Déverrouillez votre smartphone (ou tablette) Android puis restez sur l'écran d'accueil. Cliquez sur « Widgets » puis recherchez le widget Google. Sélectionnez l'option de la barre de recherche Google puis cliquez sur « Ajouter ».
Étape 1 : Appuyez longuement sur un espace de l'écran d'accueil de votre appareil Android. Étape 2 : Appuyez sur “Widgets” dans le menu qui apparaît. Étape 3 : Saisissez dans la barre de recherche “Recherche Google” dans la liste des widgets disponibles et appuyez dessus.
Lorsque la barre de recherche de votre navigateur passe de Google à un autre moteur de recherche ou disparait complètement, c'est généralement parce qu'une autre application modifie les paramètres de votre moteur de recherche, parfois sans votre permission.
Google Chrome
Celui-ci peut faire disparaitre les barres d'outils. Pour en sortir, il suffit de cliquer sur la croix qui apparait lorsque vous déplacez votre curseur vers le haut de l'écran. Il y a d'autres façons de le faire en fonction de votre ordinateur. Windows : appuyez sur F11 ou Fn + F11 .
Dans un soucis de gain de place, ou pour certains dans un soucis de minimalisme, vous pouvez demander à Windows de masquer l'affichage de la barre des tâches. La barre des tâches s'éclipse alors vers le bas, et il suffit de placer votre souris tout en bas de votre écran pour faire réapparaître la barre des tâches.
Effacer les données et le cache de l'application
Vider le cache de votre appareil Android supprimera tous les fichiers temporaires créés par l'application et l'obligera à recréer les fichiers nécessaires la prochaine fois que vous la lancerez. Pour la plupart, effacer les données mises en cache d'une application est tout ce dont vous avez besoin pour réparer un widget qui ne répond pas.
Pour ce faire, ouvrez le tiroir d'application, recherchez l'application dont l'icône a disparu, puis maintenez votre doigt appuyé sur l'icône. Une fois que vous avez saisi l'icône, faites-la glisser jusqu'à l'endroit souhaité sur votre écran d'accueil. Lâchez l'icône pour la déposer à cet endroit.
Accédez à la page d'accueil de la barre d'outils. Pour installer la barre d'outils Google pour Internet Explorer, cliquez sur Télécharger la barre d'outils Google. Les Conditions d'utilisation et les Règles de confidentialité s'affichent. Pour les accepter, cliquez sur Accepter et installer.
Recherchez des informations plus rapidement avec le widget de l'appli Google sur votre écran d'accueil . Vous pouvez contrôler la couleur, la forme et la transparence du widget de recherche qui s'affiche sur votre téléphone ou votre tablette Android.
Appuyez sur l'application Google pour voir les widgets disponibles pour cette application. Balayez vers la gauche pour voir tous les widgets disponibles pour l'application Google. Pour ajouter un widget, appuyez dessus ou faites-le glisser vers votre écran de verrouillage . Par exemple, l'application Google dispose de widgets pour la recherche, la recherche vocale, l'objectif et les raccourcis d'objectif.
En dessous de votre accueil devraient s'afficher quatre icônes. Sélectionnez Widgets. Dans la plupart des cas, un menu s'affiche en bas de l'écran où il suffit de sélectionner Widgets. Vous avez maintenant une liste de vos widgets que vous pouvez faire défiler en faisant glisser vers la gauche ou vers la droite.
Si dans l'AppStore, vous voyez "ouvrir" au lieu de l'icône du nuage, puis sur l'écran d'accueil, faites glisser le geste vers la gauche jusqu'à ce que vous arriviez au dernier écran appelé App Library, utilisez la recherche dessus pour trouver l'application Google et faites glisser l'icône de l'application vers l'un de vos Accueil Écrans.
Ouvrez le panneau des Widgets
Pour ce faire, cliquez directement sur le bouton dédié, en bas à droite de l'écran, dans la barre des tâches. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Windows + W. En haut du panneau des widgets, une notification devrait vous indiquer la disponibilité de nouveaux Widgets.
- Allez dans le menu Paramètres, - sélectionnez ensuite Mon appareil, - puis Écran de verrouillage, - et enfin Plusieurs widgets.
Réinstallez les Widgets dans Windows 11
Cliquez sur le bouton Obtenir l'application pour l'installer. Après l'installation, redémarrez à nouveau votre ordinateur. La prochaine fois que vous vous reconnecterez, les widgets devraient, espérons-le, être installés sans problème. Ça devrait le faire !
La barre des tâches Windows contenant le bouton Démarrer peut être masquée. Pour restaurer la barre des tâches Windows, utilisez l'une des méthodes suivantes : Déplacez le curseur de la souris sur le bord de l'écran, au dernier emplacement de la barre des tâches Windows.
Pour l'afficher, cliquez, du bouton droit, dans une zone vide de la barre des tâches, puis cliquez sur Propriétés. Dans la boîte Propriétés de la barre des tâches et du menu Démarrer, décochez la case Masquer automatiquement la barre des tâches et cliquez sur OK.
En clair l'icône n'est pas supprimée car il toujours possible d'interagir avec elle. Le problème est qu'un espace vide vient la remplacer. Ce bug affecte de nombreuses versions de Windows 10.
Afficher le champ de recherche dans la barre des tâches
Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur la barre des tâches et sélectionnez Paramètres de la barre des tâches. Sélectionnez les éléments de la barre des tâches pour développer la section, puis basculez le commutateur de recherche sur Activé.
Les Smart Widgets sont l'équivalent Android des widgets empilables dans iOS . Ils vous permettent de sélectionner plusieurs widgets et de les combiner en un seul, accessible en glissant dans la pile pour accéder à ce dont vous avez besoin.