Administrer Bravecto comprimés à croquer au moment ou autour du moment du repas. Bravecto est un comprimé à croquer et est bien accepté par la plupart des chiens. Si le comprimé n'est pas pris volontairement par le chien, il peut également être donné avec de la nourriture ou directement dans la gueule.
Massez doucement la gorge pour déclencher la déglutition. Dès qu'il semble avoir avalé, vérifiez à l'intérieur de la bouche si la pilule n'est pas restée dans un coin et gardez un œil sur le petit malin pour vous assurer qu'il ne recrache pas dans les minutes qui suivent !
Le fluralaner tue les puces avant qu'elles ne pondent des œufs et aide ainsi à réduire la contamination de l'environnement des chiens ou des chats. Chez les chiens, Bravecto tue les puces en 8 heures et les tiques en 12 à 48 heures. Chez les chats, Bravecto tue les puces en 12 heures et les tiques en 48 heures.
Le Bravecto, médicament commercialisé par MSD santé animale, dont la substance active est le Fluralaner, est un traitement vétérinaire utilisé pour prévenir les infestations par les tiques et les puces chez les chats et les chiens.
Bravecto3 pour chien contre les puces et les tiques. NexGard4 pour chien contre les puces et les tiques. NexGard Spectra5 pour chien contre les puces et les tiques, mais aussi des vers intestinaux (les nématodes gastro-intestinaux) Comfortis6 pour chien et chat contre les puces uniquement.
Les plus utilisés de nos jours sont les antiparasitaires sous forme de spray ou de pipette (spot-on). Le choix peut être guidé par la facilité à administrer le traitement. Il existe aussi des cachets, mais un comprimé anti-puces chat ou chien ne traite pas à la fois puces et tiques.
Les comprimés de Bravecto sont administrés au moment ou approximativement au moment du repas du chien, sous la forme d'un comprimé de concentration appropriée au poids corporel du chien. Après l'administration, son action dure 12 semaines contre les puces et 8 à 12 semaines contre les tiques.
Précautions particulières d'utilisation chez l'animal : En l'absence de données disponibles, le médicament vétérinaire ne doit pas être utilisé chez les chiots âgés de moins de 8 semaines et/ou chez les chiens dont le poids est inférieur à 2 kg.
Dans une bouteille vide ou tout autre récipient vide, remplissez une moitié d'eau et une moitié de vinaigre de cidre. N'appliquez pas directement cette solution sur le poil de votre animal pour ne pas l'effrayer. Versez-en dans votre main ou sur un gant de toilette et frottez son poil jusqu'à recouvrir tout son corps.
Les comprimés passent dans l'organisme du chien une fois ingurgités et ils agissent rapidement afin de tuer les puces en l'espace de quelques minutes ou de quelques heures et les tiques en un maximum de deux jours. Les comprimés s'attaquent au système nerveux des animaux pour les tuer rapidement.
La pipette anti-puce pour chat s'applique sur la nuque afin que votre chat ne puisse pas ingérer de produit lors de sa toilette. Pendant l'application, ne frottez pas le produit avec le doigt. Au lieu de faciliter sa pénétration, ce geste risque d'enlever une partie de la solution et réduire son efficacité.
Vermifuger son chien le matin ou le soir ? Ainsi l'idéal est de lui administrer le vermifuge le matin, avant tout repas. On limite ainsi au maximum le risque de diarrhée pour son animal.
Le mieux, c'est de le tenir fermement par la peau du cou comme si vous allez le soulever. Ensuite, vous n'avez qu'à lui ouvrir la gueule tout doucement pour lui donner son médicament. Essayez de garder votre calme tout au long du processus et ne le quittez pas des yeux pour vous assurer qu'il ne recrache pas la pilule.
– Tous les 15 jours jusqu'à 2 mois ; – Puis 1 fois par mois jusqu'à 6 mois. – Tous les 3 mois (4 fois par an) ; – Ou tous les 2 mois si vous avez des enfants en bas âge ou vivez dans une zone à risque (présence d'échinocoques par exemple).
Capstar2 pour chien contre les puces, qui est le seul comprimé disponible sans ordonnance. Bravecto3 pour chien contre les puces et les tiques. NexGard4 pour chien contre les puces et les tiques. NexGard Spectra5 pour chien contre les puces et les tiques, mais aussi des vers intestinaux (les nématodes gastro- ...
Les chiens doivent être pesés afin d'assurer une posologie correcte. Dose minimale recommandée : 0,5 mg de milbémycine oxime et 5 mg de praziquantel par kg de poids corporel, administrés en une prise unique par voie orale. Le produit doit être administré pendant ou après le repas.
Votre chien bave et déglutit plus fréquemment que d'habitude. Ce phénomène porte le nom de ptyalisme quand il n'est pas en lien avec un problème de déglutition momentané ou pérenne, ou avec une malformation de la cavité buccale. Si c'est le cas, on parle de pseudoptyalisme.
C'est à partir de 8 semaines et en fonction de son poids qu'il faudra choisir un antiparasitaire externe pour votre chiot. Et bien entendu, il ne faut absolument pas utiliser la protection anti puces du chiot pour votre chaton, dans le cas où vous avez les deux à la maison.
Miser sur le vinaigre blanc
Les tiques sont incommodées par l'odeur du vinaigre. Brosser son chien avec un gant trempé dans du vinaigre blanc dilué (1 cuillère à soupe dans 150 ml d'eau) le protège un peu contre les morsures. On peut également vaporiser du vinaigre ménager sur ses vêtements en guise de prévention.
L'huile essentielle de lavande fine permet de repousser les tiques et les puces. Elle peut être appliquée directement sur le pelage de l'animal en étant diluée dans une huile végétale (amande douce par exemple) ou un shampooing .
Elles s'accrochent généralement autour de zones « cachées » comme les oreilles, le cou, les aisselles, ou entre les doigts du chien. Elles aiment se loger là où la peau est fine avec peu de poils. Pour protéger votre chien contre les tiques, il existe des produits antiparasitaires avec un effet répulsif.