Afficher ou masquer la barre d'outils Choisissez Présentation > Masquer la barre d'outils ou Présentation > Afficher la barre d'outils (le menu Présentation se trouve en haut de l'écran).
Sur votre Mac, cliquez sur l'icône du Finder dans le Dock pour ouvrir une fenêtre du Finder. Effectuez l'une des actions suivantes : Pour masquer ou afficher la barre d'outils : Choisissez Présentation > Masquer la barre d'outils ou Présentation > Afficher la barre d'outils dans la barre des menus.
La barre des menus se trouve tout en haut de l'écran et contient le menu Pomme , puis le menu Pages dans le coin supérieur gauche. La barre d'outils se trouve en haut de votre document Pages et contient généralement un bouton Présentation, puis un menu local Zoom, dans le coin supérieur gauche.
Sur votre Mac, cliquez sur l'icône du Finder dans le Dock pour ouvrir une fenêtre du Finder. Effectuez l'une des actions suivantes : Pour masquer ou afficher la barre latérale : Choisissez Présentation > Masquer la barre latérale ou Présentation > Afficher la barre latérale dans la barre des menus.
Obtenir un aperçu des outils et commandes avec le survol de l'Apple Pencil sur l'iPad. Avec le survol de l'Apple Pencil, vous pouvez rapidement obtenir un aperçu des outils et commandes dans les apps prises en charge, ainsi que basculer entre les différents outils et commandes.
Placez le Dock en bas de l'écran ou sur le bord gauche ou droit. Choisissez l'effet visuel utilisé lorsque vous placez une fenêtre dans le Dock. Choisissez ce qui se passe lorsque vous cliquez deux fois sur la barre de titre d'une fenêtre d'app : Placer dans le Dock : Permet de placer une fenêtre d'app dans le Dock.
Une barre de défilement, souvent appelée ascenseur, est un composant d'interface graphique rattaché à une zone d'affichage rectangulaire.
La Touch Bar a fait sa première apparition sur le MacBook Pro en 2016. Il s'agit d'une bande tactile située en haut du clavier, et dont les « boutons » changent de fonctionnalité en fonction de ce que vous faites sur votre Mac.
De nombreuses fenêtres d'app contiennent une barre d'outils comportant des boutons qui permettent d'accéder rapidement aux fonctionnalités, aux outils ou aux actions fréquemment utilisés.
Sélectionnez Paramètres de la barre des tâches > Emplacement de la barre des tâches sur l'écran, puis sélectionnez Gauche, Haut, Droite ou Bas.
Sous Mac OS Classic, macOS et iOS, elle s'obtient avec option + Maj + L .
Une barre d'outils est un utilitaire qui apparaît dans le bandeau supérieur de votre navigateur. Elle peut ajouter des fonctionnalités pratiques, mais est souvent synonyme de ralentissements et de modifications non-désirées de vos paramètres.
Une barre d'outils est un élément d'interface utilisateur graphique interactive qui se trouve habituellement sur le dessus ou le bas de l'écran d'un ordinateur.
Dans le menu Démarrer ou la liste des applications, appuyez de manière prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur une application, puis, le cas échéant, sélectionnez Épingler à la barre des tâches .
En informatique, la barre des tâches est un élément du bureau d'une interface graphique. Elle a plusieurs utilités, dont celle de lancer des programmes et de lister ceux en cours d'exécution.
Réduire le ruban ou le développer à nouveau
Double-cliquez sur l'un des onglets du ruban ou appuyez sur Ctrl+F1 pour réduire le ruban si vous avez besoin d'afficher davantage de votre document. Pour afficher de nouveau le ruban, double-cliquez sur un de ses onglets ou appuyez sur CTRL+F1.
Ouvrez l'app pour que son icône réapparaisse dans le Dock. Cliquez sur l'icône de l'app en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Options > Garder dans le Dock.
Allez dans le menu Apple, cliquez sur Préférences Système, puis sur l'icône Clavier. Dans la fenêtre suivante, cliquez sur l'onglet Raccourcis, puis sur la barre latérale gauche, cliquez sur Mission Control. Dans la barre latérale droite, cliquez sur Afficher le bureau.
Comment modifier le menu de la barre supérieure ? Rendez-vous dans le menu du Tableau de Bord, Apparence > Menus. Sélectionner dans le menu déroulant : Barre de menu supérieure. Pour en savoir plus sur la construction des menus, je vous invite à lire l'article : Modifier ses menus de navigation.
Il s'agit donc d'une rangée d'icônes regroupées en un bloc, qui dans la plupart des logiciels, peuvent être retirées ou ajoutées de l'interface graphique. La première barre d'outils est apparue sur le Xerox Alto en 1973.
Astuce : vous pouvez ajouter le contrôle de sélection au raccourci Accessibilité, puis l'activer ou le désactiver rapidement en appuyant trois fois sur le bouton principal (sur un iPad avec un bouton principal) ou sur le bouton supérieur (sur les autres modèles d'iPad).