Cliquez sur le graphique, puis dans la barre latérale Format , cliquez sur l'onglet Graphique. Dans la section Options de graphique, cochez la case Légende.
Sous l'onglet Création de graphique, cliquer sur Sélectionner les données. La boîte de dialogue Sélectionner la source de données apparaît dans la feuille de calcul contenant les données sources du graphique.
Modifier des textes de légende
Cliquez sur le graphique. en côté du graphique, puis sur Sélectionner les données. Sélectionnez une entrée dans la liste Entrées de légende (série), puis cliquez sur Modifier. Dans le champ Nom de la série, tapez une nouvelle entrée de légende.
Pour afficher des valeurs en pourcentage dans la légende d'un graphique à secteurs. Dans l'aire de conception, cliquez avec le bouton droit sur le graphique à secteurs, puis sélectionnez Propriétés de la série. La boîte de dialogue Propriétés de la série s'affiche.
Cliquez sur l'onglet « Global » puis sur « Valeurs des données ». Cochez ensuite la case « Mode d'affichage des étiquettes de données ». En cochant la case, les valeurs s'affichent sur le diagramme et toutes les options de personnalisations sont accessibles.
Dans l'onglet Disposition, dans le groupe Étiquettes, cliquez sur Étiquettes de données, puis cliquez sur l'option de votre choix. Pour plus d'options d'étiquettes de données, cliquez sur Autres options d'étiquettes de données, Options d'étiquettes, puis sélectionnez les options souhaitées.
Pour modifier le graphique (titres, légendes, étiquettes de données), sélectionnez l'onglet Graphique, puis sélectionnez Format. Dans le volet Graphique, ajustez le paramètre en fonction des besoins. Vous pouvez personnaliser les paramètres du titre, de la légende, des titres d'axe, des titres de série, etc.
Sélectionnez Afficher > Disposition d'impression. Sélectionnez le graphique. Sélectionnez Création de graphique > Modifier les données dans Excel. Excel s'ouvre et affiche le tableau de données pour le graphique.
Insérer une zone de texte sur un graphique
Dans le graphique, cliquez sur l'emplacement où vous souhaitez démarrer un coin de la zone de texte, puis faites glisser jusqu'à ce que la zone de texte ait la taille souhaitée. Dans la zone de texte, tapez le texte souhaité.
La théorie linguistique considère que les légendes sont issues de la transmission de récits entre plusieurs peuples qui empruntent les mots à d'autres cultures, les déforme, ce qui obscurcit le sens primitif originel et donne naissance à de nouveaux récits.
La légende explique l'origine des coutumes, circoncision, castes et métiers, chefferies, sociétés secrètes. Elle célèbre aussi les exploits des héros mythiques ou délibéré- ment historiques.
Une autre façon de créer ses propres légendes est de se laisser guider par ses rêves. « Je crée une petite histoire assez facilement grâce à mes rêves », confie l'un ou l'une d'entre vous. Les rêves étant des histoires au sens déformé et déguisé, ils peuvent, en effet, lancer de jolies légendes.
Dans le barre de formule, tapez un signe égal (=). Dans la feuille de calcul, sélectionnez la cellule qui contient les données que vous souhaitez afficher dans le titre, l'étiquette ou la zone de texte du graphique. Appuyez sur Entrée.
En haut du graphique doit se trouver un titre faisant référence à la relation entre les deux variables identifiées sur les axes du graphique. Par exemple, dans ce graphique, la relation entre la tension et l'intensité du courant sera représentée. Le titre décrira la relation entre ces deux variables.
Créer un graphique sur Excel : les étapes à suivre
Cliquez sur l'onglet Insertion en haut à gauche de votre écran, Sélectionnez un graphique spécifique ou cliquez sur l'option Graphiques recommandés, Choisissez le graphique souhaité puis cliquez sur OK. Le graphique s'affiche alors dans votre classeur Excel.
Cliquez sur Ajouter un élément de graphique > titres d'axe, puis choisissez une option de titre d'axe. Tapez le texte dans la zone Titre de l'axe . Pour mettre en forme le titre, sélectionnez le texte dans la zone de titre, puis sous l'onglet Accueil, sous Police, sélectionnez la mise en forme souhaitée.
Dans l'onglet Étiquettes, touchez Position, puis effectuez l'une des opérations suivantes : Pour modifier la position des étiquettes : Faites glisser le curseur « Distance à partir du centre » pour définir l'endroit où les étiquettes doivent apparaître.
Accédez à Publipostage > Étiquettes. Sélectionnez Options, puis choisissez un fournisseur d'étiquettes et un produit à utiliser. Sélectionnez OK.
Ajouter une ligne ou une bande de référence
Sélectionnez un graphique. Sur la droite, dans le panneau des propriétés, sélectionnez l'onglet Style. Cliquez sur Ajouter une ligne de référence ou sur Ajouter une bande de référence.