Si vous sélectionnez l'élément de menu contextuel Actualiser la macro pour une boîte de macro ou le nouvel élément de menu contextuel Actualiser les macros dans le navigateur de macro, vous ouvrez le nouveau dialogue Actualiser les macros.
Cliquez sur Centre de gestion de la confidentialité, puis sur Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité. Dans le Centre de gestion de la confidentialité, cliquez sur Paramètres des macros. Effectuez les sélections souhaitées, puis cliquez sur OK.
Utilisez ce paramètre pour activer l'actualisation des rapports personnalisés à l'aide des touches de recalcul Microsoft Excel. Lorsqu'il est activé, vous pouvez utiliser la touche F9 pour actualiser l'intégralité du classeur ou les touches Maj + F9 pour actualiser la feuille en cours.
Pour automatiser une tâche répétitive, vous pouvez enregistrer une macro avec l'enregistreur de macro dans Microsoft Excel. Imaginez que vous avez des dates de formats aléatoires et que vous voulez leur appliquer un format unique. Une macro peut faire cela pour vous.
Si vous avez des problèmes à lancer des macros VBA sans raison apparente (les boutons ne fonctionnent pas, impossible de travailler avec les contrôles ActiveX,…), sachez que cela peut être lié à une mise à jour de Microsoft Office.
Les macros et outils VBA sont disponibles sous l'onglet Développeur ( ce qui est masqué par défaut). La première étape consiste donc à l'activer. Pour plus d'informations, voir Afficher l'onglet Développeur. Ensuite, créez une macro.
Pour activer ou désactiver l'accès aux projets Visual Basic
Dans le Centre de gestion de la confidentialité, cliquez sur Paramètres de macro. Cochez ou décochez l'accès d'approbation au modèle objet de projet VBA pour activer ou désactiver l'accès aux projets Visual Basic. Cliquez sur OK.
Actualiser manuellement
Cliquez sur Analyse > Actualiser, ou appuyez sur Alt+F5. Conseil : Vous pouvez également actualiser le tableau croisé dynamique en cliquant avec le bouton droit sur le tableau croisé dynamique, puis en sélectionnant Actualiser.
Cliquez sur le rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Analyser , dans le groupe de données , cliquez sur Modifier la source de données, puis sur Modifier la source de données. La boîte de dialogue Modifier la source de données du tableau croisé dynamique s'affiche.
Pour les moins débutants, voici une petite astuce en VBA pour actualiser un tableau croisé dynamique automatiquement dès que vous modifiez une donnée brute. Normalement, vous faites un clique droit sur votre tableau et vous faites « Actualiser ».
Cliquez sur l'icône d'actualisation automatique dans la barre d'outils Spécifiez l'intervalle d'actualisation et les options qui vous permettent d'actualiser l'onglet Appuyez sur le bouton de démarrage Clause de non-responsabilité: veuillez noter que cette extension n'est PAS faite par Google et est faite par une ...
Pour l'activer, il vous suffit d'ouvrir Visual Basic Editor puis de vous rendre dans les préférences Excel. Lors de l'écriture de vos prochaines lignes de code, si vous commettez une erreur de syntaxe, le correcteur affichera un message d'erreur et vous invitera à la corriger.
À l'aide de la souris que vous souhaitez configurer, démarrez le Centre Souris et Claviers Microsoft. Dans la liste en dessous du bouton que vous souhaitez réaffecter, sélectionnez Macro. Cliquez sur Créer une macro. Une macro vide est créée et ajoutée à la liste des macros.
Dans l'onglet Développeur, dans le groupe Code, cliquez sur Sécurité des macros. Sous Paramètres des macros, cliquez sur Activer toutes les macros (non recommandé ; risque d'exécution de code potentiellement dangereux), puis cliquez sur OK.
Cliquez sur Fichier > Options > Personnaliser le ruban. Sous Choisir les commandes dans les catégories suivantes, cliquez sur Macros. Cliquez sur la macro souhaitée. Sous Personnaliser le ruban, cliquez sur l'onglet et le groupe personnalisé auquel vous voulez ajouter la macro.
Sélectionnez l'onglet Fichier. Dans la zone Avertissement de sécurité, cliquez sur Activer le contenu > Options avancées. Dans Options de sécurité Microsoft Office, cliquez sur Approuver tous les documents de cet éditeur.
Cliquez sur l'onglet Fichier, sur Options, puis sur la catégorie Compléments. Dans la zone Gérer, cliquez sur Compléments COM, puis sur Atteindre. La boîte de dialogue Compléments COM s'affiche. Dans la zone Macros complémentaires disponibles, cochez la case en regard du complément à installer, puis cliquez sur OK.
Dans le groupe Code de l'onglet Développeur, cliquez sur Enregistrer une macro. Si vous le souhaitez, entrez un nom pour la macro dans la zone Nom de la macro, entrez une touche de raccourci dans la zone Touche de raccourci et une description dans la zone Description, puis cliquez sur OK pour démarrer l'enregistrement.
Si vous devez effectuer très souvent des tâches répétitives dans le cadre de votre travail, utilisez la macro, car cela vous facilitera la tâche. Une macro est une série stockée de commandes et de fonctions qui vous permet d'effectuer vos tâches de routine plus rapidement.
Une macro Excel ou macro VBA est une procédure, autrement dit, une suite d'opération effectuée automatiquement. Elle permet, par la simple pression d'un bouton, d'effectuer une série de tâches qui pourrait vous prendre des heures en temps normal.