Commencez par vérifier que l'option Afficher les onglets de classeur est activée. Pour ce faire, Dans toutes les autres versions d'Excel, cliquez sur Fichier > Options > Options avancées (sous Afficher les options pour ce classeur), puis vérifiez que la case à cocher Afficher les onglets de classeur est activée.
Cliquez sur l'icône Options d'affichage du ruban dans le coin supérieur droit de votre document. Il se trouve à gauche de l'icône Réduire. Dans le menu qui s'ouvre, cliquez sur Afficher les onglets et les commandes pour afficher le ruban avec tous les onglets et toutes les commandes.
1Cliquez sur Accueil > Format > Masquer et afficher > Afficher la feuille. Voir la capture d'écran: Notes: Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'un des noms de feuille dans la barre d'onglets Feuille et sélectionner Afficher dans le menu contextuel.
Réduire le ruban ou le développer à nouveau
Pour afficher de nouveau le ruban, double-cliquez sur un de ses onglets ou appuyez sur CTRL+F1.
La barre d'onglets se situe en bas, et est composée de différentes icônes. En général, à chaque icône correspond une section différente de l'application, et on peut naviguer entre elles en cliquant sur l'icône correspondante.
Dans un soucis de gain de place, ou pour certains dans un soucis de minimalisme, vous pouvez demander à Windows de masquer l'affichage de la barre des tâches. La barre des tâches s'éclipse alors vers le bas, et il suffit de placer votre souris tout en bas de votre écran pour faire réapparaître la barre des tâches.
Pour restaurer la barre des tâches Windows, utilisez l'une des méthodes suivantes : Déplacez le curseur de la souris sur le bord de l'écran, au dernier emplacement de la barre des tâches Windows. Une ligne grise fine doit s'afficher le long du bord de l'écran, au dernier emplacement de la barre des tâches Windows.
Pour ouvrir un nouvel onglet, cliquez sur le bouton + placé à sa droite. Vous pouvez également utiliser le même raccourci clavier que celui employé dans les navigateurs Web : Ctrl + T. ► Un nouvel onglet s'ouvre dans la même fenêtre de l'Explorateur. Naviguez jusqu'au dossier que vous souhaitez y afficher.
Afficher plusieurs feuilles dans un seul workbook
Ouvrez le groupe de travail à afficher. Dans le menu Fenêtre, cliquez sur Nouvelle fenêtre. Basculez vers la nouvelle fenêtre, puis cliquez sur l'onglet de la feuille que vous voulez afficher.
Appuyez sur l'icône d'affichage des onglets.
Cette icône, en haut et à droite de la barre d'adresse, est un carré contenant un chiffre (nombre d'onglets ouverts). Tous les onglets ouverts se présentent dans une grille.
Si vous avez sélectionné un tableau Excel tableau, vous verrez les Outils de tableau avec un onglet Création. Si vous avez sélectionné un tableau croisé dynamique, vous verrez les outils de tableau croisé dynamique avec les onglets Analyse et Création.
Une barre de status est une zone située en bas d'une fenêtre principale qui affiche des informations sur l'état de la fenêtre active (par exemple, ce qui est affiché et comment), les tâches en arrière-plan (telles que l'impression, l'analyse et la mise en forme) ou d'autres informations contextuelles (telles que la ...
Ajouter des onglets et groupes personnalisés
Sélectionnez Fichier > Options > Personnaliser le ruban. Pour ajouter un nouvel onglet au ruban, sélectionnez Nouvel onglet.
Il peut s'agir d'un masquage automatique de la barre des tâches, des paramètres du mode d'affichage de présentation, de l'activation du mode tablette, d'un problème avec l'Explorateur de fichiers ou encore de fichiers système endommagé de Windows 10.
Pour afficher ou masquer la barre d'outils :
Sélectionnez le menu Affichage > Barre d'outils.
Raison 1. La barre de tâches de Windows peut se masquer automatiquement et disparaître du bureau de l'ordinateur. Raison 2. L'explorateur de fichiers peut avoir des problèmes ou peut être planté.
Cliquez sur Démarrer, pointez sur paramètres, puis cliquez sur barre des tâches & menu Démarrer. Dans l'onglet options de la barre des tâches, cliquez sur la case à cocher toujours en haut pour le sélectionner, puis cliquez sur OK. Appuyez sur CTRL + ÉCHAP, puis double-cliquez sur l'icône d'un autre programme.
Faites glisser l'onglet de section vers la gauche ou la droite jusqu'à ce qu'un petit triangle noir apparaisse. Continuez à faire glisser jusqu'à ce que le triangle pointe vers la position vers laquelle vous souhaitez déplacer l'onglet de page, puis relâchez le bouton de la souris.
Dans une application d'infrastructure de ruban Windows, un onglet contextuel est un contrôle Tab masqué qui s'affiche dans la ligne d'onglet lorsqu'un objet de l'espace de travail de l'application, tel qu'une image, est sélectionné ou mis en surbrillance.
Sélectionnez la feuille de calcul dans laquelle vous voulez afficher la feuille, puis cliquez sur Afficher > Affichage feuille > Nouveau. Appliquez le tri/filtre souhaité. Excel nomme automatiquement votre nouvelle vue temporaire pour indiquer que l'affichage Feuille n'est pas encore enregistré.
Pour créer un onglet, il suffit de cliquer sur le qui apparaît à droite du dernier onglet. Vous voyez ainsi apparaître un nouvel onglet dont le nom est mis automatiquement par Excel.