Pour faire cela, on va utiliser l'évènement JavaScript click . Lors du clic sur le bouton, on va récupérer la valeur de la propriété display du div et la modifier : si la valeur est display: none , on la change en display: block et inversement.
Afficher la valeur d'une variable
La fonction alert() permet d'afficher une boîte de dialogue.
Pour afficher un code HTML sur la page d'un site internet sans qu'il soit interprété par les navigateurs, l'astuce est de remplacer les chevrons des balises < "inférieure à" et "supérieur à" > par leur équivalences en entités HTML, c'est à dire : < et >.
Option A : directement dans le html
Il suffit de placer votre code entre la balise d'ouverture <script> et de fermeture </script>.
A. Utilisation de la balise "script"
Exemple : fonction direBonjour() qui permettra d'afficher une petite fenêtre avec le texte: "Bonjour cher lecteur !!!"
Sélectionnez Fichier > Options > Courrier. Sous Réception des messages, activez ou désactivez la case à cocher Afficher une Alerte sur le Bureau, puis sélectionnez OK.
Dans chacun des cas, il faudra utiliser une balise différente et bien respecter leur hiérarchie : on utilisera un balise <p> pour un paragraphe, une balise <h1> pour un titre de premier niveau, une balise <h2> pour un titre de deuxième niveau — jusqu'à la balise <h6> (titre de sixième niveau).
Pour faire un lien hypertexte vers un site web existant, on utilise la balise <a> avec l'attribut href pour indiquer l'adresse de la page web cible. Il s'agit d'un lien absolu. Exemple : <a href="https://openclassrooms.com"> .
Une balise HTML est un élément (un code) que l'on insère dans un fichier texte, elle sert à indiquer la fonction du contenu qu'elle encadre. La balise HTML commence toujours par « < » et se termine par « > ». Par exemple, le code « H3 » signifie « titre de niveau 3 » en langage HTML.
Pour afficher le contenu d'une variable, c'est la même chose. À la place du texte à afficher, on met simplement le nom de la variable. Pensez à mettre un espace à la fin du texte : la valeur de votre variable sera détachée du texte lors de l'affichage du résultat.
Pour afficher la valeur d'une variable, tapez le nom de la variable, précédé d'un signe dollar ( $ ). Pour modifier la valeur d'une variable, affectez une nouvelle valeur à la variable.
Lorsque l'on veut afficher la valeur d'une variable, on utilise généralement la commande echo suivi du nom de la variable.
Les titres : balises h
Les titres et le sous titres sont indiqués par la balise h1 à h6 (heading — six niveaux de titres sont possibles). Le niveau 1 est le niveau le plus haut dans la hiérarchie du document, suivi du niveau 2, etc. Un paragraphe. Un paragraphe.
document. write(”); vous empêchez le parser du navigateur de continuer son exécution sur le code HTML qui pourrait suivre. Le navigateur web va rester bloqué sur cette instruction jusqu'à ce que le script soit téléchargé, mais aussi exécuté.
Sélectionnez le texte ou l'image que vous voulez afficher en tant que lien hypertexte. Appuyez sur Ctrl+K. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le texte ou l'image, puis cliquer sur Lien dans le menu contextuel. Sous Lier à, cliquez sur Emplacement dans ce document.
Structure d'un lien hypertexte. L'élément a se compose d'une balise de début et d'une balise de fin. Il est introduit, comme d'habitude avec HTML, par des chevrons. Les balises comportent de plus ce qu'on appelle le link text, c'est-à-dire l'élément de texte visible et cliquable.
A la manière de putchar, l'instruction printf permet de faire afficher à l'écran la valeur d'une variable, un libellé, la valeur d'une expression, une chaîne de caractères, et cela selon divers formats (associés aux différents types de variables).
Il suffit de rajouter l'attribut title="Texte à afficher" à la balise image.
- les circonstances de l'accident - le bilan de la ou les victimes - les coordonnées de la ou les victimes - l'heure d'appel des secours - la conduite tenue pour secourir la ou les victimes - l'arrivée des secours - la prise en charge de la ou les victimes par les services d'urgence.