Les structures de langage echo et print vont nous permettre d'afficher un résultat en PHP. Pour cela, nous allons écrire notre echo ou notre print suivi de ce qu'on souhaite afficher et suivi d'un point-virgule pour terminer l'instruction, en plaçant le tout dans une balise PHP.
La fonction echo() (ou plutôt la structure de langage car c'est une fonction particulière de PHP) se charge d'écrire ce qu'on lui passe en paramètre sur la sortie standard. Ici le paramètre est une chaîne de caractère (type) dont la valeur est « Hello World ! ».
Pour essayer d'être plus clair, comprend simplement que (et heureusement) ton code placé entre les balises PHP n'est pas censé s'afficher de façon brute dans ton navigateur : il aura été au préalable interprété par un serveur. Si on reprend ton exemple (ton fichier test. php).
La balise PHP
Pour lui indiquer qu'un script ou que telle partie d'un code est écrit en PHP, nous allons entourer ce code avec une balise PHP qui a la forme suivante : <? php ?> . Lorsqu'on intègre du PHP dans du code HTML, on va pouvoir placer cette balise et du code PHP à n'importe quel endroit dans notre fichier.
Salut, Pour effectuer une redirection en php (ou bien charger une nouvelle page), il suffit d'utiliser la fonction header("Location: ta_page");. Attention, cette fonction nécessite qu'aucun affichage n'était été effectué avant. C'est un peu le même cas que pour la fonction session_start.
Depuis la version 4.3.0, PHP supporte un nouveau type de SAPI ( Server Application Programming Interface , c'est à dire Interface de Programmation d'Applications Serveur) appelé CLI , ce qui signifie Command Line Interface et se traduit par Interface de Ligne de Commande .
php est le fichier de structure principal du thème lorsque la page d'accueil affiche la liste des derniers articles publiés. De plus, dans la hiérarchie des templates, c'est le fichier index. php qui est utilisé si aucun autre template n'est présent.
Étant donné une page Web, pour laquelle nous devons trouver son code source en utilisant PHP. Pour cela, nous allons utiliser la fonction PHP htmlspecialchars() qui convertit tous les caractères prédéfinis en leurs entités HTML suivantes.
Utilisez l'instruction "print" pour afficher la ligne "Hello, World!".
Grâce à la fonction "echo" tu peux afficher la valeur de ta variable dans l'html.
Le code PHP peut facilement être mélangé avec du code HTML au sein d'un fichier PHP. Le PHP est délimité par les balises ouvrante <? php et fermante ?> . Lorsque l'interpréteur PHP traite un fichier, il cherche les balises d'ouverture et de fermeture qui délimitent le code qu'il doit interpréter.
Ouvrez la page concernée de votre site dans Google Chrome. Clic droit sur la page, puis cliquez sur Afficher code source de la page (ou Afficher la source). Pressez F12 pour accéder aux Outils développeur.
Exécution du programme sous Linux et sous Windows
A partir de la ligne de commande, tapez : php -f test. php. Sous Windows, vous devez ajouter le répertoire où vous avez décompressé PHP pour pouvoir exécuter la commande php.exe : set Path=%Path%;c:\Php.
Pour apprendre PHP, il est recommandé d'utiliser le package complet XAMPP, qui comprend une installation locale du serveur Web Apache incluant le système de base de données MariaDB, ainsi que les langages de programmation Perl et PHP.
Comment modifier la valeur d'une option de configuration ? Soit en éditant le fichier php. ini soit au cours du script avec la fonction ini_set($var, $val). Cette fonction permet de changer la valeur d'une option de configuration du php.
Votre fichier php. ini doit être situé soit dans la section 'Configuration File Path', soit comme dans mon cas dans la section 'Loaded Configuration File'. Le premier emplacement est celui par défaut, le second emplacement s'applique au cas où votre installation PHP est utilisée comme module.
L'emplacement par défaut du fichier php. ini est : Sur Ubuntu 16.04 : /etc/php/7.0/apache2. Sur CentOS 7 : /etc/php.
3. Comment PHP et HTML peuvent-ils interagir? Il est possible de générer du HTML via des scripts PHP, et il est possible de transmettre des informations du HTML au PHP.
Passage de PHP à HTML
Si vous voulez passer, pour des raison pratique, du PHP au HTML, il suffit de refermer la balise PHP ?>, et de l'ouvrir à nouveau après le code HTML. echo "<p>Le tableau ci dessous :</p>"; ?>
Si votre code HTML comprend plusieurs balises et qu'il est généré dans une fonction PHP, il sera plus simple de refermer la balise PHP avant de débuter le code puis de la réouvrir après. Vous pouvez également, si vous le préférez, utiliser l'instruction echo pour envoyer le code HTML au navigateur.