Re : Pourquoi le motards ne nous saluent pas... « Les raisons pour lesquelles un conducteur de Goldwing ne salue pas »-Selon le livre l'instruction de Honda il ne peut lâcher son guidon que lorsque la moto est à l'arrêt, que la clé a été retirée du contact, que la béquille a été sortie et que la radio a été éteinte.
-Par principe, il ne salue pas les conducteurs qui ont déjà fini de payer leur moto. -Il a peur que son guidon ne se détache à cause des vibrations. -Le vent pourrait souffler les tatouages.
Bien que le mot anglais bikers (prononcer baillekeurs) se traduise « mot à mot » par : motocyclistes, le biker s'écarte du motard traditionnel, par de nombreux points. En général, cette famille de motard chevauche une moto de type cruiser (customs) ou Harley-Davidson, imposante et de grosse cylindrée.
C'est peut-être mieux de voir s'ils saluent en premier… Pas spécialement parce qu'ils roulent en scooter, ça reste un deux-roues moteur. Mais 99% ne connaissent pas la culture motarde et ne comprennent même pas pourquoi on leur fait un signe de leur main. Donc ils n'y répondent pas.
Le signe n'est pas forcément le même suivant le pays, en tout cas en France vous verrez le plus souvent le signe V réalisé avec l'index et le majeur de la main gauche. Signe de la victoire dont on s'accorde à dire qu'il a été démocratisé par Barry Sheene dans les années 70, dès lors qu'il gagnait une compétition.
La formation en zigzag est la façon la plus sécuritaire de circuler en groupe. Elle permet à chaque conducteur de bien voir autour de sa moto.
Un automobiliste qui s'écarte en toute sécurité pour laisser le passage à un motard le dépassant est généralement remercié. La jambe droite s'écarte du cale-pied, se tend et le pied pointé vers le sol marque ainsi le remerciement du motard.
La civilité des motards, les motards vous saluent
Pour se saluer, les motards peuvent se faire un signe de la main à hauteur de guidon ou la lever plus franchement. Mais le signe motard le plus répandu et, avouons-le, le plus tendance, est le geste qui consiste à faire un « V » avec l'index et le majeur.
La Madone des Motards c'est une procession aux flambeaux, une messe suivie d'une bénédiction de plus de 2 heures des motos et motards. La Madone est également un grand rassemblement où la soirée du 14 se prolonge par un concert.
Avez-vous déjà remarqué la petite clochette fixée sur les motos des bikers? Cette petite clochette est le porte-bonheur de toutes les motos et de tous les bikers ! Cette cloche dit-on, a le pouvoir d'emprisonner les mauvais esprits de la route responsables des pannes mécaniques et des petits tracas lors des voyages.
Il y a les motards et il y a les bikers. En France comme dans beaucoup de pays occidentaux en dehors des Etats-Unis d'Amérique, les propriétaires de motos Harley-Davidson relèvent souvent d'une culture particulière, fondée sur une image de marque à la fois forte et spécifique, au point de former une sorte de mythe.
1. Motocycliste, en particulier motocycliste passionné de moto. (On emploie parfois le féminin motarde.)
Un casque moto, un blouson, des bottes et autres accessoires du motard vont faire plaisir au passionné. Le t-shirt ou le sweat de motard avec des visuels originaux et inédits est également une excellente idée cadeau.
« Saint Colomban a été reconnu comme saint patron protecteur des motocyclistes dans le monde par le pape Benoît XVI, en novembre 2011.
En 1988, Pascal, surnommé le Prince Noir, boucle sur une Suzuki GSX-R le tour du périphérique (35 km) en 11 minutes, donc à la vitesse moyenne de 192 km/h. Cet « exploit » est filmé par une caméra installée derrière la bulle de sa Gex.
Un biker est un motocycliste, avec la connotation d'une personne passionnée de moto ou de motard « de style américain ».
La gendarmerie nationale nomme le travail de gendarme motard sous plusieurs dénominations : Gendarme à moto. Gendarme motocycliste. Gendarme d'unité motorisée.
Pour se dire bonjour sur les routes, les motards se font un signe de la main gauche. À vitesse modérée en ville, le conducteur de deux-roues salue en levant la main en l'air tandis qu'à vive allure, il garde sa main vers le bas ou le côté.
Il y a principalement trois raisons pour lesquelles les pilotes MotoGP sortent leur jambe pendant une section de freinage : pour augmenter la résistance à l'air, pour faciliter l'entrée en virage et pour empêcher un dépassement intérieur par un rival.
On va donc freiner de l'avant, à deux ou trois doigts, éventuellement avec du frein arrière d'abord (en premier, pas en même temps) pour mieux asseoir la moto. Le point le plus important : il faut de préférence avoir relâché le levier de frein avant au moment d'engager le virage, quand la moto commence à pencher.
Après deux années de crise sanitaire, la Madone des motards revient sous sa forme traditionnelle à Porcaro, dans le Morbihan.
Par le terme poireau, on désigne généralement tous ces anonymes qui remplissent le bas du classement et qui accumulent les heures de retard sur les leaders après avoir été en perdition dans les déserts.
Pour arriver à séduire ce biker qui te fait chavirer, reste féminine et sensuelle dans ton allure. Certes le motard est un homme viril et de poigne, mais il cherche avant tout à protéger. Tu dois donc mettre ta fébrilité en avant et rester féminine pour le laisser jouer le rôle de l'homme protecteur.