Choisissez Présentation > Afficher la barre du chemin d'accès, ou appuyez sur la touche Option pour afficher momentanément la barre du chemin d'accès. L'emplacement ainsi que les dossiers imbriqués contenant votre fichier ou votre dossier sont affichés vers le bas de la fenêtre du Finder.
Les raccourcis clavier sont certainement le moyen le plus simple d'afficher des fichiers et dossiers cachés dans le Finder de Mac. Pour faire apparaître ces éléments, appuyez simultanément sur la touche option, la touche Maj et le point.
Sur votre Mac, cliquez sur l'icône du Finder dans le Dock pour ouvrir une fenêtre du Finder, puis accédez à l'emplacement où vous souhaitez créer le dossier. Vous pouvez également cliquer sur le bureau pour créer le dossier sur le bureau. Choisissez Fichier > Nouveau dossier ou appuyez sur Maj + Commande + N.
Organiser les éléments dans des dossiers
Vous pouvez regrouper rapidement les éléments du bureau dans des dossiers. Sélectionnez tous les éléments que vous souhaitez regrouper, cliquez sur l'un d'eux tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Nouveau dossier avec la sélection.
Sur votre Mac, sélectionnez le fichier ou le dossier. Choisissez Fichier > Lire les informations dans la barre des menus. En haut de la fenêtre Infos, sélectionnez la petite icône personnalisée. Assurez-vous de cliquer sur la petite icône située en haut de la fenêtre Infos (et non la grande icône en dessous d'Aperçu).
Dans la barre de menus, sélectionnez "Préférences du Finder". Dans la fenêtre Préférences du Finder qui s'ouvre, cliquez sur "Onglet Général". Vous verrez une liste de périphériques pouvant avoir leur icône associée affichée sur votre bureau. Cochez les éléments que vous souhaitez afficher sur le bureau.
De là, vous devez vous rendre dans la section "Général", si vous n'y êtes pas déjà. Ici, vous pouvez voir une option pour "Afficher ces éléments sur le bureau". Il suffit de désactiver (décocher) la fonction pour toutes les options ici comme les disques durs, les disques externes, etc.
Sur votre Mac, cliquez sur le bureau en maintenant la touche Contrôle enfoncée. Effectuez l'une des actions suivantes : Pour réaligner rapidement les icônes : Choisissez Aligner.
Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez panneau de configuration > apparence et personnalisation. Sélectionnez Options des dossiers, puis l'onglet Affichage. Sous Paramètres avancés, sélectionnez afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis cliquez sur OK.
Vous pouvez créer un dossier intelligent qui contient une liste de fichiers ayant des caractéristiques en commun. Précisez les critères des éléments que vous souhaitez regrouper dans le dossier, comme le type de fichier, la date d'ouverture d'un fichier, ou son contenu.
La barre des menus est située en haut de l'écran, tandis que le Dock se trouve en bas de l'écran. Au centre se trouve ce que l'on appelle bureau.
Le Finder est la base de votre Mac. L'icône du Finder ressemble à un visage bleu souriant. Cliquez sur cette icône dans le Dock pour ouvrir une fenêtre du Finder. Utilisez les fenêtres du Finder pour organiser et ouvrir pratiquement tous les éléments présents sur votre Mac.
Le gestionnaire des tâches de Mac est une version allégée du moniteur d'activité. Appuyer sur la combinaison de touches [CMD] + [ALT] + [Échap], vous permet d'ouvrir une fenêtre dans laquelle tous les programmes ouverts sont affichés.
Le Dock du bureau de votre Mac est un endroit pratique vous permettant d'accéder à des apps et fonctionnalités que vous utilisez probablement tous les jours. Par exemple, Launchpad et la corbeille.
La touche Alt (ou Option) est facilement reconnaissable sur le clavier grâce à son symbole ⌥. Ce symbole représente une balance et donne un indice sur la fonction de la touche. Ainsi, combinée avec d'autre touches cela permettra d'accéder à de nombreuses fonctions et à créer des caractères spéciaux.
Sur le Bureau ou dans une fenêtre de l'explorateur Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un emplacement libre. Dans la boite de dialogue qui s'affiche, cliquez sur Réorganiser les icônes puis activez l'option Réorganisation automatique. Désormais, vos icônes seront automatiquement rangées et alignées.
Pour modifier ces préférences, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Bureau et économiseur d'écran , puis sur Bureau.
Pour modifier ces préférences, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur « Bureau et économiseur d'écran » , puis sur Bureau. L'image du bureau actuellement utilisée sur votre Mac.
Pour afficher toutes les apps disponibles sur votre Mac, cliquez sur l'icône Launchpad dans le Dock. Pour ouvrir une app, cliquez sur son icône dans le Dock ou utilisez Launchpad. Astuce : chaque app fournie avec votre Mac comprend une aide intégrée.
Dans une app sur votre Mac, choisissez Format > Afficher les couleurs, Format > Police > Afficher les couleurs ou Présentation > Afficher les couleurs. Dans certaines apps, vous pouvez cliquer sur un bouton dans la barre d'outils de l'app ou dans une sous-fenêtre de réglages.
Désormais, pour changer la couleur de l'icône d'un dossier, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Changer l'icône du dossier puis choisissez la couleur souhaitée. La personnalisation est immédiate.
Le Finder est le centre d'accès rapide de votre Mac. Sa barre latérale fournit une liste pratique des dossiers, disques, applications et emplacements réseau couramment utilisés.