Foodspring : le beurre de cacahuètes bio riche en protéines
Boissons, en-cas, muesli ou protéines en poudre, Foodspring est la marque fitness de référence ! Elle propose une large gamme de produits de qualité dédiés à l'alimentation du sportif.
« Le beurre de cacahuète doit rester un aliment exceptionnel et ne pas être consommé tous les jours en raison des calories et de la graisse qu'il apporte », conseille Florence Foucaut.
Smucker's Natural Peanut Butter
Spano ne fait pas de distinction entre les produits à tartiner croustillants ou crémeux, tant qu'ils n'utilisent que des arachides et du sel. Elle pense que la pâte à tartiner Smucker's est peut-être la meilleure en raison du type de cacahuètes utilisées.
Même s'il est très calorique, le beurre de cacahuète présente des avantages santé : → C'est "une source très importante de protéines végétales", pointe d'abord la diététicienne Ilona Benjamin. Le beurre de cacahuète peut donc être "un bon substitut aux protéines animales". → Il est riche en lipides.
tu peux en trouver dans les grandes surfaces, dans le rayon des produits exotiques. Tu trouves en général un concentré tout les produits de différents pays.
Si le beurre de cacahuète s'avère plus riche en calories que la pâte à tartiner, il remporte toutefois le match grâce à ses teneurs en protéines, en fibres et en bonnes graisses.
Beurre de cacahuète et la perte de poids
Cela est particulièrement utile pendant la nuit. Une combustion accrue des graisses évite les bourrelets disgracieux et les fringales du matin. Les protéines de haute qualité aident à maintenir la masse musculaire.
La Russie n'interdit pas le beurre de cacahuète. En revanche, trouver un pot dans l'Union soviétique des années 80 n'était pas aisé du tout. Les tensions de la Guerre froide rendent le commerce de ce produit populaire aux USA très difficile en Russie.
Avec l'alimentation au quotidien également très riche en sel, la consommation importante de cacahuète salée peut conduire à une hypertension artérielle ou à d'autres maladies cardiovasculaires. Des maladies cancérigènes peuvent également survenir si la consommation des cacahuètes grillées est régulière.
Je recommande plutôt le beurre de cacahuète bio qui est souvent conseillé à toute pratique combinée à la musculation en raison des apports nutritionnels qu'il apporte. Il contient énormément de protéines mais surtout des lipides. Voici les vitamines qu'il apporte : B3, B4, B9 et E.
10 à 20 g par jour (soit 2 bonnes cuillères à café bombées), est une ration raisonnable pour être une alternative healthy intéressante aux matières grasses (huile, lait de coco…) en cuisine. Mais attention non plus à ne pas remplacer automatiquement le beurre qui a pour lui d'être riche en vitamines A et D.
Le beurre de cacahuète se conserve au réfrigérateur. On peut, de cette manière, le garder 1 mois ou 2 après ouverture. Évitez que le gras ne remonte en conservant le pot à l'envers.
Il peut se consommer pendant les collations entre les repas. Un pain multi-céréale tartiné de 2 cuillères à soupe de celui-ci est plus intéressant et apporte beaucoup plus d'avantage qu'un hamburger de fast-food.
Le meilleur beurre de cacahuète, c'est celui qui est composé de 100% de cacahuètes. Il ne doit pas non plus comporter des additifs alimentaires tels que l'huile de palme ou le sucre.
Le beurre d'arachide fait uniquement d'arachides doit être conservé dans un contenant hermétique. Il peut être placé dans un placard ou au réfrigérateur. Consommez-le dans les 6 mois. Tous les autres types (avec des huiles ajoutées) peuvent être conservés non ouverts dans un endroit frais et sec, comme un placard.
En tartines : à l'américaine, sur des tartines de pain avec également une couche de confiture par dessus. Un peu comme du beurre ! Dans les pâtisseries : pour parfumer brownies, cupcakes, muffins, etc. En sauce chaude : une sauce satay aux épices pour accompagner les brochettes de poulet ou de crevettes.
Vous l'aurez donc compris : privilégiez autant que possible la purée de cacahuètes. A la différence du beurre de cacahuètes, cette dernière a l'avantage de ne pas contenir d'ajout de matières grasses, de sel, de sucre ou encore d'additifs.
En effet, tout comme l'avocat, le beurre de cacahuètes est constitué de bons gras, les calories qu'il contient seront immédiatement utilisées par votre organisme au lieu d'être stockées et ne vous feront donc pas grossir.
Le beurre allégé est moins calorique que le beurre normal. Cependant, ce n'est pas tellement un bon aliment pour le régime car il est moins goûteux et vous risquez d'en utiliser plus. Mieux vaut peut-être consommer un bon beurre mais de façon modérée.
Le beurre de cacahuètes contient des "bons" gras
"Dans le beurre de cacahuète, on a une majorité d'acides gras insaturés, et notamment mono-insaturés (les mêmes que dans l'huile d'olive), intéressants pour lutter contre le mauvais cholestérol", note Florence Foucaut, diététicienne-nutritionniste.
En Europe, les quantités consommées sont très faibles, excepté en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas. La France est exportatrice nette de beurre de cacahuètes, mais les quantités en cause sont faibles.
De consistance pâteuse, crémeuse, il peut être creamy (crémeux) ou crunchy (avec des morceaux de cacahuètes). Contrairement à ce que l'on peut croire, le beurre de cacahuètes n'est sucré mais salé !