Afficher une application masquée
Cliquez sur Applications dans la barre latérale. Cliquez sur Toutes les applications. Cochez les cases situées à côté des applications que vous souhaitez afficher. Cliquez sur Définir la visibilité.
Si l'application ne peut pas être trouvée
Certaines applications et certains paramètres de l'Espace d'utilisation principal ne s'affichent pas lors de l'utilisation d'un compte sous-utilisateur ou Invité ou en accédant à Espace privé. Basculez vers l'Espace d'utilisation principal pour les afficher.
Sur un appareil Android, c'est très simple. Direction le Play Store. Sur le côté, il faut glisser le doigt de la gauche vers la droite afin d'ouvrir un menu. Enfin, allez dans « Mes jeux et applications ».
Vous pouvez obtenir des applications, des jeux et du contenu numérique pour votre appareil via l'application Google Play Store. L'application Play Store est préinstallée sur les appareils Android compatibles avec Google Play, et peut être téléchargée sur certains Chromebooks.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation > Thèmes. Sous Thèmes> Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Voici les raisons pouvant expliquer pourquoi une application ne figure plus dans l'écran des applications : Elle a été supprimée. Elle a été désactivée. Elle a été masquée.
Faites défiler l'écran vers le bas et touchez Achats masqués. Recherchez l'app que vous souhaitez afficher à nouveau, puis touchez Afficher. Pour revenir à l'App Store, touchez Réglages du compte, puis OK.
iPhone : masquer toutes les applications
Maintenez votre doigt appuyé sur une icône jusqu'à qu'elle gigote, tapez ensuite sur les points en bas de l'écran et décochez la page que vous voulez masquer. C'est aussi simple que ça.
Si l'application peut être trouvée
Ouvrez Paramètres, recherchez Style d'écran d'accueil et vérifiez si Tiroir est sélectionné. Si c'est le cas, passez à Classique et essayez de retrouver l'application. Ouvrez Paramètres, touchez Quitter le mode simple et recherchez à nouveau l'application.
Pour épingler des applications à la barre des tâches
Sélectionnez Démarrer, faites défiler jusqu'à l'application que vous voulez épingler, puis appuyez de suite (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'application. Sélectionnez Autres > épingler à la barre des tâches.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Faites défiler la liste des applications pour trouver l'application "Téléphone" (ou "Appel" ou "Dialer" selon la version de votre Android). Appuyez sur l'application "Téléphone" et maintenez-la enfoncée. Faites glisser l'application "Téléphone" vers l'emplacement souhaité sur votre écran d'accueil.
Chaque application dispose d'un cache. Il s'agit d'un espace mémoire où elle conserve des informations qui lui permettent de fonctionner plus rapidement. Grâce au cache, l'application n'a pas à télécharger les fichiers temporaires inhérents à son fonctionnement à chaque ouverture.
Windows 10, un souci avec l'affichage des icônes de la barre des tâches. L'une des premières approches est de vérifier si l'unité de stockage rencontre un problème d'espace libre. Que nous parlions d'un disque dur ou d'un SSD si un défaut d'espace est présent le cache « icones » peut ne pas se charger correctement.
Il peut s'agir d'un masquage automatique de la barre des tâches, des paramètres du mode d'affichage de présentation, de l'activation du mode tablette, d'un problème avec l'Explorateur de fichiers ou encore de fichiers système endommagé de Windows 10.
Pour télécharger des applications sans passer par le Play Store, il existe une autre solution, le sideloading. Il s'agit tout simplement d'installer des applications en téléchargeant directement leur paquet au format APK sans passer par une boutique d'applications.