Plus clairement, si un joueur place une carte « +2 », celui que joue après lui pioche deux cartes et passe son tour, sans pouvoir jouer. La même règle s'appliquerait aux cartes « +4 ».
Eh bien, c'est interdit ! "Lorsque l'on met un +2 sur la table, le joueur d'après prend deux cartes et passe son tour", explique Yannick. "Il ne peut jouer aucune carte... Même pas un plus deux.
À quoi joue le Uno ? Ce jeudi, le célèbre jeu de carte de Mattel a (encore) retourné Twitter avec une affirmation des plus clivantes : non, vous ne pouvez pas jouer un « +2 » sur un « +2 ». En fait, après un « +2 », il s'agirait donc de piocher deux cartes, puis de passer son tour.
Si elle est la première carte retournée en début de partie, le premier joueur choisit donc une couleur. La carte « +4 » : Lorsqu'un joueur joue cette carte, le joueur suivant doit piocher 4 cartes et passer son tour. De plus, le joueur qui a posé cette carte peut choisir ou non de changer de couleur.
Malheureusement, il ne vous reste plus qu'une carte en main et vous vous rendez compte que c'est le « +4 » : dommage pour vous, vous ne pouvez pas terminer la partie avec cette carte.
Si un joueur n'a plus qu'une seule carte en main, il doit annoncer de manière distincte « UNO ». Si ce n'est pas fait et qu'un des adversaires lance « CONTRE UNO », il devra piocher deux cartes en pénalité. La victoire définitive est acquise lorsque qu'un des participant obtient 500 points.
Uno : non, vous ne pouvez pas ajouter un "+4" à un "+2" !
Tu débutes la partie avec 7 cartes en main. Lorsque c'est ton tour, il faut que tu poses une carte portant le même chiffre ou la même couleur que celle qui est sur la table. Quand un joueur place son avant-dernière carte, il doit crier « UNO ! ». Le but du jeu : être le premier à ne plus avoir de cartes en main.
Si une carte blanche est retournée en début de jeu, le joueur à la gauche du donneur choisit la couleur de départ et joue la première carte. Carte blanche +4 - Le joueur qui pose cette carte peut choisir de changer la couleur ET oblige le joueur suivant à piger 4 cartes et à passer son tour.
Les titres du matinNewsletter. Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société... « Si quelqu'un pose une carte + 4, vous devez piocher quatre cartes et passer votre tour », tweete UNO qui ajoute: « Vous ne pouvez pas jouer une carte + 2 pour faire piocher à la personne suivante six cartes ...
Pour gagner au Uno, vous devez être le 1er à vous débarrasser de toutes vos cartes (à chaque manche afin de marquer des points). Les cartes que vos adversaires ont encore en mains vous rapportent plus de points. Les points se cumulent d'une manche à l'autre. Le premier joueur à obtenir 500 points est déclaré vainqueur.
– Quand on a le même chiffre ou le même symbole que sur la table en une autre couleur, on peut l'y mettre. – Quand on a ni la couleur ni le chiffre correspondant, on peut mettre un +4. Si on la met alors qu'on avait une autre alternative et qu'un joueur s'en rend compte, le tricheur doit prendre 4 cartes.
Peut-on finir par une carte noire (+4, changement de couleur) ? Cette question aussi peut faire vriller une partie. Eh bien la réponse est... « Bien sûr que oui », assure Yannick.
La carte UNO : elle présente la même face des deux côtés. Elle se joue sur n'importe quelle carte qui n'est pas un « +2 », « +4 » ou « interdit de jouer » et fait piocher huit cartes au joueur suivant. Celui-ci peut en revanche jouer après avoir pioché.
But du jeu
Il s'agit d'être le premier joueur de la table à ne plus avoir de cartes en main. À la fin d'une manche, le vainqueur établit les scores en additionnant tous les points des mains des autres joueurs. En règle générale, la partie se termine lorsqu'un joueur atteint 500 points.
– Si un joueur oublie de dire UNO quand il n'a plus qu'une carte en main, et que ses adversaires le remarquent, il tirera 2 cartes dans la pioche ( pour réagir, ses adversaires doivent attendre que son avant-dernière carte ait touché le talon, de même ils doivent le faire avant que le joueur suivant n'ait jeté sa carte ...
UNO. Age (A partir de) : 3 ans. Nombre de joueurs : De 2 à 10 joueurs.
Comment gagner une partie de président :
Pour gagner au jeu du trou du cul, il vous suffit d'être le premier a n'avoir plus de cartes. Quand cela arrive, le jeu doit continuer jusqu'à ce qui ne reste plus qu'un joueur à posséder des cartes. Ainsi le nommage des joueurs peut commencer.
Au Uno, la règle est désormais claire: il est interdit d'enchaîner les +2 et les +4. Un employé de chez Mattel, qui distribue le célèbre jeu de cartes, a mis au clair dans une vidéo de Konbini les règles des +2 et des +4, sources de nombreuses disputes entre amis.
Vous devez fournir la sorte qui est demandé, sinon vous pouvez couper avec un atout. Si vous ne pouvez pas couper, vous devez jeter une carte de votre choix. L'ordre des atouts est : coeur, carreau, pique, trèfle puis sans atout. Vous avez besoin de 4 levées pour rester sans bouger.
La floune (pour ceux qui sont confinés à plusieurs)
Il a le choix de prendre la carte retournée pour remplacer l'une des cartes de son jeu, ou prendre la carte (dont la face est cachée) sur le talon pour remplacer l'une des cartes de son jeu. Il faut toujours avoir 3 cartes dans les mains, pas plus pas moins.
Règles. Le but du jeu est d'être le premier joueur à atteindre 5 000 points au minimum. On peut aussi fixer la règle à faire exactement 5 000 points. Encore, une variante impose de faire les 1000 derniers points en un seul tour.
Dans ce jeu, on donne des cartes à une veuve, l'équivalent du chien du tarot. Le donneur mélange le jeu, puis présente le jeu au joueur situé à sa droite, qui coupe. Il distribue ensuite 10 cartes à chacun, en deux fois : 3 cartes à chacun, 3 cartes pour la veuve, 4 cartes à chacun, puis 3 cartes.
Néanmoins, Uno indique qu'il est toutefois autorisé d'entasser les "+2" lorsqu'on joue à deux. Techniquement, en poser un, attendre que l'autre pioche, en poser un nouveau, etc, revient au même qu'en poser plusieurs en même temps.