection contre les malwares.
Si Windows Defender est un bon antivirus avec un taux de détection de malware élevé, toutes les alternatives de cette liste ont de meilleurs taux, surtout contre les virus avancés comme les ransomwares, les chevaux de Troie et les spywares.
Cliquez sur l'icône représentée par une petite flèche montante, sur la barre des tâches, afin d'ouvrir la zone de notifications : Cliquez ensuite sur l'icône « Centre de sécurité » : Et vérifiez maintenant l'état actuel de la protection antivirus de votre ordinateur.
Une fois la configuration terminée et Windows installé, accédez aux paramètres d'activation : cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation. Sélectionnez ensuite Accéder au Store pour acheter une licence numérique, puis activer Windows.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows, puis Protection contre les virus et menaces > Gérer les paramètres. (Dans les versions précédentes de Windows 10, sélectionnez Protection contre les virus et menaces > Paramètres de protection contre les virus et menaces).
Par défaut, Windows Defender active automatiquement la protection en temps réel, la protection cloud et la soumission d'échantillons de données. La protection en temps réel garantit que Windows Defender détecte automatiquement les logiciels malveillants en analysant votre système en temps réel.