1. cliquez sur une zone vide de la barre des tâches, pointez sur barres d'outils, puis cliquez sur nouvelle barre d'outils. 3. vous maintenant voir la barre de lancement rapide avec le texte sur le côté droit de la barre des tâches.
Au centre ou à l'extrémité gauche de la barre des tâches, sélectionnez l'icône Démarrer . Remarque : Vos paramètres de barre des tâches déterminent où se trouve la barre des tâches. Appuyez sur la touche de logo Windows sur votre clavier. Balayez vers le haut à partir du centre inférieur ou de la gauche de votre écran.
Le principe est simple, vous cliquez sur la barre de tâches avec le bouton de la souris et vous laissez le bouton maintenu. Puis vous lâchez la souris à l'emplacement de l'écran (haut, gauche, droite ou bas) où vous souhaitez déplacer la barre de tâches.
1. Déverrouillez la barre des tâches. Si ce n'est pas déjà fait, commencez par déverrouiller la barre des tâches. Pour ce faire, faire un simple clic droit sur celle-ci, et décochez l'option Verrouiller la barre des tâches.
Pour restaurer la barre des tâches Windows, utilisez l'une des méthodes suivantes : Déplacez le curseur de la souris sur le bord de l'écran, au dernier emplacement de la barre des tâches Windows. Une ligne grise fine doit s'afficher le long du bord de l'écran, au dernier emplacement de la barre des tâches Windows.
Pour l'afficher, cliquez, du bouton droit, dans une zone vide de la barre des tâches, puis cliquez sur Propriétés. Dans la boîte Propriétés de la barre des tâches et du menu Démarrer, décochez la case Masquer automatiquement la barre des tâches et cliquez sur OK.
Il peut s'agir d'un masquage automatique de la barre des tâches, des paramètres du mode d'affichage de présentation, de l'activation du mode tablette, d'un problème avec l'Explorateur de fichiers ou encore de fichiers système endommagé de Windows 10.
La barre d'outils d'accès rapide est une barre d'outils personnalisable située en haut de la fenêtre de l'application, à droite du bouton du menu de l'application. Par défaut, elle comprend un jeu d'options fréquemment utilisées dans l'application.
Pour afficher ou masquer la barre d'outils :
Sélectionnez le menu Affichage > Barre d'outils.
Afficher ou masquer la barre d'outils
Choisissez Présentation > Masquer la barre d'outils ou Présentation > Afficher la barre d'outils (le menu Présentation se trouve en haut de l'écran).
Sous Windows 10, la barre d'outils est située dans la zone des icônes. Pour y accéder, utilisez l'une des méthodes suivantes : Appuyez sur Alt+Tab pour passer à l'élément suivant du panneau Charms. Double-cliquez sur l'icône de la barre d'outils pour ouvrir ses propriétés.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Windows + x qui s'obtient en pressant simultanément sur les touches Windows et x de votre clavier. Un menu contextuel donnant accès aux outils système de Windows est alors affiché.
Windows 10, un souci avec l'affichage des icônes de la barre des tâches. L'une des premières approches est de vérifier si l'unité de stockage rencontre un problème d'espace libre. Que nous parlions d'un disque dur ou d'un SSD si un défaut d'espace est présent le cache « icones » peut ne pas se charger correctement.
Si vous ne voyez toujours pas la zone de recherche, essayez d'ouvrir les paramètres de la barre des tâches. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Personnalisation > barre des tâches.
Les barres de menu se trouvent généralement au sommet de l'écran ou des fenêtres. Par convention, les premiers mots des barres de menus sont souvent Fichier et Édition, et le dernier mot est souvent Aide.
Barre de tâches de Windows : Barre d'outils
La « Barre d'outils de la Barre de tâches » est une zone optionnelle qui apparaît dès que l'utilisateur y met quelque chose. Ceci donne un accès rapide à certaines destinations Web ou locales (liens extérieurs (hyperliens) ou chemins d'accès (répertoires locaux).
Conseil : Appuyez sur Ctrl+F1 pour afficher et masquer vos commandes dans le ruban. Cliquez sur Afficher les onglets pour afficher les onglets du ruban sans les commandes.
Dans le menu Démarrer ou la liste des applications, appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur une application, puis sélectionnez Plus > Épingler à la barre des tâches .
Appuyez sur Ctrl+F1.
Cliquez sur Fichier > Options. Sous l'onglet Avancé, faites défiler jusqu'à la section Affichage. Sélectionnez Afficher la barre de défilement horizontale et Afficher la barre de défilement verticale,puis cliquez sur OK.
Une barre de status est une zone située en bas d'une fenêtre principale qui affiche des informations sur l'état de la fenêtre active (par exemple, ce qui est affiché et comment), les tâches en arrière-plan (telles que l'impression, l'analyse et la mise en forme) ou d'autres informations contextuelles (telles que la ...
Pour épingler des applications à la barre des tâches
Sélectionnez Démarrer, faites défiler jusqu'à l'application que vous voulez épingler, puis appuyez de suite (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'application. Sélectionnez Autres > épingler à la barre des tâches.