Comment afficher la liste de tous les utilisateurs à l'aide du fichier /etc/
La façon le plus simple et le plus rapide d'afficher la liste des utilisateurs en ligne de commande sur Linux, c'est de lire le fichier /etc/passwd . Vous savez comment lister les utilisateurs en ligne de commande sur Linux.
Si les programmes info et who sont correctement installés sur votre système, la commande info coreutils 'who invocation' devrait vous donner accès au manuel complet (en anglais).
Le fichier /etc/group contient la liste des utilisateurs appartenant aux différents groupes. En effet, lorsque de nombreux utilisateurs peuvent avoir accès au système, ceux-ci sont fréquemment rassemblés en différents groupes ayant chacun leurs propres droits d'accès aux fichiers et aux répertoires.
La liste des utilisateurs est disponible dans le fichier /etc/passwd. Groupe :Groupe appartenant au système. La liste des groupes est disponible dans le fichier /etc/group. Utilisateur Propriétaire (noté u comme user) :Utilisateur qui est en possession du fichier.
Les comptes d'utilisateur locaux par défaut et les comptes d'utilisateur locaux que vous créez se trouvent dans le dossier Utilisateurs . Le dossier Utilisateurs se trouve dans le dossier Utilisateurs et groupes locaux de la console MMC (Gestion des ordinateurs Microsoft) locale.
Avec la commande ID
Si le nom d'utilisateur est omis, elle affiche des informations sur l'utilisateur actuel. La commande affichera l'ID de l'utilisateur (uid), le groupe principal de l'utilisateur (gid) et les groupes secondaires de l'utilisateur (groups).
1- le dossier utilisateurs 'Ce PC'
A la création de votre compte, Windows installe sur le disque dur de votre ordinateur : un dossier utilisateur spécial appelé 'Ce PC' (situé sous C:/utilisateurs/votre prénom) et des sous-dossiers de données : Bureau, Documents, Images, Musique, Téléchargements, Vidéos etc.
Par défaut, Windows stocke les dossiers personnels d'un utilisateur sur la partition C (ex. : « C:\Users\Le Crabe »).
Cliquez sur État du client distant pour accéder à l'activité du client distant et à l'interface utilisateur d'état dans la console de gestion de l'accès à distance. Vous verrez la liste des utilisateurs qui sont connectés au serveur d'accès à distance et des statistiques détaillées les concernant.
La commande ps permet d'afficher une liste des processus en cours.
La commande id affiche le nom de l'utilisateur courant et ses groupes ou ceux d'un utilisateur, si le login de celui-ci est fourni comme argument.
Pour afficher les membres d'un groupe, utilisez la commande getent . où group-name est le nom du groupe. Pour supprimer un membre d'un groupe supplémentaire, utilisez la commande usermod pour répertorier les groupes supplémentaires dont l'utilisateur doit rester membre.
La commande tree permet d'afficher l'arborescence complète de votre Linux.
La commande ps permet de lister les processus. On utilise l'option ax pour afficher tous les processus de la machine (pas uniquement ceux de la console ouverte ou ceux ayant une interface graphique).
Pour voir le nombre d'utilisateurs présents sur votre ordinateur, faites un clic droit sur le menu Démarrer de Windows et cliquez sur « Gestion de l'ordinateur ». Une fois ouvert, dans le volet de gauche sous Gestion de l'ordinateur >Outils système >Utilisateurs et Groupes locaux, cliquez sur « Utilisateurs ».
Le dossier de profil utilisateur est un conteneur pour les applications et d'autres composants système à remplir avec des sous-dossiers, ainsi que des données par utilisateur telles que des documents et des fichiers de configuration.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Le fichier /etc/passwd est un fichier texte, chaque enregistrement décrivant un compte d'utilisateur. Chaque enregistrement se compose de sept champs séparés par un deux-points. L'ordre des enregistrements dans le fichier est généralement sans importance.
Get-ADGroup : Avec l'option "-Filter *", cette commande permet de récupérer tous les groupes AD. Get-ADGroupMember : Commande permettant de récupérer tous les membres d'un groupe. Get-ADUser : Avec le paramètre "-Properties Enabled", cette commande permet de récupérer l'état du compte (actif ou désactivé)
Comment mentionner des personnes, des Pages ou des groupes dans une publication ou un commentaire sur Facebook ? Saisissez son nom avec la première lettre en majuscule. Sélectionnez un nom dans la liste qui s'affiche. Saisissez « @ », suivi du nom de la Page ou du groupe.