La barre latérale s'affiche sur le côté gauche de la fenêtre de l'application publiée ou du poste de travail distant. Pour afficher ou masquer la barre latérale, cliquez sur l'onglet de la barre latérale. Vous pouvez également faire glisser l'onglet vers le haut et vers le bas.
Une barre latérale est une colonne verticale placée à droite ou à gauche de la zone de contenu principale d'une page web. Elle est chargée de recueillir des informations secondaires de la page comme la publicité.
Activer la barre des charmes
1. Aller dans les propriétés de la barre des tâches, comme indiqué ci-dessus. 2. Dans l'onglet « Navigation » , cocher la ligne « Lorsque je pointe vers le coin supérieur droit, afficher les icônes » et faire OK.
Vous pouvez également masquer la barre d'outils en choisissant Présentation > Masquer la barre d'outils ; pour l'afficher à nouveau, choisissez Présentation > Afficher la barre d'outils (le menu Présentation se trouve en haut de l'écran).
Pour afficher la barre latérale : Choisissez Présentation > Afficher la barre latérale ou appuyez sur Contrôle + Commande + S. Pour redimensionner la barre latérale : Faites glisser la barre de séparation vers la gauche ou la droite.
Dans la barre de menus, sélectionnez Outils>Personnaliser. La boîte de dialogue Personnaliser s'affiche. Sous l'onglet Barres d'outils, exécutez l'une des procédures suivantes : Pour ajouter une barre d'outils, sélectionnez le bouton Nouveau, spécifiez le nom de la barre d'outils à ajouter, puis le bouton OK.
Pour restaurer la barre des tâches, sélectionnez l'une des méthodes suivantes : Déplacez le curseur de la souris sur le bord de l'écran, au dernier emplacement de la barre des tâches. Une ligne grise fine doit s'afficher le long du bord de l'écran où la barre des tâches a été vue pour la dernière fois.
Pour afficher la barre de menus : Faites un clic droit dans Terminal et sélectionnez Afficher la barre de menus.
Sur votre Mac, la barre des menus est située en haut de l'écran. Utilisez les menus et les icônes de la barre des menus pour choisir des commandes, réaliser des tâches et vérifier un état. Vous pouvez définir une option de façon à masquer automatiquement la barre des menus.
Vous pouvez modifier les couleurs de surbrillance et d'accentuation. Inverser les couleurs : Choisissez le menu Pomme > Réglages Système, cliquez sur Accessibilité dans la barre latérale, cliquez sur Affichage à droite, puis activez « Inverser les couleurs ». Vous pouvez être amené à faire défiler vers le bas.
Pour l'afficher, cliquez, du bouton droit, dans une zone vide de la barre des tâches, puis cliquez sur Propriétés. Dans la boîte Propriétés de la barre des tâches et du menu Démarrer, décochez la case Masquer automatiquement la barre des tâches et cliquez sur OK.
En cliquant avec le bouton droit sur : Pour les barres d'outils personnalisables, affichez le menu contextuel pour personnaliser la barre d'outils. Affichez le menu en cliquant avec le bouton droit sur la souris vers le bas, et non sur la souris vers le haut.
Généralités sur la barre des tâches
La barre des tâches permet de lancer le menu Démarrer, d'effectuer une recherche sur son ordinateur, d'afficher des raccourcis vers ses programmes préférés, d'afficher des notifications d'applications ou encore des notifications de Windows.
2 À nouveau, faites glisser votre doigt du haut vers le bas de l'écran pour ouvrir le panneau de paramétrage rapide, à partir du panneau de notifications. 3 Touchez l'icône Options supplémentaires (l'icône représentant 3 points verticaux). 4 Touchez Barre d'état.
En informatique, la barre des tâches est un élément du bureau d'une interface graphique. Elle a plusieurs utilités, dont celle de lancer des programmes et de lister ceux en cours d'exécution. Le design et les caractéristiques de la barre varient en fonction des systèmes d'exploitation.
La barre des tâches se trouve généralement en bas du Bureau, mais vous pouvez la déplacer vers l'un ou l'autre des côtés ou vers le haut du Bureau. Une fois que la barre des tâches est déverrouillée, vous pouvez modifier son emplacement.
Afficher ou masquer la barre personnelle. Cliquez sur le bouton Barres d'outils au bas de l'écran. Cliquez sur Barre personnelle pour la sélectionner. Pour désactiver cette barre, décochez-la.
Elle se trouve dans la partie supérieure du navigateur, juste en-dessous des titres d'onglet.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et cliquez sur Paramètres de la barre des tâches. Cliquez sur Comportements de la barre des tâches. Déroulez la liste Alignement de la barre des tâches et sélectionnez l'option Gauche. La modification est immédiate.
Sélectionnez Démarrer, ouvrez Paramètres, puis sous Personnalisation, sélectionnez Thèmes . Sous Thèmes,faites défiler vers le bas et sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.